Certains MMS qui ne passent pas

Bonjour à tous

J’aimerai comprendre.

Depuis mon iPhone 8 j’ai certains MMS qui se refusent à passer (point d’exclamation rouge).
Et même en réessayant ils continuent à être bloquant.

J’ai remarqué que c’est souvent sur le même numéro (celui de mon fils qui a un petit forfait à 200Mo de data) et que certaines fois ça passe et d’autres non.

Du coup ma question: est ce que la réception de MMS est concomitante au fait d’avoir du forfait data ?
Parceque les opérateurs disent bien que ce n’est normalement pas lié.

Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Merci d’avance

Tiens marrant un ami a exactement le meme pb pour m’en envoyer! mais je n’ai pas encore pu mettre la main dessus, je ne le vois que mardi.

Et les sms marchent et je suis en android

Et j’ai un gros forfait par contre. Je suis chez SFR.

Oui mais lui il a quoi comme forfait ?

Ma mère avait le soucis (envoi et réception de MMS). Elle a changé de forfait, plus de pbs.

Bon ben trop étrange.
Je viens de ressayer à l’instant et tout passe.

Est ce concomitant avec le fait qu’on est le 5 aujourd’hui et que les forfaits sont à nouveau rechargé en data ?

Les voies des opérateurs sont impénétrables :wink:

Un MMS c est de la Data mais normalement une SIM config 2 points d’accès Data dont un dédié aux MMS qui n’est pas décompté du forfait.
Il faut vérifier la config des APN: Page Orange (gaffe il y 2 onglets) et Apple
Il est possible que la SIM n’ait pas poussé les bon réglages.

2 « J'aime »

J’avais eu un temps beaucoup de mal à récupérer les mms sans comprendre trop pourquoi. Et un jour en me baladant dans les settings APN j’ai vu que j’avais des doublons bizarres. Apres un peu de ménage tout est revenu dans l’ordre. Donc je plussoies la piste des APN.

1 « J'aime »

moi en fait il avait décoché données mobiles!