[CD][DVD] DW-D56A ne veut pas lire les CD

Bonjour,

le lecteur-graveur CD/DVD de mon tout nouveau Vaio A290 lit très bien les DVD (rah, les plaisirs des films dans le lit), mais refuse de lire des CD (audio ou rom)(les CD marchent sur le lecteur de mon autre ordio). Il semble rechercher (vuuip…vuuuip… vuuuip) avant d’abandonner. Firmware a jour, Windows (XP, Home) également.

Quelqu’un a une idée de quoi il peut s’agir, et comment le réparer la chose ?

JE vais peut etre dire une connerie mais tu peux toujours geter un coup d oeil dans ta clé registre, il y a un truc sur les les graveurs, google t’aidera plus que moi :stuck_out_tongue:

Je suis prenneur de toute info aussi, les lecteurs CD/DVD des laptop Sony ont tendance à être un peu merdiques… gros problèmes de lecture parfois…

Je crois que j’ai le même lecteur que toi mais sur un A317M.

Up ?

locraft> de quoi ?

PP: essaie de voir sur le net si d’autres lecteurs ont le même problème, la seule fois où j’ai vu ca, mon lecteur était en train d’agoniser. Alors autant le savoir de suite :stuck_out_tongue:

J’ai cherché un peu et apparemment ça touche pas mal de monde, soit y’a une série pourrie, soit le lecteur est merdique…

Par contre pas trop de solution software…

faire un iso du cd sur un autre pc et monter l’image avec daemon tool sur ton laptop ?

pas top, mais ça marche :stuck_out_tongue: