Center Parks

Je compte emmener ma chérie en WE à Center Parks, est-ce que des personnes sur la zone y sont déjà aller ? J’aimerai avoir quelques commentaires pour savoir si ca vaut le prix.

Sinon, après avoir regardé sur leur site, j’ai vu qu’ils faisaient des prix pour les réservations de dernières minutes, je vais surement attendre encore deux semaines avant de réserver pour le 3 novembre.

Je ne connais pas mais je m’étais vaguement renseigné à un moment donné. Ce que j’avais retenu à l’époque c’est que lorsqu’on a franchi les grilles de l’entrée on n’arrête pas de raquer.

Et ces critiques, avec des points positifs et négatifs, confirment mes recherches de l’époque:

http://www.ciao.fr/srp-center_parcs.html

Je n’y suis pas allé moi meme mais un bon ami qui y a passé 1 semaine semble en garder un souvenir imperissable car il en reparle très souvent (alors que ca fait deja 3-4 ans)

Apparament ca coute la peau des fesses mais on en a pour notre argent. WE exceptionnel en perspective.

[quote=« phili_b, post:2, topic: 31152 »]Je ne connais pas mais je m’étais vaguement renseigné à un moment donné. Ce que j’avais retenu à l’époque c’est que lorsqu’on a franchi les grilles de l’entrée on n’arrête pas de raquer.

Et ces critiques, avec des points positifs et négatifs, confirment mes recherches de l’époque:

http://www.ciao.fr/srp-center_parcs.html[/quote]

Merci pour le lien, il y a une tonne de commentaire très bien détaillée.

Je suis prêt à mettre le prix pour faire plaisir à ma chérie B) .

y’a internet la bas ?

Bussiere

Je suis allé à celui en Sologne il y a deux ans pour trois jours, et bien j’ai trouvé ça à chier. Tout est extrèmement cher, tu es obligé de réserver tes activités deux jours à l’avance et en plus il y a beaucoup beaucoup de monde. J’ai trouvé cela tout sauf romantique. Je te conseillerais plutôt de louer un gite rural ou un truc dans le style ( chambre en chateau etc… ).

gabs n’a pas tort, ce n’est pas vraiment l’idéal pour le romantisme, mais plus efficace pour les réunions de famille par exemple.

Ils ont fait des travaux dans les 2 parcs français récemment. J’ai fait les 2 et ai préféré l’agencement des bungalows en Sologne (plus éloigner les un des autres, parc un milieu naturel moins formaté) alors que les activités et soins étaient plus intérréssants en Normandie. Dans tous les cas, c’est cher, il faut réservé à l’avance les activités qui sont souvent en deça de ce que l’on espère. On y passe quand même un bon moment ^^

Je ne connais pas l’ordre de grandeur des prix de Center Parks, mais si c’est si cher que ça et que tu cherches quelque chose de sympa à deux, pourquoi ne pas regarder du côté des compagnies aériennes low-cost pour s’envoler 2 ou 3 jours vers une capitale européenne quelconque dans laquelle tu auras réservé un petit hôtel ?

perso j’ y suis allée 2 fois quand j’étais ado avec mon père et des amis.
j’ai A-DO-RE ! mais bon, c’est sur que niveau, je ne me suis rendue compte de rien vu que ça ne sortait pas de ma poche … pour ce qui est du monde : ça dépend de la période (oui oui), idem donc pour les activités (genre en novembre sera plus piscine intérieure et squach que vélo et cheval …)
le cadre y est superbe et l’apprt/chambre très confortable.

j’aimerais beaucoup y retourner B)

Pour deux je ne sais pas, mais entre amis ça vaut le coup. Par contre c’est vrai que les activités sont super chères…
Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire, nous quand on y va on passe le week end dans les piscines ou à faire des balades à pied, ça coûte rien de plus.
Les bungalows sont spacieux et pas trop collés les uns aux autres.

Et puis le jacuzzi ou la rivière sauvage en extérieur quand il neige au mois de février, c’est très sympa. (l’eau est chauffée quand même…)

Si t’as l’occasion d’y aller en semaine, c’est nettement moins cher hors période scolaire pour un jour de plus qu’en week end.
Pour ma part, j’ai beau habiter à la campagne, je trouve toujours que c’est super dépaysant d’aller à Center Parcs (en sologne, j’ai pas fait la normandie).

un gite dans une fermette, à l’écart de tout, avec de bonnes bouteilles et un restau gastronomique pas loin. Et si c’est pour un week end un peu plus long (vous risquez de vous faire chier rapidement), un coin à balades en zamoureux.

(la normandie ça roxe pour ça)

tout comme twin, si c’est vraiment tres cher, mieux vaut une escapade dans une capitale europeene, depaysement garanti.

Nous y sommes allés deux fois.

La première fois en Sologne, la 2e en Belgique.

Personnellement, nous avons préféré la Sologne simplement pour l’accueil que nous avons eu comparé à la Belgique.

Les gites sont sympa. Madame a eu droit à ses séances de masque, massage, aromathérapie à la questch du Kenya. Pour le reste, nous nous sommes cantonnés aux activités gratuites à savoir piscine, remous, toboggans, ballade.

Pour le romantisme, vu le nombre de personnes qu’il peut y avoir, cela peut peut être dérangé. Néanmoins, le côté pratique de tout avoir à portée de main & sans préparation (pas besoin de sortir la carte IGN pour connaître le parcours, de prévoir les casses croutes & les lieux des restau dans la campagne normande B)) est quand même génial.
Les restau & l’épicerie ont des tarifs corrects.

Maintenant, effectivement, tu peux avoir pour le même prix un all inclusive pour une destination où tu es sûr d’avoir du soleil. Croisière sur le Nil par exemple qui peut être assez sympa & instructive historiquement.
A toi de voir.

[quote=“100or, post:13, topic: 31152”]Nous y sommes allés deux fois.

La première fois en Sologne, la 2e en Belgique.

Personnellement, nous avons préféré la Sologne simplement pour l’accueil que nous avons eu comparé à la Belgique.

Les gites sont sympa. Madame a eu droit à ses séances de masque, massage, aromathérapie à la questch du Kenya. Pour le reste, nous nous sommes cantonnés aux activités gratuites à savoir piscine, remous, toboggans, ballade.

Pour le romantisme, vu le nombre de personnes qu’il peut y avoir, cela peut peut être dérangé. Néanmoins, le côté pratique de tout avoir à portée de main & sans préparation (pas besoin de sortir la carte IGN pour connaître le parcours, de prévoir les casses croutes & les lieux des restau dans la campagne normande B)) est quand même génial.
Les restau & l’épicerie ont des tarifs corrects.

Maintenant, effectivement, tu peux avoir pour le même prix un all inclusive pour une destination où tu es sûr d’avoir du soleil. Croisière sur le Nil par exemple qui peut être assez sympa & instructive historiquement.
A toi de voir.[/quote]

Tu y es allé en quel saison ? Il doit y avoir beaucoup moins de monde en Novembre.
Ce qui me donne envie, c’est surtout le coté tranquille dans ton cottage, on est vraiment bien ?

Après pour les tarifs, si on réserve à la dernière minutes, on peut avoir un WE pour moins de 400€, c’est chère mais quand même acceptable pour une occasion.

Si utiliser un bus aérien ne te dérange pas (moi perso, les transports en commun ou tu peux pas attendre le suivant pour t’éviter le petit Mathéo qui hurle et donne des coups de pompe dans ton siège, et Jeannine qui a pas vu un stick déo depuis la libération, je peux de moins en moins), tu as pour a few bucks des destinations sympa (Lisbonne) avec des petits hotels en centre ville et des choses hyper sympa à voir.

Au mieux même, tu te prends le guide du routard et tu réserve depuis la France ton point de chûte et tes activités. Et le mieux étant de faire ça en semaine, pour profiter de tout sur place, et surtout pour sauver quelques pièces.

Je pense que cela sera amplement plus dépaysant et glamour qu’un truc formaté comme un center park, où on va plutot en famille ou entre potes pour faire des activités sportives (et se pochtroner dans les bois)

Et tu va à Belèm, visiter ça :

puis là :

manger ça :

(Par contre, j’ai vu Hostel hier soir, je te déconseille la Slovaquie)

Alors en Sologne, je ne me souviens plus trop de la période (en 05/2004 je crois. Cela commence à dater). Par contre, la Belgique c’était en mai de cette année.

Pour le monde à CenterParcs, je pense qu’il n’y a pas spécialement de période creuse. Je dirai plutôt qu’il y a des jours creux en semaine avant les midweek & les week ends.

Mais de manière générale, ce n’est pas non plus la piscine japonnaise avec 14000 personnes.

Quant au côté familial mentionné un peu plus haut, oui je suis d’accord.

Pour le cottage, c’est sympa. Assez confort dans ceux où nous avons été avec deux chambres & une pièce commune pour le salon & la cuisine américaine.
Les cottages sont orientés de telle manière à ce que tu ne vois pas ce que ton voisin fait à moins que tu n’ailles te coller à leurs fenêtres.

Avec en prime des pieds de 100or…

Personnellement je plussoie le gite ou la chambre d’hôte plutôt que le Center Park.

Si tu veux rester en France ou pas prendre l’avion, de Paris, t’es à un jet de pierre de la Normandie ou de la Bretagne, où il y a beaucoup de chambres d’hôtes pas chères (38 euros la nuit en été petit dej’ inclus, ça descend plus bas hors saison).
Ca te laisse de la marge au niveau fric pour le reste, à savoir restau à t’en faire péter la panse, et activités au bord de mer ou dans les terres.

Pour moi ce serait l’idéal niveau romantisme.

Vous me tentez avec vos chambres d’hotes, il faudrait que je regardes ça va me demander pas mal de recherches car je n’ai vraiment pas envie de me planter, faut que tout soit parfait.
J’hésite un peu à crer un nouveau thread : ‘WE en amoureux à moins de 3 heures de Paris’

Surtout qu’à moins de 3H de Paris, tu peux même te promener du coté de St Petersburg sur les bords de la Baltique (et là, elle tombe en amour pour toi pour le reste de ses jours)

tu chope le site des gites ruraux de france
tu selectionne une jolie region ( moi j’aime le vaucluse mais c’est perso )
tu defile la liste des gites dispo et leur note par l’organisme des gites ( c’est des epis )
tu t’arrette sur les gites à 5 epis mini

et t’as aucune chance de te planter B)