bon, j’ai une (voire 2) saloperie là (type spyware, je pense) qui me colle au disque dur…
une minute environ apres m’etre connecté, il y a une page qui s’affiche, et qui fous du coup une icone sur mon bureau
en +, toutes les 2 heures (environ) il y a un message windows qui s’affiche et qui me dit (windows has detected a spyware on your comp…bla bla… Would you like to install a remover tool… YES - NO)… suspect… :P (j’ai preferé pas essayer… ;p )
de rage donc, j’ai telechargé Spy Sweeper -> marche pas… la page réapparait encore (de meme pour le message)
étape 2 - Spybot S&D -> marche toujours pas…
donc là, avant de me tirer une balle, j’aurais aimé savoir qu’est ce que je peut essayer (qui marche…) ???
siouplait…!
*et en plus, de temps en temps, en naviguant (de tom’s hardware à cafzone en passant par ipodlounge, quand je clique sur un lien vers une autre page du site, je tombe sur une page qui me charge un truc sur mon PC (sisi, vous savez, là où vous devez dire OUI, je fais confiance à Bidulle software…etc…)
ouais Buissiere… j’ai vu le “FireFox SAIBON” p.128 du #161 faut dire que ça tente… mais en meme temps, je me demande si je vais pas etre emmerdé par un fonctionnement simultané des 2 (ou bien on peut regler Firefox completement par defaut sur la machine ??)
et niveau ressources, il bouffe pas plus que IE ??
m’enfin… ouais, en tt cas, je vais essayer AdAware… m’enfin, à force, je pourrais faire un banc d’essai
Quasiment pas de problème pour l’association, avec Firefox, et il est plus léger en resources.
Mais il faut que tu l’essaye, il est tellement contreversé…
AdAware terminé -> resultat : “6 clés de registre identifiées” (+ qques cookies bloqués)
bon, bah ça fait plaisir quand meme ! on verra bien si ces saloperies reviendrons plus !!!
*mais c’est quand on fait ça qu’on se rend compte que bah notre PC, c’est comme un corps humain : il suffit juste d’analyser pour trouver plein de couilles a tout les étages…
*nb : 6 clés de reg trouvées (dont 4 AVANT maj de AdAware + 2 APRES… comme quoi, ça se trouve, c’étais une saloperie toute nouvelle toute belle…)
m’enfin en tout cas, si ça marche, je dit AdAware SAIBON !!! (et pis en +, c’est plus rapide que Spybot)
Quasiment pas de problème pour l’association, avec Firefox, et il est plus léger en resources.
Mais il faut que tu l’essaye, il est tellement contreversé…
ouais, ça aussi ça me tente bien… on va faire une tite cure de bons softs cet été ! Ce message a été édité par francesco le 01/07/2004