Là pour les CG j’ai eu la main sur une 3080 à 800€, j’ai failli la prendre pour un copain mais il avait pas encore les fonds et moi j’étais un peu serré, mais j’étais sur le discord avec la fenêtre sur le second écran j’ai cliqué dans les 3s, le temps de refresh elle était partie quoi, c’est devenu de la folie furieuse.
Au canada Linus a organisé des ventes pour des vrais joueurs afin de contrer les scalpers, pas mal de dirigeants de boutiques franchisées CA/US sont complices des scalpers et leurs ouvrent les portes la nuit, parce qu’ils vendent au dessus du MSRP et gardent la différence dans leurs poches.
Ça me rappelle « Au Bon Beurre » avec Roger Hanin, je sais même pas pourquoi ça m’étonne encore.
Je râle hier; et j’ai plus de chance aujourdhui
Bon en vrai je râle depuis longtemps deja; juste pas ici
J’ai donc une 3070ti FE en route; ca n’aurait peut etre pas ete mon choix numero 1 si c’etait possible de faire un choix; mais je ne vais pas faire la fine bouche; fine enough.
C’est bien celui-là. A noté, au cas où tu serais passé à côté, qu’il existe plusieurs canaux pour les drop de FE :
Ceux dédiés à chaque modèle de carte : on y voit les drop de custom et de FE
Un canal dédié aux drop de FE uniquement (drop-fe-nvidia) : celui là n’est accessible que si on est abonné au twitch de Bavarnold
En l’occurrence, ce matin lors du drop de FE de 10h, il y eu peu d’info sur les canaux dédiés aux cartes. Tous les liens sont tombé uniquement sur le canal dédié aux FE (celui réservé aux abonnés twitch).
j’ai validé l’abonnement sur Twitch, mais je n’ai pas plus de canaux, j’ai l’impression que la liaison ne se fait pas entre discord et Twitch. L’e-mail était différent, je viens de la changer, je vais voir…
Il faut aussi veiller à bien activer les notifications en cas d’alerte. Discord permet de faire pas mal de choses pour ça et éviter d’avoir des notifications pour des trucs qui n’ont rien à voir mais certains éléments ne sont parfois pas très clairs dans l’interface.
Comme dit Rivellon, il ne faut pas trop faire la fine bouche et se précipiter s’il y a une FE disponible dans ton budget, sachant tout de même que globalement, plus elle est cher, plus elle devrait rester longtemps (façon de parler, parce qu’on est entre 3 et 12 minutes ) en vente.
Bon je voulais attendre 2023 pour changer (très) ma vielle carte mais elle m’a lâché. Pour jouer en casual en full HD vous pensez que c’est raisonnable de faire la transition quelques années sur une 1660 super ? Elles sont trop cher mais le « premium » du manque de dispo est quand même bien plus faible que sur les carte de la génération 2XXX et 3XXX…
Parceque là sur le chipset graphique de ma carte mère comment dire…