petit exemple, et tout n’est pas lancé.
Toi tu vas pas te faire des copains
Sinon, tu as besoin de tout ça en même temps? Que tu ai plusieurs navigateurs pour différentes utilisations pourquoi pas. Mais tu est obligé de tous les avoir ouvert en même temps? Si tu as un bon SSD c’est rapide à lancer.
Et même, es tu obligé d’avoir autant d’onglets ouverts? Tu les utilisent tous tout le temps (genre tous le temps!). Ça prend quelques secondes d’aller sur un site. Je suis sûr que pas mal des onglets que tu as d’ouvert ne sont pas utilisé pluri-quotidiennement.
Et quand je vois crypto, j’ai bien envie de dire : Ne cherches plus pourquoi tu n’as plus de ram. Mais je me trompe sûrement.
La solution
Pardon mais si tu comptes, ça fait pas 32Go de Ram là copain, on arrive proche des 13Go que des 23Go qui font les 70% de 32Go.
Donc soit t’as quelque chose qui bouffe 10Go de mémoire en cache fixe ou alors y a une couille quelque part.
Tu peux me montrer ton allocation mémoire dans l’onglet performances/mémoire du gestionnaire ? Au moins voir ce que dit ton OS parce que les comptes sont pas bon Kevin.
Ensuite, je vais pas la faire longue mais vu les junksofts que t’as installé et les browsers pourris que tu rajoutes (BRAVE & NORDVPN, dude, please, no), va falloir faire une bonne passe de Malwarebytes/Roguekiller pour checker que t’as pas un intrus en train d’avaler des perfs en scred, même si t’as binance et pokerstars qui devraient aller au feu sans appel. Mais you do you, check déjà que t’as bien 32Go reconnus, parce que ton gestionnaire montre qu’environ 13Go occupés et ça fait pas 70% de 32Go.
Les tests du 9700X sont sortis :
TL;DR : Le 7800X3D est toujours large devant, et le 9700X ne bénéficiera pas aux joueurs. Il va être intéressant côté PBO et overclock, mais sinon aucune raison de s’y intéresser pour les possesseurs de gen 5000 5000X3D et 3900X.
Y’a des news ?
Ça doit etre planifié pour fêter la sortie de Half Life 3. Peut être une conf dédiée?
Question : Lors de ma dernière MAJ de bios toute ma config a sauté, refaire le PBO m’a bien gonflé. Si je fais une sauvegarde de config, je peux la recharger, même sur un bios plus réçent ?
EDIT : ah bah non, je perd la config bios à chaque extinction du PC. WTF ?! la CM a à peine 6 mois !
change la pile?
Rien à voir… j’ai une MSI et à chaque MAJ la config est reset.
Pareil chez Asus d’après ce que je lis
Et une petite pensée pour ce mec qui voit sauter son dual boot à chaque fois:
https://forum-en.msi.com/index.php?threads/why-do-updates-reset-my-bios-settings.373829/
A ma connaissance, sur toutes les carte mères, si tu mets a jour le BIOS, la config est reset systématiquement.
Par contre, a chaque démarrage, a moins d’un probleme de pile…
C’est entre les mains de Caf, qui est parti en : vacances.
Avec les rumeurs de ces derniers jours, c’est drôle mais les specs seront basses.
Tu raz ta CM à chaque changement de bios vu que tu wipes toute ta board, sa mémoire et son microcode chipset et les presets sont rendus incompatibles comme le dit Skully.
Gigabyte aussi faisait la même chose à la génération précédente, c’est pour éviter de forcer des tensions de chie ou des trucs ultra OC en base, parce qu’ils ont eu des problèmes majeurs avec et veulent plus s’emmerder.
Déjà qu’ils ont tous bien fait de la merde avec Intel et qu’Intel a encore plus fait de la merde, le seul truc à faire pour être tranquille c’est de capturer ses réglages en image et les stocker. Perso je préfère repartir à zéro, activer mon XMP et après remettre mes trucs, mais en dual boot c’est vrai que c’est chiant, mais suffit de définir le disque principal de boot dans l’ordre, ça prend 2 minutes.
Sorry, j’avais pas vu l’edit…
J’aurais dit aussi la pile, mais 6 mois c’est trop peu.
Y’a des news ?
Hello,
Désolé j’ai un peu de délais, la semaine fut compliquée, déjà merci pour vos réponses.
Alors… j’ai fait un peu de ménage, j’ai reduis mon nombre d’onglets…
J’ai passé malwarebytes, adaware, et roquekiller (ca faisait longtemps) aucun problème, a part un faux positif sur captvty, plutôt une bonne nouvelle.
je ne comprend pas trop, je ne fais pas de minage, juste de la gestion, des transactions.
Personne n’est parfait…
alors oui, mais non…
Brave ? problématique?
Pour Nordvpn, je l’ai juste mis en extension, que je désactive/active au besoin par extensity.
Après analyse plus poussée, je pense que j’ai aussi un gros mangeur de ram, avec le WSA (emulateur android developpé par microsoft et intégré à win11), qui me rend bien des services. J’ai pu remplacé quelques applis android par leurs versions « applications » avec edge, mais certaines ne sont pas disponibles.
je vais réfléchir à une autre solution.
Donc là c’est au démarrage:
là c’est quand je lance une app android, et donc le WSA se lance :
avec quelques apps de lancés sans WSA:
après lancement de WSA:
Disons que je puisse me passer de WSA, a part ca, est ce que vous voyez des processus étranges, désactivables, d’autre marge d’amélioration?
En tous cas, merci
Déjà on respire, la sainte trinité a rien trouvé, c’est bien.
Mais je vois un truc qui expliquerait pourquoi ton PC rame :
Faudrait activer ton XMP/DOCP/DHCP (overclock ram) dans le bios. Sans ça tu perds au moins 25% de perfs CPU et tous les progs chient si t’es pas au seuil d’efficacité optimale qui est fixé au minimum à 3000/3200 MHz. Donc déjà avec ça tu devrais avoir des bien meilleures perfs si c’est pas W11 qui lit encore la ram en natif et pas en effectif, un bug connu depuis W8 (oui, rien ne change).
Pour Brave, c’est une question de sécurité déjà mais aussi d’éthique. Rien que cet article qui a un an détaille une bonne partie : Stop using Brave Browser - by Corbin Davenport
Juste la face émergée de l’iceberg, ces connards bossaient avec FTX, l’un des plus scams de ces dernières années.
Les dernières infos de FTX :
Binance quant à eux, vont probablement fermer après avoir fait n’importe quoi et s’être aussi mouillés avec FTX, en plus d’autres washers qu’on ne retrouvera évidemment pas.
Que tu manages tes assets j’entends et c’est pas vraiment mes oignons, après, tu relies les points entre les trois et faire confiance à Brave c’est un peu comme se sentir en sécurité sur l’autoroute au volant d’un Tesla Truck en autopilot. Ou plus proverbialement tendre son visage à un léopard mangeur de faces et être surpris quand ton nez gît sur le carrelage.
Que tes VM te bouffent beaucoup c’est normal, t’émules de l’androlol et les prérequis sont pas petits. T’as pas un gros cpu déjà et niveau ram, avec les onglets et le reste oui, ça expliquerait que t’es à plat, encore plus si tu n’as pas ton XMP activé dans le bios.
Donc tu pourrais en rajouter, mais m’est avis que tu vas manger autant que tu auras de libre assez vite.
Salut ! On est en train de chercher des écrans pour équiper un resto-gaming et j’ai vu passer la vidéo de Gia sur la marque JapanNext. Les écrans semblent bons et pas chers.
La marque est très récente dans le coin mais approche les 10 ans sur l’archipel. Mais c’est compliqué de trouver de vrais retours autre que de la pub pour le moment.
Est-ce que vous auriez plus de billes sur la marque ?
Ok, merci bien pour cette réponse détaillée.
Je vais essayer Vivaldi, Floorp ou Arc, je ne les ai pas testés encore.
Pour Binance je n ai pas grand chose chez eux mais il y a quand même des avantages que je n’ai pas ailleurs.
alors là, je suis pas certain de ce que je dois activer ou pas, à l’origine c’est sur auto, mais apparemment, ça ne configure pas en 3200, je peux activer le seul profil pré-enregistré disponible:
le voltage passe a 1.350 au lieu de 1.2.
est ce que je laisse comme ça, ou est ce que je fais un profil en manuel?
Et donc à ce moment là , je devrais avoir 3200 dans win11?
Merci