Petite question : j’ai un ancien casque HyperX Cloud dont j’ai paumé le micro mais qui doit reprendre du service. Je vois qu’il y a moyen de racheter le micro seul pour +/- 10€.
En terme de qualité, est-ce que vous me conseillez d’acheter ce micro de remplacement ou bien plutôt un micro alimenté basique ? Dans mes souvenirs le micro était pas top… J’ai l’impression que le deuxième choix sera d’office meilleur non ?
Si c’est le cas est-ce que vous en avez un à me conseiller pour +/-25€ ? Pas besoin d’options, juste un pied. C’est pour du gaming uniquement.
j’ai déjà regardé pas mal de vidéos et comparatifs mais ils conseillent tous des trucs différents
Salut, salut, c’est encore moi. J’ai trouvé un magasin qui fait des soldes et j’ai fait 3 configs avec ce qu’il y a de dispo.
Je ne suis plus un gros joueur, je me contente du 1080p (mais faut que ça tourne) et j’ai quelques jeux dans mon backlog (et le prochain fable dans le futur auquel je voudrais jouer), les plus gourmands:
outer wilds
les trois derniers tomb raider
still wake the deep
indiana jones
cyberpunk 2077
Qu’est-ce que ce que vous pensez des configs suivantes ? Je suis pas gêné de partir sur de la dd4, j’en ai encore pour 3 ans au moins avant de finir mon backlog et d’ici là je suppose que la situation aura évolué. Je me demande si c’est vraiment intéressant de partir sur la config intel plus chère même si un peu plus future proof avec la ddr5. Pour la config 3 j’ai un peu choisi la CM au pif :/. J’ai calculé 750w pour la PSU avec Power Supply calculator - calc for silent PSUs from be quiet! (sais pas si intéressant de passer à 850w, pour les bursts, oui ?).
Je privilégie le calme, je suis prêt à rajouter des ventilateurs dans le boîtier à l’usage si besoin.
J’ai checké l’alim via SPL's PSU Tier List - Google Drive et j’ai checké la CG pour être à l’aise a/ 16gb pour du 1080p. Le boîtier a l’air bien côté pour le calme (pas d’AIO, si c’est mieux je peux changer). Je me pose des questions pour le CPU en général mais pas plus que ça.
J’ai l’impression que la config la moins chère me conviendrait super bien en fait.
Vos avis ?
Config 1 (intel, DDR5)
Boîtier: Fractal Design North Charcoal Black TG Dark Tint - Fenêtre en verre
CPU: Intel Core i5-14600K, 14x 3.50GHz
Graisse thermique / pads thermiques: Polartherm by Thermal Grizzly
Refroidissement du CPU: Arctic Freezer 36 Refroidisseur de tour