Cela vaut-il la peine?

Voilà dans un mag d’occaz très serieux (je connais le gars en plus donc no soucis for me) j’ai vu la GBA version noire pour 60€ (état niquel, la petite a deux mois donc…) voilà pourriez vous me donner votre avis? :stuck_out_tongue: Merci les geeks.

Voici un thread qui devrait t’être utile.

Il y en a eu des belles consoles portables quand meme.
Je bavait devant la Turbo Express de Nec et la Neo Geo pocket :smiley: .

oui, bah le truc de nokia, niveau autonomie (oui, je sais, c’est aussi un gsm, mais bon)

oui c kler mais bon faudra attendre qques années avant d’avoir un mini-ps one entre les mains je pense :wink: ou le ngame de Nokia (sorry si j’ai fait une fote lol)

héhéhé

ARM: ARM7TDMI 32bit RISC CPU, 16.78MHz, 32bit opcodes (GBA)
Z80/8080-style 8bit CPU, 4.2MHz or 8.4MHz (CGB compatibility) & (monochrome gameboy compatib.)

BIOS ROM 16 KBytes
Work RAM 288 KBytes (32K in-chip + 256K on-board)
VRAM 96 KBytes

Display 240x160 pixels (2.9 inch TFT color LCD display)

Analogue 4 channel CGB compatible
Digital 2 DMA sound channels
Output Built-in speaker, or stereo headphones

Des specs “assez” sympa, même si je trouve qu’ils auraient dû gonfler la ram (cf thread nourrir sa GBA pour No-Hell)

lol oui déja dit et oui je vois les images et il me plait aussi. Je savais pas que cette console offrait quand meme une tite puissance raisonnable pour un portable…Suis content

[quote]kler que Duke aux images a l’air superbe (toute ma jeunesse :wink: ) et Metroid pareil.
GOlden sun je l’ai commandé ;)[/quote]
Je suis pas sûr, j’avais déjà dis que Advance Wars était un des meilleurs jeux sur GBA ? :cool:

kler que Duke aux images a l’air superbe (toute ma jeunesse :wink: ) et Metroid pareil.
GOlden sun je l’ai commandé :wink:

Je rajoute Advance Wars qui en vaut vraiment la peine
et je précise que la GBA SP n’est pas rétro éclairé, mais dispose d’un éclairage, qui permet de jouer convenablement, GROSSE NUANCE !!!

  1. Metroid Fusion. Si tu as aimé celui sur SNES, fonce, Fusion est encore meilleur. Si tu ne connais pas Metroid, fonce quand même. C’est le meilleur jeu de la GBA.
  2. Golden Sun. Excellent RPG, beau, jouable et avec de belles musiques même si le scénar est franchement moyen.
  3. Mario Kart. Tout est dit.
  4. Bomberman. Mêmes arguments. On peut jouer à 4 avec une seule cartouche et toutes les options du jeu.
  5. Duke Nukem Advance. C’est Duke (mais pas un portage du 3D sur PC, c’est un jeu original). C’est sur une portable. C’est encore meilleur que Doom. Achète, mon fils.

ok merci les gars vous m’aider bien demain j’ai ma gba sinon coté soft vous me conseillez quoi? votre best of 5 des games sur gba?

Fonce !

ben c ça quoi le budget deviens limite question budget parce que bon (fiançaille, ps2, confing pc, jeux pc bref hum…mon banquier crise :wink: lol) alors bon pour la gba sp ça sera bcp plus tard. Puis mis à part le coté plus pratique de la lumière, les jeux, les images seront pareils.

Et bien en tout cas le prix est pas mal du tout pour une console de deux mois. Le truc, c’est que la GBA SP va bientôt sortir. Et elle à l’avantage d’être rétro-éclairée, ce qui manque vraiment a la GBA premier modèle, avec laquelle on à parfois du mal à jouer dans certains environnements de lumière.

Tu es sur de ne pas vouloir attendre la GBA SP quitte à investir plus, mais à gagner en plaisir/facilité/qualité de jeu ?

Mais 60 euros pour une GBA quasi-neuve, c’est sur que c’est un très bon prix, si ton budget ne te permet pas une GBA SP, court ! à ton magasin d’occaz ! :wink: