C'est bouché la-dedans?

J’ai un truc assez chiant et j’aimerais avoir votre avis: en ce moment, j’arrive plus du tout à faire tenir un d/l plus d’une minute (la plupart du temps)… c’est à dire que, bien que la fenetre de d/l reste ouverte, y’a plus de transfert, et je suis obligé (dans Download Accelerator) de stopper le téléchargement puis de le relancer, pour ensuite recommencer une ou deux minutes plus tard. D’aprés vous, est-ce à cause:

Du réseau qu’on utilise entre voisins? (à savoir 6 pécés -> switch -> modem adsl)

Du fait qu’on est sur Tele2? (bien que ca ne le faisait pas y’a quelque temps)

Des deux en même temps?

Ou éventuellement (bien que ca n’a pas grand chose à voir, mais je constate) depuis que j’ai fait un windows update complet? (aprés réinstall récente de XP)

Ou alors une toute autre raison?

j’ai également tele2 (à quelques kilomètres de montpelleir) et j’ai les mêmes symptômes…
ca commence à me gonfler sévère  même que )

Pareil pour moi sur Paris, Toujours avec Télé2…ca le fait pas en permanence, juste parfois en soirée et le week end (le samedi soir particulierement)…

c’est assez bizarre comme problème, parce que dans le meme temps, il y a souvent MSN qui se déconnecte alors que la connection est toujours UP…

A mon avis ca doit venir des pings astronomique fournis par ce fantastique opérateur, mais j’en suis pas sur…

j’en aurais eu des problèmes avec Télé2…punaise…(3 semaines sans connections et 15 euros de hotline)

Télé2 pour moi également… Sur Eragny (95)…

Je vous raconte même pas le malaise hier quand ma femme m’a dit : je surfais bien plus vite avant avec le modem 56k…

Le pire, c’est qu’elle avait raison. Plus d’une minute pour ouvrir de pauvres pages même pas chargées en images…

Par contre, pour le jeu online (enemy territory) aucun problèmes mise à part 2 déconnections sauvages en pleine partie (et finir une campagne comme firstclass au lieu de Major, ça fout la haine…)

Lapidez Remouk !

[quote]Lapidez Remouk ![/quote]hein ???
pas compris…

EDIT
autant lorsuqe je download avec flashget ca part en sucette avec des pics de download puis plus rien puis des pics puis plus rien puis des pics puis… plus rien ! autant je suis en train de downloader la demo de farcry depuis plusieurs jours grace a bittorrent (adsl 128) et je suis à 13 ko/s de download soutenu ce qui se rapproche de max possible (bon programme bittorent ! je recommande le client ABC qui automatise certaines taches comme le fait d’uploader 100 % du fichier, qui gère les queues de download mais qui malheureusement permet de downloader plusieurs fichiers en même temps )
Ce message a été édité par titibgosse le 26/01/2004

[quote][quote]
Lapidez Remouk ![/quote]hein ???
pas compris…
Ce message a été édité par titibgosse le 26/01/2004[/quote]Bah il travail au support technique télé2 adsl, comme moi et Square par exemple

Ce message a été édité par Judge le 27/01/2004

Les gars de chez Télé2 : vous voulez rire un brin…

Regardez .

Ce qui serait sympa, c’est une réponse, soi sur ce thread, soi sur celui en lien, soit par PM si il vous faut mon numéro de téléphone afin de faire un bon gros test de ligne des familles…

Judge: alors en vrac -> pas dégroupé (512ko quoi), ca le fait souvent sur n’importe quel serveur de download ou n’importe quelle taille de fichier, mais uniquement en http/ftp. Le p2p passe sans probleme.

Barracuda: je n’ai aucun probleme concernant la vitesse (avec la Mule en route je suis toujours à ~490 kbps, selon Zebulon). C’est la stabilité de la ligne qui me brise les glaouies, du genre (avec DAP) d/l d’un machin: 3 megas téléchargés… plus rien… cancel/resume… 3 megas téléchargés… plus rien… et ainsi de suite jusqu’a ENFIN avoir ce fichier (pour les petits d/l c’est pas trop grave mais pour les gros machins c’est cr… cr… crispant) smiley

Edit: JE SUIS JEDI! RAAAAH OUAIS!smiley
Ce message a été édité par The_Cid le 27/01/2004

[quote]Judge: alors en vrac -> pas dégroupé (512ko quoi), ca le fait souvent sur n’importe quel serveur de download ou n’importe quelle taille de fichier, mais uniquement en http/ftp. Le p2p passe sans probleme.

Barracuda: je n’ai aucun probleme concernant la vitesse (avec la Mule en route je suis toujours à ~490 kbps, selon Zebulon). C’est la stabilité de la ligne qui me brise les glaouies, du genre (avec DAP) d/l d’un machin: 3 megas téléchargés… plus rien… cancel/resume… 3 megas téléchargés… plus rien… et ainsi de suite jusqu’a ENFIN avoir ce fichier (pour les petits d/l c’est pas trop grave mais pour les gros machins c’est cr… cr… crispant) smiley

Heu je vois pas pourquoi ca viendrait de Télé2 et que ta ligne serait “instable” si tu arrives à download à 60ko/s sur la mule  
Je penche plutôt vers ta config…Tu as essayé avec un autre gestionnaire de download: flashget, net transport, prozilla, etc?

Barra > PM

– edit –

[quote]Du réseau qu’on utilise entre voisins? (à savoir 6 pécés -> switch -> modem adsl)

Du fait qu’on est sur Tele2? (bien que ca ne le faisait pas y’a quelque temps)

Des deux en même temps?

Ou éventuellement (bien que ca n’a pas grand chose à voir, mais je constate) depuis que j’ai fait un windows update complet? (aprés réinstall récente de XP)

Ou alors une toute autre raison?

[quote] Ben... ce que tu viens de dire viens de me rappeler un truc que j'ai oublié de mentionner, c'est que les autres gars du réseau ont les mêmes problèmes

[/quote]Donc tu constates le problème depuis que tu as mis à jour XP.
Tu as essayé avec seulement un pc > modem adsl ?
sinon on continu en pm se sera plus simple.
Ce message a été édité par Judge le 27/01/2004

erreur 718 > Si tu viens de recréer une connection, sinon ca vient de chez nous, le serv d’auth qui tombe HS ou il est en maitenance, suffit de patienter quelques minutes. (voir quelques heures si il est KO )

KaneSama> On a des plages “maudites” de temps en temps, ont à eu une série de 80.170.x.x récement par exemple. Ca arrive très rarement mais ca arrive…

Ce message a été édité par Judge le 27/01/2004

[quote][quote]Judge: alors en vrac -> pas dégroupé (512ko quoi), ca le fait souvent sur n’importe quel serveur de download ou n’importe quelle taille de fichier, mais uniquement en http/ftp. Le p2p passe sans probleme.

Barracuda: je n’ai aucun probleme concernant la vitesse (avec la Mule en route je suis toujours à ~490 kbps, selon Zebulon). C’est la stabilité de la ligne qui me brise les glaouies, du genre (avec DAP) d/l d’un machin: 3 megas téléchargés… plus rien… cancel/resume… 3 megas téléchargés… plus rien… et ainsi de suite jusqu’a ENFIN avoir ce fichier (pour les petits d/l c’est pas trop grave mais pour les gros machins c’est cr… cr… crispant) smiley[/quote]Heu je vois pas pourquoi ca viendrait de Télé2 et que ta ligne serait “instable” si tu arrives à download à 60ko/s sur la mule  
Je penche plutôt vers ta config…Tu as essayé avec un autre gestionnaire de download: flashget, net transport, prozilla, etc?

Barra > PM[/quote]Ben… ce que tu viens de dire viens de me rappeler un truc que j’ai oublié de mentionner, c’est que les autres gars du réseau ont les mêmes problèmes.

Bizarre, je suis aussi chez Tele2, et je n’ai pas ce genre de problèmes… Par contre, 3 fois en un mois, je n’ai pas pu me connecter à cause d’erreurs 718.

Héhé j’ai subi une deconnexion pile-poil au moment ou je lisais ce thread. Ben oui j’ai Tele2 à la maison (put1 j’avais bien dit de prendre Free…) et je subis des déconnexions (quelques fois) et des pings qui vont de “bien” (60 ms) à “pourris-comme-un-56k” (300ms).

Le truc louche c’est que lorsque je change d’ip après m’être déconnecté je récupère un ping correct. Est-ce que ces problèmes de ping viendraient d’un routeur surchargé ?

à noter que depusi 2 jours, je n’ai plus à me plaindre… en espérat que ca continus !

je me suis tout de même demandé si il n’y avait pas des restrictions au niveau du téléchargement autorisé par jour, ou des ports ou que sais je encore… parce que c’était bien louche !

Si vous avez des routeurs (ou même un partage de connexions) ca peut-être une saturation de la table NAT aussi.