Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post - MaJ 09/2024)

Mon premier contact avec DisplayMagician est plutôt négative, premier raccourci (copier/coller du vrai raccourci) l’appli plante, puis le deuxième, browse de l’exe, message d’erreur.
Je vais continuer à lancer mes jeux/applis en changeant manuellement :expressionless:

Sinon pour les problème de double écran, Display Fusion permet de faire à peu près tout et n’importe quoi (mais ce n’est pas gratuit).

Perso, je passe par Big Picture, configuré pour se lancer sur la télé. Jamais eu besoin d’autre chose (et si je veux utiliser un jeu non-Steam, suffit de le rajouter à la bibliothèque).

Tu ne peux pas contrôler en DC via un hub, les variations de voltage sont beaucoup moins précises et en DC, tu ne peux baisser que de 40% max de la vitesse donnée en ajustant les voltages (ou dans le bios avec une courbe si ça le permet).

Le PWM maintient le même voltage (PWM = Pulse Widht Modulation) mais peut faire varier les vitesses de 20 à 100% de la vitesse max donnée.

Le HUB est PWM, il mesure donc ce qui est mesurable pour ce pour quoi il est fait. Il peut faire tourner des 3 pins, mais il pourra pas faire varier quoi que ce soit malheureusement, c’est qu’une multiprise.

Le mieux serait de choper 3 70mm PWM sur Aliexpress et de les contrôler finement, ça te reviendra au prix de tes DC avec plus de finesse et moins d’emmerdes de contrôle général.

Pour ta clef Windows, ça arrive que ça soit des OEM revendues et c’est assez rare mais oui, c’est déjà arrivé qu’une clef se fasse wipe parce que annulée, ou activée ailleurs. Le GPU ne change pas ta clef Windows normalement, ça peut arriver en de très rare cas sur des clefs OEM, mais ça m’étonnerait que ça soit le souci.

Tu peux essayer de la réactiver par téléphone chez MS voir si ça marche, sinon, go CDiscount et tu prends une clef à 2 balles, ce sont grosso merdo les mêmes.

1 « J'aime »

Huum je me suis fait piégé par le format non standard des ventilos, les 80mm sont ultra répandu et tu trouves facilement du DC et du PWM, par contre les 70mm… :roll_eyes:

J’avais pas pensé a aliexpress en effet, j’ai un collègue qui commande régulièrement, je verrais avec lui pour sa prochaine commande.
J’ai jeté un oeil, y a du ventilo cooler master et delta electronics, et quand tu mets les références dans amazon, c’est 3 fois plus cher (ok) et ils n’ont que 3 fils :roll_eyes:
Par contre, j’ai vu un delta avec une vitesse a 4500rpm, c’est pas un haut pour du fan case?

Eh bien là, tu n’as même pas l’option: la clé est invalide, period.
Je vais quand même râler chez le revendeur pour la forme et ouais, on fera comme ca.

Merci Fox :smiling_face_with_three_hearts:

Alors fait vraiment gaffe aux ventilos cooler master sur aliexpress. J’ai voulu faire des économies là-dessus y a quelques années et résultats des courses, sur les 3 que j’avais acheté plus aucun n’est en fonction dans ma tour car au bout d’un certains temps il « frottaient » et faisaient un sale bruit lors des changements de vitesse.

Il doit y en avoir des moins puissants, 4500tpm ça fait du bruit oui, et pas qu’un peu. Déjà mes P12 Max je les monte pas au dessus de 1500 tpm et ils vont jusqu’à 3200. Au dessus de 2000 j’ai l’impression d’avoir une hotte de cuisine et comme j’en ai 6, autant te dire que ça sert à rien d’aller jusque-là.

En PWM, comme je disais, tu peux baisser jusqu’à 20% du max des tours, et de toute façon en entrée t’as juste besoin d’avoir un bon flux d’air et un peu de pression constante, pas besoin de souffler l’enfer du moment qu’il y a assez de pression statique dedans. Et du moment que tu as plus d’entrées que de sorties, t’es en positif en baissant un peu la sortie pour ne pas créer un flux déséquilibré.

Je pense qu’un jour faudra trouver un autre boîtier un peu moins contraignant mais ça va être tendu vu tes specs. :smiley:

Dites, UGreen qui distribue ses drivers sur MediaFire (sites de partages de fichiers comme mega, wetransfer), c’est ?
A. normal, y a pas à s’inquiéter
B. pas super propre, mais c’est une pratique répandu pour les « petites » boites d’accessoire
C. suspect, faut surtout pas y toucher
D. ni A, ni B ni C et donc D

Mon collègue me propose ce modèle là:

C’est un 3800RPM, donc clairement pas utilisable constamment a 100% tout le temps mais ca fera un 1000RPM a 25%, ca peut etre pas mal.

Pourquoi pas, on va finir ce cpu/mb actuel (la mb est en micro-atx, donc ca rentre pas dans les petits boitiers sexy de fractal :smiley: ) et on verra quand je changerais le pc télé :slight_smile:

1 « J'aime »

Du moment que c’est le lien qu’on te donne dans l’emballage ou sur le site officiel ça devrait être bon, mais t’as besoin de drivers pour quel produit ? Parce que la plupart de leurs trucs ont pas vraiment d’update à faire en général, c’est du plug & play.

Hori utilise Google Drive, les trucs asiats ça met les dispos où ça peut. Même des grosses firmes envoient des drivers de prod par là parce qu’ils ont des comptes.

Check quand même, mais sans savoir ce que t’as acheté on va pas pouvoir plus t’aider, parce qu’on lit pas encore les pensées (et je veux pas être dans vos têtes de dégénérés.)

Merci @Foxmonsieur
C’est un adaptateur USB → Port série (c’est pour le boulot). J’avais récupéré le lien depuis le site officiel de UGreen. Entre temps, j’ai parcouru les autres liens de téléchargements pour d’autres produits (de la documentation principalement) et ils pointent tous sur Mediafire. Donc comme tu le dis, c’est juste leur pratique standard.

Ca leur permet surtout de ne pas payer la bande passante. Quand tu roules pas sur l’or, tous ces gens qui download ton doc ça peut rapidement avoir un cout qui apparait dans le bilan.

Oyez, oyez, braves gens et nobles singes du royaume.

Les configs GZ sont terminées, et avec elles un long récapitulatif d’infos sur le matos et le marché. Elles seront délivrées par missive sur les panneaux d’information royaux prochainement.

Lorsque notre bon Seigneur, Applefis Flemingitus Catastrophis Covidax III, plus communément connu sous le nom de Caf 1er du Banhammer, les aura relus et validés, ils seront offerts au peuple de la Zone.

Le programme de ces festivités sera :

• La Config Signature et ses variations
  • La Config Mini-ITX de l’amour
  • La Config des fauchés et des étudiants.

Vous pouvez vaquer à vos occupations, bon week-end, sous vos applaudissements. :saluting_face:

31 « J'aime »

Tu as oublié le titre prestigieux de grand commandeur du Burotix Demontus.

Chut, on va s’en occuper soon de ça.

image

Faites comme si j’étais pas là, ça m’a juste fait penser à ça :smiley:

5 « J'aime »

Ho bah dites donc ça tombe vachement bien, j’ai un pote qui veut un peu « upgrade » sa config que je lui ai faite y a un truc du genre… 15 ans…

Et annoncés le jeudi 11/07 :joy:

2 « J'aime »

Bête question, j’ai un « vieux » PC avec une carte mère avec un B450 (une MSI B450 Gaming Plus) et le CPU est un Ryzen 5 3600X (sur une 2060). Est-ce que cela vaudrait le coup de changer de CPU à pas trop cher ? (genre 100-150Euro) ?

J’ai pratiquement la même machine.
Ma réflexion, vu les retours que j’ai vu, c’est soit changer le GPU pour un boost de perf, soit remonter une nouvelle machine.

J’ai opté pour l’option 2 en 2025 si mes finances sont au beau fixe.

Mis à par cyberpunk je me sens pas trop limité.