Centrale d'alarme

Tout est pratiquement dans le sujet. Je cherche une centrale d’alarme pour équiper ma maison, mais je n’y connais rien en centrale d’alarme.

La seule info que je peux vous donner ne concerne pas directement mes besoins d’alarme: mes volets et la VMC communiquent entre eux via RF (+CPL pour les volets, ce qui pourri d’ailleurs le fonctionnement du freeplug). Ne connaissant ni la fréquence, ni la norme de communication de ces équipements (pratiquement sur que ce n’est pas du X10 pour les volets, vu les différents forums - et le fait que ca perturbe les freeplug me laissent rien présager de bon).

J’ai a protéger au rez de chaussée:

  • Une baie vitrée
  • Une porte fenêtre simple
  • Une porte fenêtre double
  • Trois fenêtres de type “soufflet”

A l’étage (optionnel?)

  • Quatre fenêtre (ouverture mixte, battant et soufflet)
  • Une porte fenêtre

J’aimerai aussi si possible intégrer un détecteur de fumée / monoxyde de carbone à la centrale et si celle ci pouvait communiquer via un PC / domotique, ca serait le pied.

./summon unreal :slicer:

Il va m’intéresser aussi ce post

Est-ce que tu veux le matériel et l’abonnement, ou que le matériel ?
La plupart des offres mixtes sont assez similaires ( même les capteurs se ressemblent ) et proposent un panaché ouverture / volume.
Moi j’ai du périmétrique dans les pièces principales ouvertes sur l’extérieur, et un capteur d’ouverture sur la porte d’entrée blindée.
Pas d’autre capteur d’ouverture sur les porte-fenêtres, car de toute façon il y a des capteurs de mouvement dans les pièces, donc pas besoin de doubler ( et d’augmenter la facture ).
Le tout pour moins de 40 �?�/ mois, pilotable à l’Iphone.
Pour la perturbation RF, je n’ai aucun problème pour les volets.

Je ne sais pas vraiment si un abonnement ca vaut le coup? A mon assurance (ACM), ils font des réductions si on prend l’abonnement chez eux, mais je ne sais pas quel serait le prix de revient avec la réduction. 40 �?� par mois, ca me semble quand même bien cher; est ce que ca les vaut?

Tant que tu ne t’en sers pas ça peut paraître cher.
Mais pour moi cela garantit l’intervention d’une équipe sur site dans un délai court.
Parce que le bruit que fait l’alarme gênera peut-être les voisins, mais ils ne vont pas venir voir pour autant.
Je paie essentiellement pour cette possibilité d’intervention, plus que pour le bruit généré en cas d’intrusion.
Je ne crois plus au bruit : sur ma voiture j’ai un traqueur mais pas d’alarme…

Hum hum, l’intervention d’un agent sur site, c’est du flan.
Il faut bien regarder le contrat. Le plus gros S… pour les particulier dans le contrat, c’est intervention d’un agent, mais il n’a pas le droit de rentrer, il doit rester à l’extérieur. De plus la première intervention gratuite, puis X € les suivantes.

Mon bof, travail dans la secu, et le déplacement d’agent cela ne sert à rien. Donc ne pas choisir sa location par rapport à cela.

Mais il est vrai celons ta banque tu peux tout faire installer pour 15/30 € / mois. Rentable ? Non comme la location d’un décodeur TV. Mais tu fais rien.

L’étage : cela ne sert souvent pas à grand chose de le protéger, tu protèges ton escalier.
Âpres tu peux rajouter les alarmes contact pour les fenêtres , mais caduc l’été.

L’alarme sert à se rassurer. Un voleur choisira de préférence une maison sans alarme c’est sur.

Mais tu as meme des alarmes avec cartouches de fumigène ,meme 2, si les voleurs laisse ouvert pour aérer, la seconde s’enclenche .

Je suis au courant de ce que tu décris.
Mais sans rentrer dans les détails, il n’y a qu’une sortie possible chez moi.
Donc même si l’équipe reste dehors à attendre les voleurs, ça me suffit car ils vont forcément se rencontrer.

Ouais bon, moi vu la configuration de la maison, ya 3 baies / porte vitrées par lesquelles ils peuvent sortir. Ca me dit toujours pas quel modèle de centrale d’alarme il me faudrait en plus…

Tu as déjà des idées de prix? ça tourne autour de combien d’euros?

les ACM proposent un truc à 1500 �?� sans location, mais je sais absolument pas ce qu’il y a dans le package… après, imho, tout dépend du nombre de systèmes que tu veux installer.

Il y a pas de vols qui se font par le toit également.
Une échelle, quelques tuiles en moins et hop on rentre.
Reste plus qu’à ouvrir la porte :slight_smile:

Ahaha ils risquent d’avoir une surprise s’ils passent par le toit chez moi… n’est pas le [PERE]Noël qui veut (par contre j’imagine assez passer par le balcon). N’empêche, cette discussion est bien cool: je sais a peu près maintenant ou placer mes alarmes vu tous les cas de figure exposés.

Aux dernières nouvelles, je pense m’orienter vers Myxyty, de la centrale d’alarme pour geeks.

intéressant ! Tu pourras nous faire un retour, parce que ca m’intéresse bien aussi. Mais j’ai un peu peur de la dépendance au net du truc.
Tu prends le truc avec abonnement ou en stand alone ?

Et si tu prends l’abonnement, qu’est-ce qu’il amène ( je suis allé voir le détails du matos, mais pas des services ) ?

Je vais très certainement prendre en standalone. Par contre, je dois d’abord m’assurer que c’est compatible avec mes volets roulants.

En fait, les threads de PERECil sont aussi hallucinants que ceux de Bussière, sauf qu’en plus il réalise vraiment ce dont il parle.

C’est ca la difference en fait :slight_smile: Moi j’adore les thread de percil, il fait tout ce que je reve de faire mais que je peux pas parce que j’ai pas le temps/courage/connaissance pour le faire !

Dans un autre style, l’intervention de Patryn me laisse reveur aussi !

Je ne sais pas trop ou tu en es dans ton choix, mais pourrais tu nous faire un retour? Le sujet m interesse!