Ceci n'est pas un film

Bonjour à tous,
J’aimerais juste vous montrer un petit quelque chose, un petit truc que nous avons réalisé, une amie (que vous voyez forcément, là, maintenant : elle est mon avatar) et moi. Parti d’une idée, d’un délire dirons certain, nous y travaillâmes un certain temps, de 18h à 8h le lendemain matin pour être exact. Mais cela n’a que peu d’importance.
Alors voilà, nous aimerions vous le présenter, notre petit bébé, dont nous sommes forcément un peu fier, puisque c’est notre toute première chose, autant dans la réalisation, que dans le montage et donc l’utilisation du logiciel.

[c’est ici]

Merci de laisser un petit commentaire, ici ou là-bas, de dire ce que vous en avez pensé, ce qui est (grandement) améliorable, les détails, cette foule de choses qui nous permettront de progresser, voire de faire un autre bidule.

Merci d’avance, et à très vite.

(accessoirement, vous pouvez venir et tenter de m’aider ici)

J’ai rien compris (s’il y avait quelque chose à comprendre ?).

Donc voilà, je peux pas en dire plus désolé B)

il existe une loi qui dit que si on laisse suffisamment longtemps un appareil photo entre les mains d’une fille, elle finira par prendre ses pieds.

apparemment, ça marche aussi avec une camera.

J’ai rarement vu quelque chose qui ressemblait moins à quelque chose. B)

Ca manque un peu de mur de Yop, quand même.

J’ai recu un coup de fil juste apres… Un mec m’a dit que j’allais mourir dans 7 jours c’est normal ?

J’aime les changements de couleurs du sol des toilettes B)

Sinon, ca donne l’impression de voir un puzzle.

T’as filé ton numéro de tel à Faskil ? B)

je suis sûr qu’il y a un sens très profond dans tout ceci donc je pense que je vais avoir besoin d’explications B)

Sinon je trouve que ça manque un peu de continuité dans la musique…
Mais j’ai bien aimé le zapping des chaînes (me demandez pas pourquoi…)

Eh trop fort, un trip sans rien prendre :smiley:

Moi z’adore les trucs comme ça. On dirait le genre de rêve que doit faire Lynch parfois.

Ps : c’est qui sur la vidéo ? B)

Ah bon?
Le prend pas mal, mais c’est quoi l’idée?

Exactement, c’est trop ce que je me suis dit. J’ai surtout aimé les « jambes » immobiles, va savoir pourquoi.

Je suppose qu’il s’agit avant tout d’une démonstration technique (genre pas évident à faire même si ça ne dépote pas les mirettes mais qu’il est indispensable à maîtriser si l’on veut filmer correctement). N’étudiant pas dans le cinéma, je serais alors bien incapable de vous donner une apréciation.

Cependant, j’aime bien moi aussi le sol des toilettes (et la sélction musical n’est pas mauvaise). Sinon, le scénar, c’est une histoire de régime?

Comme je l’ai déjà dit : j’adore

Surréaliste. En d’autres mot : tu ne comprends pas mais tu sais pourquoi. B)

Sinon en écoutant 2-3 fois la musique pourrait être un peu mieux liée effectivement.
Bonne continuation

[quote=“Galad, post:9, topic: 30530”]Sinon je trouve que ça manque un peu de continuité dans la musique…
Mais j’ai bien aimé le zapping des chaînes (me demandez pas pourquoi…)[/quote]

moi aussi, surtout le premier passage sur la 4 B)

Sinon:
les chaussures sont toujours propres et cirees.
le concept conceptuel est sympa

a quand la suite ?

Mais oui, Guigui a tout compris, c’est une histoire de régime !

Les toilettes pour vomir.
Le nain qui va a la plage car le régime est pour la plage.
Les couverts sur les toilettes car plus de repas.
Photocopie des méthodes de régimes.
Vérification sur la balance.
Elle fume pour s’empecher de manger.
La télé parce qu’il faut s’occuper quand on a faim.
Les menottes en fourrure, par contre… pour savoir ce qu’elle fera après le régime ? B)
Quand on voit la tête (enfin la masse de cheveux), c’est parce qu’elle est morte de ne pas manger, et qu’elle était légère comme une plume sur un fauteuil.

Ha ? Excusez-moi, on me remets ma camisole, je ne peux plus taper sur le clavier avec, c’est pas très pratique.

Alors alors, une réponse s’impose.

Donc non, il n’y a pas réellement de scénarios, pas franchement de but, peut-être celui de faire un film qui n’en a pas justement, de faire la chose la plus incohérente possible. C’était un peu ça, faire de l’improbable. Mais pour tout vous avouer, on y a pas vraiment réfléchi, on a juste pris un papier, un stylo, on a noté ce qui nous venait à l’esprit puis on a filmé.

[quote=« Rabban, post:3, topic: 30530 »]il existe une loi qui dit que si on laisse suffisamment longtemps un appareil photo entre les mains d’une fille, elle finira par prendre ses pieds.
apparemment, ça marche aussi avec une camera.[/quote]

Ah je me mets à faire la même chose, pourtant je suis bel et bien un garçon :smiley:

En fait je le prends comme un compliment, c’était un peu le but :smiley:

C’est mon amie, qui a tout fait avec moi-même (amie AMIE, n’allez pas vous imaginer que nous nous roulons dans l’herbe tous les deux et tout le reste).

[quote=« GUIGUI, post:13, topic: 30530 »]Je suppose qu’il s’agit avant tout d’une démonstration technique (genre pas évident à faire même si ça ne dépote pas les mirettes mais qu’il est indispensable à maîtriser si l’on veut filmer correctement). N’étudiant pas dans le cinéma, je serais alors bien incapable de vous donner une apréciation.

Cependant, j’aime bien moi aussi le sol des toilettes (et la sélction musical n’est pas mauvaise). Sinon, le scénar, c’est une histoire de régime?[/quote]
Démonstration non, mais il est vrai qu’en partie c’était pour nous exercer, voir ce qu’on pouvait faire à froid, ce que rendrait notre « premier ». On a commencé à 18h environ, et à 17h30 on avait pas encore évoqué le sujet pour tout dire. En premier lieu, on voulait faire la vie d’un pied, puis mon amie m’a dit :
"allez, ce soir, on fait un film, on le réalise et on le monte

  • t’es sûre ?, lui répondis-je
  • oui, je veux je veux.
  • bon ben ok, c’est parti. attrape un papier et un crayon alors on fait quoi ?"
    C’était limite un défi, le faire avant d’aller se coucher, dans la soirée puis finalement dans la nuit.

Héhé, c’est exactement ce qu’on souhaitait évoquer comme émotion en fait.

En tous cas merci à tous d’avoir pris le temps de répondre et d’avoir donné votre avis. Ça fait chaud au coeur. :turned:
Continuez continuez…

(!summon Bussiere, je veux son avis)

edit :

[quote=« Kel_Thalas, post:16, topic: 30530 »]Mais oui, Guigui a tout compris, c’est une histoire de régime !

Les toilettes pour vomir.
Le nain qui va a la plage car le régime est pour la plage.
Les couverts sur les toilettes car plus de repas.
Photocopie des méthodes de régimes.
Vérification sur la balance.
Elle fume pour s’empecher de manger.
La télé parce qu’il faut s’occuper quand on a faim.
Les menottes en fourrure, par contre… pour savoir ce qu’elle fera après le régime ? B)
Quand on voit la tête (enfin la masse de cheveux), c’est parce qu’elle est morte de ne pas manger, et qu’elle était légère comme une plume sur un fauteuil.

Ha ? Excusez-moi, on me remets ma camisole, je ne peux plus taper sur le clavier avec, c’est pas très pratique.[/quote]
Ah ah j’y avais même pas pensé. Génial, vraiment :kiss:

C’est vrai qu’en voyant ton amie AMIE avec des « menottes fourrure » j’ai ABSOLUMENT pas l’intention d’imaginer quoi que ce soit :smiley:

Blague à part, j’ai bien aimé. C’est experimental, court, vif… C’est de l’impro, ça veut rien dire et c’est monté de façon interessante. J’adhère bien. Pour le coté technique, je vois pas trop quoi signaler… En même temps j’y connais rien en techniques de filmage/montage sur Ordi B)
Donc t’auras que des compliments, bien fait pour toi !!!

Ouf, ça aurait tout cassé.
Mon seul reproche : le générique, qui fait 1/4 du temps de film. Surtout qu’il aurait pu être plus court.
Sinon, j’ai eu l’occasion de faire la sélection de court-métrages pour un festival, et j’aurais pris le tiens sans hésiter pour la catégorie Expérimentals. Du coup, pour un 1er essai, c’est une belle réussite.
Tiens nous au courant de la suite…

Ah bah c’est cool ça. Hum… C’est où Nérac ? B)

perso j’ai trouvé ca trippant \o/
Pas de prise de tête, il y a rien a comprendre! Ca repose le neurone B)