[quote]ça me parait étrange qu’il y en ait qui ne trouvent pas, c’est tellement évident[/quote] peut être qui en a qui ont autre chose à foutre
Ah ah, pas mal du tout, je me suis vraiment laissé prendre au début. Mais bon, 2 min après le truc était trouvé, ça me parait étrange qu’il y en ait qui ne trouvent pas, c’est tellement évident
[quote]Merci McGuffin.
Au moins un qui travaille pas à la CIA.[/quote]de rien
mais attentions ILS sont la quand même :P!
Merci McGuffin.
Au moins un qui travaille pas à la CIA.
bon finalement l’explication mathematique c’est niveau premiere (2 inconnus dans une meme equation :))
Ouais !!! C’est bon j’ai compris !!! Alors MEGA SPOILER DELUXE EDITION !
Alors, lorsque vous faites l’addition avec les chiffres compris entre 1 et 9 et qu’après vous soutraiyez (s’te verbe !) votre addition au nombre que vous créer avec les deux chiffres. Bah vous tombez toujours sur un multiple de 9 !
Exemple:
5+4 = 9
54-9 = 45
9x5 = 45 !!!
Tadaaaaaa ! Et vous remarquerez que sur le tableau des signes, tous les multiples de 9 ont le même signe
[Edité le 18/2/2003 par willdreams]
Et pour complêter ce qui a déjà été dit, regardez les nombres 0, 9, 18, 27, 36, etc… c’est le même symbole pour chacuns de ces multiples de 9
SPOILER
Moi j’ai fais deux fois avec 00 et j’ai tout de suite trouvé (meme pas drole)
Je me suis même pas rendu compte que ca avait à voir avec les multiple de 9 … mais j’ai trouvé quand même …
Suffit de partir de l’idée que c’est impossible et donc que c’est forcément prévisible … après on regarde et on trouve vite
Ca y est compris… ouf
SPOILER
Pour ceux qui ont toujours pas compris, refaite plusieurs fois le meme chiffre.
spoiler warning soluce et math inside (en prenant un 'tit thé):
y a un truc a voir en premier c’est que le prog génère une grille differente à chaque fois
ensuite la logique est la suivante:
on peut ecrire un nombre a 2 chiffre « xy » comme suit:
x10 + y (par ex 45 = 410 + 5)
donc la formule c’est
_mon_nombre_magique=(x10+y) -(x+y)
qu’on peut simplifier par
_mon_nombre_magique=(x9)
ce qui veut dire que _mon_nombre_magique est un multiple de 9
et le tour est joué: le prog genere toujours la meme image sur les multiples de 9.
bon effectivement l’explication mathematique fait rentrer en jeu les multiples de 9 mais pour trouver aps besoin de faire bac+4 spé math
Chrisman, je vois vraiment pas
Faites moi des dessins sous Paint siouplé… Parce que j’ai toujours pas compris…
ILS c’est EUX, non?
ATTENTION SPOILER
Vous êtes sûrs de vouloir lire ?
Ca a déjà été dit, mais regardez bien du côté des multiples de 9…
Trop tard, vous avez lu
FIN DU SPOILER
[SPOILER qui tue ON]
En fait, quand tu te connectes sur le site, IL détecte d’où, ON se branche sur un satellite en orbite basse qui zoome provisoirement sur toi, CA calcule quelle partie de l’écran tu regardes, ON renvoie le résultat au site, et IL affiche la grille en fonction de CA…
[SPOILER qui tue OFF]
[Edité le 18/2/2003 par Selune]
J’ai la flemme de chercher, allez, faites pas votre CIA, balancez le truc !
Par contre moi, je vois vraiment pas
hihi, c’est assez marrant, j’avoue que ca m’a surpris mais c’est quand même super basique quand on a compris.