Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post - MaJ 09/2024)

Hello tout le monde,

Bon je suis embêté, mon PC à base d’Intel i5-3570K fonctionne encore très bien sans ramer du haut de ses 13 ans. Mais le PC n’étant non compatible Windows 11 et le PC de ma femme étant encore plus vieux, et pour le coup étant au bord de l’agonie, je me dis qu’il faudrait que je me décide à changer de PC, pour lui passer le mien. D’ailleurs le SSD Crusial M4 datant de la même époque commence à me dire qu’il aimerait bien mourir en paix. Bref….

Donc je regardais la config de @Foxmonsieur (le poste date de 2024, je ne sais pas si les référence ssont toujours d’actualité) et ce qu’on peut trouver à droite à gauche. J’ai l’impression que ça fait quelques années qu’Intel n’est plus vraiment une option en processeur ? Ca me fait un peu mal de passer chez AMD mais si vraiment c’est plus cher et vraiment moins bien… Après j’ai des souvenir d’un combo AMD/ATI dans les années 90 qui me donnait des envies de meurtre sur les jeux (heureusement qu’on changeait de config tous les deux ans :smiley: ).

Je cherche donc à faire une config qui durera, et pour ça je préfère remplacer toute la tour mais en gardant ma 1080 qui va toujours bien sur les jeux indé ou pas trop gourmant, sachant que je joue principalement sur Geforce Now. Ca va me permettre d’avoir un budget intéressant et reporter l’achat de la CG à l’année prochaine, genre une 5080.

Je partirais donc sur :

La liste amazon :

https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/3E905679HUSVK?ref_=wl_share&sort=custom&viewType=list

Ca vous parrait bien ou y’a des trucs à changer ? J’aurais bien acheté sur ldlc ou materiel.net mais y’a bien 500€ de différence…

2 « J'aime »