Bon, j’ouvre ce thread pour vous demander quelles musiques d’anime (surtout generique de debut ou de fin… eventuellement OST associés, mais alors précisez, vu qu’on ne les entends pas trop…) vous avez trouvé géniales et que vous pourriez ecouter tous les jours dans la bagnole en allant au boulot (ou dans le Walkman/MD dans le bus )
//EDIT// CHANGEMENT DES REGLES
voilà… je vous demande donc de vous faire une compil’ en 1 cd des BO que vous adorez le plus (mp3 interdit bande de petits malins… 15 titres maximum )
si vous connaissez pas les titres, on s’en fout (dites 4 chansons dans l’OST d’Hellsing et ca passera, j’suis pas si mechant)
Et imaginez-vous que vous soyez OBLIGE de les ecouter 3 fois par jour ! (Y’a un controleur qui passe TOUS LES QUARTS D’HEURE pour voir si vous ecoutez ! ref chevalier-laspales)… j’entends par là que c’est pas là peine de chercher à remplir les 15 titres si vous savez pas quoi mettre.
Pour que ce soit pas le foutoir total, dans ce genre de posts, quand vous voulez rajouter des titres, il me parait vachement plus intelligent d’editer votre post (si le gars est interessé, il prendra le temps de relire, mais vite… c’est pas très long quand meme)
merci d’avance, j’espere que vous accepterez ce changement des regles (je suis ouvert)
//fin d’EDIT//
bon, perso, j’en ai quelques unes :
Zankoku no tenshi no te-se (the cruel angel’s thesis) : Evangelion, début (série, probablement les films aussi)
Ohayou (Good Morning) : Hunter X Hunter, début (saison 1)
Kaze no Uta (Song of the Wind) : Hunter X Hunter : fin (saison 1)
Noir (2 chansons bien sympas… le reste me donne envie de mourrir un peu… ca porte bien son nom quoi par contre j’ai pas les titres là)
L’intro de X (« Kimi no Starlight » ? c’est comme ca que fini la chanson, j’ai pas le titre )
PS : regardez, j’ai EDITE ma liste… mmmmh… mais non mais non, c’est pas une remarque désobligeante…
[quote]Bref, la zik d’anime, le premier qui me dit que c’est un sous genre, je le massacre[/quote]Hmm je viens d’écouter The Will … superbe ! un peu court
Mais bon, écoutez le requiem de Mozart pour ne citer que le plus connu (chuis pas un expert non plus) et vous pleurerez autant qu’avec The Will …
Si la zik d’anime n’est pas un sous genre (c’est rabaissant), est-ce que c’est quand même un genre à part ?
Bon ok j’ai écouté que celui-là pour l’instant les autres inc bientot (bonne idée ce thread).
[quote]Bref, la zik d’anime, le premier qui me dit que c’est un sous genre, je le massacre.[/quote] ok, c enregistré, donc attention nouvelle regle du forum : interdit de dire que la zik d’anime c’est de la zik prisunic !
Bon sinon
Noir UN MUST !! des frissons tout le temps
CB, excellent, surtout la 9 « Egg ans I » :pleure:
Le generique deScryed et quelque zik du DA
X-TV evidemment GluP !! trop bon le generique !!!
Helling, surtout la 2 du premier Ostt et tout l’album Ruins !
mahoromatic moyen, c tres niant niant comme zik enfin c pas mon truc quoi
voila j’ai pas encore ecouté trop de choses, je suis plus dans un trip lounge en ce moment
Je rajouterais dans la liste des trucs oubliés la BO de Blue Submarine No6, jazzy et excellente. (Glup : Sadame, fantastique, clairement…)
Pratiquement tout le boulot de Yoko Kanno (seule ou avec des tops guys comme Miziguchi) est dans ma top list (Macross Plus, Cowboy bebop, Escaflown (raaah, Sora, trop bo) et le trop méconnu Earth Girl Arjuna). Noir, j’ai acheté tous les CD sur CDJapan, fantastique aussi.
Je ne parle même pas de Joe Hisaishi, surpuissant (Kamigami sama sur l’Image Album de Chiiro est délirant).
Et dans le style qui fait pleurer même sans les images : la BO de l’OAV de Kenshin. Taku Iwasaki rulez. “The Will” / “In Memories”, et hop, j’ai des frissons et les larmes aux yeux. “Shades of the Revolution” / “The Wars of the last wolves” et hop, poils au garde à vous.
Dans un genre complètement différent, pour bien se marrer, les OST de GeneShaft par Akira Takasaki (j’ai aussi le CD de remix) sont excellents pour les fans de gratte électrique… Et les petits effets genre “Stop taking cocaine” à la fin de Flame Dance Crazy. Miam…
Bref, la zik d’anime, le premier qui me dit que c’est un sous genre, je le massacre. :pleure:
[quote][quote]Bon alors je revient comme promis, donc on a dit une compil a écouté en boucle :
-Cobra (générique de début Jap)[/quote]
Raah ,t’es fou. Pour une fois que la version française est supérieure à la musique originale… [/quote]
J’aime bien les deux. (je suis sur qu’en cherchant je retrouve le 45 tour )
d’ailleur a ne surotu pas raté, la sortis du coffret collector de Cobra avec vostf et vf 5.1 avec plein de bonus
*Full metal panic (plus particulierement l’op et l’end)
*Onegai teacher
*RahXephon OST1 et 2
*Fushigi no umi no Nadia (toutes les OSTs)
*UFO princess (l’op qui tue!)
*GITS stand alone complex op (le coup du russe c’est terrrrible!)
Justement. En japonais, ca s’ecrit « ohayou ». le « ou » se prononce « oo » (o long). Je vous recommande vivement d’ecrire « comme en hiragana » et pas en romaji d’sa mere. D’abord parce que les romaji, c’est chiant a lire (quand tu apprend a lire des signes comme les hiragana, c’est dur de revenir a l’alphabet occidental) et que surtout, si jamais vous apprenez le japonais, ca vous eviterais d’ecrire des conneries.
Bon alors je revient comme promis, donc on a dit une compil a écouté en boucle :
-Cobra (générique de début Jap)
-Blurry eyes (générique de début de DNA2)
-le chanson « Minmay attack » de Macross2
-Vidéo Girl Aï toute les chansons (elles sont toute superbe)
-générique de fin de Kiki’s délivery service
-Sailing (generique de fin de silent Möbius Movie 1)
-Akira genérique de fin
-musique de fin de Hokuto no ken
-Zankoku machin truc (générique e début de Evangélion)
-générique de début de Mononoke
-la chanson du final de Lodoss to senki (ARGHH elle est magnifique :nuts: )
-Cosmic cast away (chui pas sur de l’ortho) Titan A.E
Bon a partir de la c’est un special city hunter :nuts:
-What’s going on
-Want your love
-go go heaven
-never go away
-footsteps
-suna no castle no casanova
-running to horizon
-Just like Magic
-Atsuku aretara
-hold me slowly
-Angel night (ARGhhh)
-ride on the night
-Otherwise
-woman
-whitout you
-running to horizon
-your secret
Voilà, c’est pas une liste de merde si je peut me permettrec’est surotu de vieux truc, je me tiens plus au courant de tous ce qui sort.
PS: si j’ai pas de fait de compil Saint seiya c’est que j’ai pas mes CD a la maison
qques titres d’INUYASHA.
qques titres (surtout les thèmes) de Mononoke et Chihiro
qques titres d’Escaflowne
qques titres de Brain Powerd
qques titres des Cités-d’Or
qques titres des Mondes engloutis
[quote]Bah si c’est notre came et qu’on aime « toute » les zik de Akira, et qu’on les écoute tous le temps, c’est notre choix… Bon d’accord une compil alors…
Enfin je repasserais ce soir quand j’aurais mes cd sous les yeux.[/quote]oui, après tout, ta compil’ peut se composer du seul cd d’akira et rien d’autre… mais je sais pas pourquoi, j’ai comme un doute
(bon ok, ma remarque sur le post précedent portait sur mes gouts perso, elle etait un peu déplacée)
Bah si c’est notre came et qu’on aime « toute » les zik de Akira, et qu’on les écoute tous le temp, c’est notre choix… Bon d’accord une compil alors…
Enfin je repasserais ce soir quand j’aurais mes cd sous les yeux.
bon… tout ca est trop large… les 2 cds de bidule, les 4 cds de machins… d’ici à ce qu’un fan des pokemon nous sorte les 12 cds de pokemon juste parcequ’il est fan de pokemon et qu’il ecouterai n’importe quoi tamponé pokemon, y’a qu’un pas…
=> CHANGEMENT DES REGLES
voilà… je vous demande donc de vous faire une compil’ en 1 cd des BO que vous adorez le plus (mp3 interdit bande de petits malins… 15 titres maximum )
si vous connaissez pas les titres, on s’en fout (dites 4 chansons dans l’OST d’Hellsing et ca passera, j’suis pas si mechant)
Et imaginez-vous que vous soyez OBLIGE de les ecouter 3 fois par jour ! (Y’a un controleur qui passe TOUS LES QUARTS D’HEURE pour voir si vous ecoutez ! ref chevalier-laspales)… j’entends par là que c’est pas là peine de chercher à remplir les 15 titres si vous savez pas quoi mettre.
bon, moi j’ai pas de quoi faire 15 titres, j’connais pas assez de manga et j’ai été… insensible… aux « charmes » de la BO d’Hellsing… quant à Akira, pour ecouter tous les jours, je suis pas d’accord (c’est comme GITS, ca fait bobo la tete, c’est beau mais à petite dose… à moins que tu sois insensible aux aigus, c’est pas mon cas); pareil pour blade runner, pas TOUTES les musiques, faut pas exagerer… y’en a des bonnes qui s’ecoutent très bien, y’en a d’autre c’est quand meme plus dur…
mes choix sont dans le premier post, y’en a que 3 (pour l’instant), et pour que ce soit pas le foutoir total, dans ce genre de posts, quand vous voulez rajouter des titres, il me parait vachement plus intelligent d’editer votre post (si le gars est interessé, il prendra le temps de relire, mais vite… c’est pas très long quand meme)