C'est compliqué le japonais

Aïe aïe aïe… j’ai un client qui veut une version japonaise de son site. On parle pas des trad, ca sera fourni, mais comment je dois faire la mise en place Web ? Faut un jeu de caractères ? mes outils vont savoir digérer ça ?

Bref… help !!! :stuck_out_tongue:

Ben deja, il faut que tu nous dise si c’est du HTML pur ou du PHP, car en PHP, ca devient vite plus complique.

Dans tous les cas, tu as besoin de ca:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Shift_JIS">

Ensuite, tu as plusieurs choix pour le charset:
Shift_JIS
EUC_JP/ISO-2022-jp
UTF8

Si ton site est aussi en francais, j’aurais tendance a conseiller l’UTF8.

Quand aux outils, bah ca depend de ce que tu utilises deja.

Bref, precise un peu tout ca.

LoneWolf
Faut tout leur dire a ces geeks :stuck_out_tongue:

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 25931 »]Ben deja, il faut que tu nous dise si c’est du HTML pur ou du PHP, car en PHP, ca devient vite plus complique.
Dans tous les cas, tu as besoin de ca:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Shift_JIS">

On va faire simple, HTML de base…

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 25931 »]Ensuite, tu as plusieurs choix pour le charset:
Shift_JIS
EUC_JP/ISO-2022-jp
UTF8
Si ton site est aussi en francais, j’aurais tendance a conseiller l’UTF8.[/quote]
Il y a plein de langues, dont le français, UTF8 ok mais ca va me niquer les pages déjà existantes… ou bien il faut juste que je mette le modèle japonais en UTF8.

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 25931 »]Quand aux outils, bah ca depend de ce que tu utilises deja.
Bref, precise un peu tout ca.
LoneWolf
Faut tout leur dire a ces geeks :P[/quote]
J’ai de la chance, c’est un site relativement simple. Développé avec DreamWeaver.

Merci de ta réponse :stuck_out_tongue:

non. C’est le navigateur qui gere tout comme un grand, si tu lui mets la bonne balise meta. Tu peux laisser les anciennes pages en ISO-8859-1 et faire juste les pages japonaises en UTF8.
Par contre, fait gaffe a la font, en general c’est pas la meme et les pages n’ont pas la meme tete.

LoneWolf
Le japonais, c’est simple :stuck_out_tongue:

Gère tout seul comme un grand, vite dit… (que de la merde, l’encoding, on se fait chier avec ca tous les jours au boulot)