Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post - MaJ 09/2024)

Un HTPC :slight_smile:

Alors je vais laisser les pros répondre, mais si c’est pour jouer un peu, et si tu as la place pour un boitier de bonne taille, pars sur du ATX standard, ce sera mille fois plus simple pour trouver les pièces, le montage et surtout la ventilation (et donc le bruit).

Si c’est juste audio + video, pas d’intérêt par contre.

L’idée c’est de récupérer le vieux boitier qu’on aime bien mais dont le hardware date et est au mieux maintenant capricieux. C’est pour diffuser les vidéos de l’oncle bob sur la télé + un peu d’internet mais pas de jeux.

Et les vidéos de tonton, elles arrivent sur le PC ou sur un NAS?

Si option 1: un refresh peut être pas mal bien qu’un peu overkill pour l’usage.
Si option 2: Une shield ou équivalent fera le boulot de manière plus efficiente et certainement moins cher.

Et je serais sur l’option 1 je verrais pour faire la 2 perso (Shield + NAS)

L’idée est pour l’instant de faire un refresh et de voir le coût de celui-ci.

Rappel utile : n’achetez pas du Asrock.

Il y a du MSI tout aussi abordable dispo sur amazon.

2 « J'aime »

Je ne peux que confirmer par ma petite expérience. C’est la seule et unique marque avec laquelle j’ai eu une carte mère totalement HS (ça date de plus de 20 ans mais je m’en souvient encore).

@Foxmonsieur @Cafeine

Je me permets de relancer ce message afin de savoir ce que je fais, s’il vous plaît :blush:

Merci d’avance pour votre réponse.

Pour une 5070Ti, le meilleur prix actuel est là et à 800 balles, il est très bon :

La livraison est pas rapide par contre, mais 800 balles c’est vraiment bas comme prix.

Si tu vises une RTX 5070 :

2 « J'aime »

Côté Digitec j’ai celle-ci, je ne me trompe pas de produits?

C’est bien la bonne carte

1 « J'aime »

Salut, je dois changer de laptop au boulot, ça commence à devenir compliqué avec un HP EliteBook 850 G6 i5-8265U 16Go 512Go SSD de 2019 :sweat_smile:

Je fais principalement du dev web mais de plus en plus de Photoshop, Figma et un peu de montage dans Premiere. Je pense que je dois me diriger vers un CPU non « U » ou AMD mais j’ai du mal à determiner quel laptop dispose d’un bon CPU récent entre les AI 9 HX PRO 375 et autre Core Ultra 7 255H. Parfois les sites listent des laptops avec des cpu sortis il y a quelques années.

Pour le reste il me faudrait 32 Gb de RAM, un SSD de 1 Tb et un GPU dédié. Pour l’écran rien de spécial, il sera branché sur un écran externe 99% du temps. Je partirais peut-être sur un 14" plus compact et moins lourd que mon actuel 15".

Chez HP je pense que ça correspond à la gamme Zbook. Ils seraient éventuellement ouvert à d’autres marques.

Budget: 2000€. Des recommandations ?

Salut,

Un Zbook Fury sera plus lourd que ton 850G6, mais je vois qu’il y a maintenant le Zbook 8 G1i en 14 pouces, celui-là je l’ai pas vu encore au taf, je sais pas quel poids il fait.

En tout cas d’après mon expérience les Zbook Fury sont des bonnes machines.

1 « J'aime »

Le sujet m’intéresse car au taf en 2026 je vais leur prendre des laptops à la PAO, les tours c’est pas très pratique en télétravail. Et j’avoue que so far, je sais pas vraiment quoi regarder, en dehors des 32gb de ram mini et le gpu dédié…

Après je fais un peu d’Illustrator & Photoshop avec ma machine actuelle au taf, et j’ai pris un i7-14650HX avec 32gb de RAM + une 4060 et ça fait le taf largement.

Pour Premiere, j’ai des doutes que ça tienne vraiment la route cela dit, mais j’ai jamais testé.

Je veux bien ton retour après quelques mois d’expérience si tu y penses un jour quand tu auras fait ton choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je jetterai un oeil ; leurs tests sont toujours très exhaustif, ça permet entre autre au delà de la ref processeur de voir s’il est bien refroidit.

1 « J'aime »

Oui je lisais un test, d’un Lenovo je pense, où il y a du throttling sur le ssd tellement ça chauffe.

Oui, un MacBook Air :smiley:

2 « J'aime »

J’ai pas osé le suggerer :stuck_out_tongue:

Ici on commande des p14s lenovo ( on a du gen5 et gen6 en amd ). Les machines sont très biens pour le prix.

Juste l’autonomie est un peu juste ( surtout quand tu viens d’un mac … )

1 « J'aime »