La même pour moi , je pestais sur la connexion BT pourrie de ma CM avant de me rendre compte que je n’avais pas vissé les deux antennes. Une fois fait, la connexion était parfaite.
D’ailleurs mon mode d’emploi dit visser, mais je vois rien qui vise, je les ai juste enfoncé et ça bouge pas. Je suppose que c’est ça qu’il fallait faire tout simplement
Oui. Certains constructeurs ont des connecteurs qui se vissent et d’autre qui se poussent.
C’est valable comme RAM : https://www.brack.ch/fr/lexar-ddr5-ram-ares-rgb-ddr5-6400-mhz-2x-16-gb-1773733 ?
Oui ça va, le formulaire annonce du CL32/38 donc ça va, et à ce prix là c’est royal.
Un pote qui a monté un paquet de PC dans sa vie a ça sur sa machine assemblée hier :
Je le cite : “CPU et carte mère neufs. J’ai retourné le problème dans tous les sens, MAJ du BIOS, désactivation du SecureBoot et des sécurités CPU, boot sur une clé Linux Live, désactivation XMP / EXPO. Sachant que la première installation de Windows 10 s’est bien passée, c’est au moment de faire la migration de 10 à 11 que ça a planté. Ah et je n’ai pas eu le temps de faire l’OC donc ce n’est pas la cause. C’est la première fois que j’ai un défaut matériel et surtout sur un CPU.”
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et peut confirmer ou infirmer qu’il est bien d’origine matériel ? Ca y ressemble fort en tout cas (en même temps c’est marqué Hardware Error LOL).
my two cents :
mce: c’est linux, STOP: c’est windows
Si c’est pas toujours au même moment du boot, ça peut être la RAM qui est HS.
Après personne n’est à l’abri d’une panne au déballage sur la carte mère ou le CPU.
Ça ne marchait pas directement avec Windows 11? Je viens de le faire sur un pc que j’ai formaté, la clé de Windows 10 et l’iso de Windows 11. C’est quand même plus propre qu’un upgrade.
Ah ah c’est exactement ce qui je lui ai demandé ce matin. Pour le reste j’attends d’autres précisions de sa part. Merci à tous.
Alors je vais sans doute poser une question con, mais est ce que son cable d’alim CPU (celui en haut à gauche de la CM) est bien branché ? L’autre truc qui me vient à l’idée c’est qu’il a trop poussé le curve optimizer mais il a dit qu’il n’a pas encore fait d’overclock.
Il a vérifié les connexions, mais de toute façon une alim CPU mal branchée ça planterait dès les contrôles du BIOS non ?
Il est passé par Windows 10 pour se générer une clé Windows 11. Maintenant il peut faire une clean install… quand le problème sera réglé.
En fait, le message Hardware Error est apparu après un reboot qui a suivi la MAJ en Windows 11. Depuis, que ce soit en boot Windows ou Linux, ça plante, parfois en allant un peu plus loin, avec un message qui indique que l’OS va tenter une réparation puis freeze, parfois avec le message Hardware Error qui s’affiche juste après les contrôles du BIOS.
Il me confirme qu’il n’a pas commencé l’overclocking.
Le PC a fonctionné 24h sur Windows 10, avec aucun problème détecté pendant les benchs.
Il a également testé chaque barrette individuellement, sans le GPU et sans les disques, fait un CLEAR_CMOS, etc.
Bon là il m’apprend que la machine est repartie chez LDLC, à part le GPU, pour check.
EDIT : c’est confirmé par LDLC. Le PC est ok avec un autre CPU et son CPU plante sur une autre carte mère. C’est vraiment pas de bol !
Je vois qu’ils fournissent une pâte thermique avec le Liquid Freezer III Pro. Plus besoin de la Kryosheet du coup ?
Pas forcément, tu as des cas où tu peux même avoir l’alim qui a un problème avec une charge basse et qui génère ce genre de trucs. Rare, mais pas impossible.
Le CPU défectueux comme cela, c’est rare, mais pas impossible non plus.
Putain !!!
J’ai une antenne qui a la meme gueule, que j’ai jamais branché, mais du coup faut que je teste parce que le bluetooth j’ai jamais pu m’en servir; j’avais pas du tout pensé a ca
C’est normal de ne pas y penser : si on ne voit pas les antennes bluetooth sur nos smartphones/casques audio/manettes/whatever ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont pas là.
Sur un PC on pense tout de suite au wifi car elles ont toujours été visibles sur les desktop, mais pas au bluetooth ![]()
J’ai une question pour les experts de la zone, à l’epoque des disques nvme, est-que c’est toujours intéressant d’avoir deux DD, l’un pour le système, l’un pour les jeux? Je me tâte à en racheter un deuxième avant qu’il soit trop tard…
Oui, toujours, le fait que ça soit des NVMe ne change rien, ça reste des disques de stockage donc séparer l’OS et les tools des jeux/softs de prod etc a toujours les mêmes avantages. Et c’est aussi intéressant quand ton système est en PCie4 mais que tu veux bénéficier de plus de vitesse sur le port PCIe5 pour tes chargements de jeux ou tes transferts de fichiers de boulot.
Le kryosheet est meilleur (si tu arrives à le poser
) notamment parce que ça ne sèche pas avec le temps. Perso je me suis foiré et j’ai fini par mettre la pâte thermique fourni…