Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ 03/2024)

Je ne sais pas si c’est malin mais plutôt en été ou à l’automne peut-être pour potentiellement profiter des soldes de fin d’année ?

Un grand merci pour tout le temps que tu passes à conseiller du matos, chapeau bas.

En plus ça permettrait de changer des article sur la sortie d’un nouveau Torréfaction :innocent:

Pour clôturer cette mésaventure « Arctic » voila les photos des bracket d’origines et ceux que j’ai reçu du SAV.

J’ai pas poussé le CPU à fond (et comme j’ai toujours des grosses valeurs négatives sur la PBO2 ça joue sûrement) mais après changement j’ai grosso-modo les mêmes températures.
Je suis quand même plus serein avec la bonne configuration.

1 « J'aime »

Tu dois pouvoir le mesurer un peu sur la la vitesse de retour à la normale post chauffe, ça sera plus visible qu’un torture test où de base, tu lui mets grave et t’as le PBO2 balancé à donf aussi. Mais ils ont été rapides et corrects, j’en attendais pas moins mais ça fait plaisir de voir qu’ils sont présents et efficaces, c’est loin d’être le cas de tous malheureusement.

1 « J'aime »

Quelle question. Un gros article de batard comme y faut en home.

1 « J'aime »

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les meilleures configs Apple - MAJ soon

Le peuple a parlé, une écrasante majorité veut un dossier en bonne et due forme sur le site, leur désir sera bientôt une réalité.

Le lien sera ajouté en first post pour servir de mémo aux seconds, quant aux 15% restants, je ne leur retirerai pas l’immense honneur et la profonde joie de venir se prosterner devant ma toute divine puissance, car je suis bon.

Je vais donc me mettre à l’ouvrage, brace yourself, quand on dit dossier GZ c’est qu’il va pas être petit.

Ça va Foxer. :fox_face:

40 « J'aime »

C’est prevu pour 2023 ou « plus tard » ? Dans la grande tradition du backlog des dossiers GZ :smiley:
Plus serieusement, si on pouvait donner 100 :heart: ben tu en aurais 100 de plus !

2 « J'aime »

Ah non c’est pas pour « 2023 ou plus tard », c’est pour la fin du mois si j’ai tout plié, y a l’équivalent d’environ 15 pages de mag à faire, ça sera pas le format des configs CPCH, je vais m’étaler et remettre des bases de connaissance pour l’avenir. J’ai fini une partie de la pré-prod, je gratte des pages au fur et à mesure et j’ai prévu de coller des explications sur chaque configs, donc ça prend de la place et un peu de temps.

WIP soon to be delivered.

21 « J'aime »

faut se mouiller la nuque et ne pas trop penser aux episodes de Memory Stick, a la spécial Kpop, au dossier clavier Meca ou les 20ans de Gz :hot_face: :roll_eyes: :innocent:

Vas pas te cramer non plus hein !

1 « J'aime »

Le dossier claviers méca je verrai comment je suis niveau temps/thunes dans l’été, mais depuis 2020 on a tous eu « pas mal » de trucs de la vie irl des gens réels à gérer (déménagements, divorces, fracture, santé qui part en couille), manger, payer les factures et survivre aux emmerdes empilées comme les péons de Mount Your Friends c’était déjà beaucoup (parfois même trop beaucoup).

Déjà les podcasts réguliers c’est du taff, l’enregistrement c’est pas 1h clef en main et posté, y a des plombes de montage derrière pour Fask, du temps de prépa pour les sujets etc, ça se touche pas la nouille mais c’est du boulot en plus du boulot.

Des Memory Sticks t’en as quand même plusieurs, de la K-Pop tu viens sur Discord ou sur asiavibes et t’as genre une discussion H24 avec de tout et des tonnes de vidéos.

Quant aux 20 ans de GZ… ouais bah qu’est-ce qu’ils ont les jeunes de 20 ans hein ?! :ninja:

2 « J'aime »

Faut pas le prendre méchamment je taquine en mode running gag parce que je vous aime bien sinon je ne me permettrai pas :slight_smile: :kissing_heart: :kiss:

1 « J'aime »

Je sais bien t’en fais pas, je réponds surtout parce que 1er Degré Foxman qui répond pendant qu’il pisse des pages sur lesdites configs’ GZ. :rofl:

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Bah si, ça lui rappellera les cartes Asus :grin:

Ou les asrock :ninja:

Bon bah j’ai plus qu’à attendre la fin du mois alors :slight_smile:
La rentrée s’annonce rude en terme de jeux gourmands.

Après vérif’, mon alim n’a « que » 5 ans, et non 10. C’est mieux. Mais ça pourrait néanmoins être changé sans trop de regret.

Ca a l’air une bonne affaire, non?
Crucial Disque SSD interne NVMe P3 de 1 To M.2 PCIe Gen3 - Jusqu’à 3500 Mo/s - CT1000P3SSD8 couleur noire : Amazon.fr: Informatique
45,99€ pour le 1To

Oui, et le 2 To à 99€ est tellement chouette que j’en ai pris un.