Centrale d'alarme

Toujours pas fait mon choix :): parce que l’assurance gnan-gnan souhaite que certains modèles etc pour faire baisser son prix, mais aussi parce que je fais 15000 trucs de front et que la centrale d’alarme n’est pas dans la priorité pour le moment.

Truc tout bête qu’a mis un de mes collègues en place : des webcam wifi qui se déclenchent à la détection de mouvement (braqués sur l’extérieur de sa maison) qui balancent les photos sur un FTP qui lui envoie un mail avec ladite photo. Il avait fait ça il y a quelques années, j’ai trouvé ça pas mal. En complément d’une alarme à l’intérieur de ta maison avec détecteur de mouvement, ça peut être un bon truc. Je ferais surement ça chez moi dès que j’aurais une maison…

Yep, mais ce genre de systèmes home made ne te permets pas de bénéficier d’une réduction d’assurance…

Et accessoirement filmer la voie publique - en France bien sur - çà ne se fait pas comme çà. Une caméra chez toi, ou deux, pourquoi pas, mais dehors, il faut déclarer le système.

Nan mais ça film pas la rue. Les webcam sont braqués dans son jardin, dès que quelqu’un (ou quelque chose, ça marche aussi pour les chats haha) franchie sa clôture. Je me suis mal exprimé :wink: