Je vois un problème de calibration, parce que c’est pas les bonnes valeurs calibrées sur les ventilos, un start à 38% et un stop à 26%, ça n’a aucun sens. ![]()
Merci mon Foxou ! C’était ça ! Je sais pas pourquoi l’autocal a fait ça.
Du coup j’ai mis ça pour l’instant (un peu au pif).
Par contre faut lire l’explication 4 fois avant de comprendre ![]()
C’est probablement à cause du hub Fractal, si tu veux avoir une calibration parfaite, tu fais la calibration auto, les trois petits points, et tout en bas :
D’ailleurs question sur Fan Control du coup, j’ai jamais vraiment compris le Start% et stop%.
Ma question est surtout la gestion des vitesses. En gros a 65°, ça augmente la vitesse. Mais souvent la température oscille rapidement entre 65, 64, 65 etc… et ce qui fait que les ventillos arrêtent pas de changer de vitesse.
Y’a pas un truc genre attendre 5 secondes avant de rabaisser les vitesses ?
EDT : Je regardais mieux le screen, ça se gère avec step up step down ?
C’est pas justement le rôle du paramètre hysteresis ?
C’est dans les courbes, l’hystérésie sert à maitenir, c’est parce que t’as des courbes qui ne sont pas réglées et que ça bouge en progressif tout le temps.
Je fais une courbe simple en entrée, et derrière je mets un second point stable passé 65° qui est linéaire, de toute façon j’arrive jamais à plus e 75° quand j’encore avec le LFII 360.
J’ai bien ça comme toi. ligne, puis 65 degrés un verticale et re ligne. Mais quand la température oscille entre disons 65,5 et 64,5, ça fait yo-yo.
Bon le paramètre c’est hysteresis ? Dans ton screen ça, je voie 5°/5sec, donc ça veut dire qu’il va garder la vitesse pendant 5 secondes après l’avoir changé du moment que c’est ça ne change pas à plus 5° par rapport à la consigne qu’il a recu?
C’est ça, tu maintiens 5s la vitesse, comme ça t’as pas de variations.
Si t’en as encore, tu bouges ton point de changement de vitesse de quelques degrés et ça sera bon.
Merci monsieur !
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais it’s related. Espérons que les “nouveaux” venus ne cèdent pas eux aussi à l’appel débile de l’IA.
Je crois les chinois plus pragmatiques et prudents, croisons les doigts pour que leur développement régule le marché à l’avenir.
J’ai récemment revendu mon vieux iiyama 27" en 1080p et je cherche un remplacement avec les caractéristiques suivantes:
- 27 pouces, donc. J’ai constaté que le 32", au taf, c’était un peu grand et j’aime bien le compromis du 27"
- QHD (1440p). J’ai gouté au 27" 2k avec mon actuel dell S2721DGF et j’avoue que c’est très agréable a tous les niveaux, bureautique comme gaming.
- Adaptive Sync si possible (idéalement compatible nvidia vu que j’ai que des cartes nvidia a la maison)
J’avais repéré ce modèle Iiyama, que j’ai acheté en promo pour le taf (je suis pas sur du modèle exact au taf, mais c’est un 27" QHD)
Mais j’aime bien les écrans dell, surtout les ultrasharp (j’ai un 23" ultrasharp au taf et il est top) et je suis aussi tombé sur celui la:
Comme l’écran se destine plus a de la bureautique (Windows/Linux) qu’a du jeu video, je me dis que celui là sera plus adapté (et je laisse tomber l’adaptive sync)
Des avis? De meilleurs choix a suggérer pour l’utilisation?
Merci d’avance!
Alors il y a une chance sur deux que je ne sois pas foutu de m’en servir correctement, mais le GSync de mon écran ne m’a jamais impressionné (j’ai quand même du tearing quand je l’active, donc je finis par réactiver la Vsync).
Donc l’adaptive sync ne me paraît pas indispensable.
Ca m’est jamais arrivé mais j’ai peut etre pas utilisé de jeux super gourmand.
Et perso, j’ai ca dans le driver nvidia:
Et ca a toujours fonctionné.
Ca faisait même tellement longtemps que j’avais pas vu ca que ca m’a fait bizarre d’en voir sur mon pc portable tout neuf (factorio sur la batterie, donc pas choquant)
L’Adaptative Sync fait pareil que la G-Sync, et normalement tu ne devrais pas avoir de tearing. Ton problème doit se situer dans l’OSD de ton écran, faut voir quels modes sont activés parce que parfois c’est là dedans que ça crée le problème, pas dans le soft.
En parlant d’écran, sur mon MSI QD-OLED, j’ai régulièrement des sortes de flash de luminosité quand l’image est plutôt sombre (genre je regarde une vidéo YT avec le fond du site en mode sombre. C’est désagréable.
Je ne sais pas si c’est un défaut ou le système de protection.
Faut regarder tes réglages MSI OLED CARE dans l’écran, t’as probablement pas réglé quelque chose.
J’ai un ROG Swift PG279QM, et j’ai bien la LED rouge qui indique le G-Sync en permanence:
Mais je me suis trouvé une doc, reste plus qu’à potasser. ![]()
Tout est sur ON pourtant. Après je peux mettre sur niveau réduit, mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
Et la notice est assez succincte…