C'est internet qui se touche

A Singapour on aime les poulets. C’est pour cela que là bas ils servent de cobayes pour ce qui pourrait révolutionner nos relations à distance. Quel rapport entre les poulets et les contacts humains ? Aucun à priori. Des scientifiques locaux, spécialistes de la réalité augmentée, dont le sympathique Professeur Adrian David Cheok (photo ci-dessous), génial inventeur du Pac Man humain (si si !), sont en train de mettre au point une sorte de vêtement sensoriel qui, relié au réseau (à 4 octets/seconde seulement), reproduit les sensations comme la chaleur et la pression.

Première adaptation envisagée : des cyber-pyjamas pour enfants en manque de câlins, les parents pouvant, en revêtant une combinaison similaire, les prendre dans leurs bras virtuellement même à des milliers de kilomêtres de là.

Et l’on se prend a imaginer les développements futurs de cette techno : des wizz MSN tactiles par exemple et surtout de nouvelles possibilités d’échanges sensuels… Rhâaaa… Ahem…

Par contre, il va falloir apprendre à vivre avec un danger déja existant, mais qui va connaitre une nouvelle jeunesse, décuplé par le port d’une de ces combinaisons sensorielles : le DTC.

Sources : canoe.com, branchez-vous.com, reuters.fr.

Bah tant que Yavin ne s’en procure pas une, on peut rester sur IRC peinard.

Tsss, comment il enrobe… Une fois corrigé ca donne :

En fait ce qu’il veut lije, c’est juste une version plus moderne du célébrissime http://www.fu-fme.com/

Bon je me permet de jouer mon gros rabat joie, mais ne pensez vous pas que cette combinaison va encore plus virtualiser les rapports humains? Déjà que chez les jeunes (dont je fais parti) on connais plus les personnes par msn que par visuel avec une combinaison comme ça il n’y aurait pratiquement plus de raison de sortir de chez soi.
Je tiens ce discours et pourtant je vous assure que je suis un des premiers de ma génération à avoir eu un ordinateur puis internet et donc un des premiers à utiliser les logiciels de messagerie instantanée. Mais aujourd’hui avec la démocratisation d’internet et des ordinateurs, et de par ce fait la découverte de nouveaux moyens de communication par les jeunes/ados, la vie s’est bien plus virtualisé y compris pour les rapports, ce que je trouve plutôt inquiétant.
Bon après c’est sur il y a tous les autres avantages et il y a moyen de disserter pendant pas mal de temps sur les effets et conséquences d’internet, et moi même je suis connecté la plupart du temps sur msn messenger, mais je pense que la vie « réelle » existe aussi et qu’elle vaut aussi la peine d’être vécue.
Pfff me voilà en vieux réac à 18 ans ca devient grave… :stuck_out_tongue:

Excellent l’article !

Jolie plume :stuck_out_tongue:

De toute façon, si la techno se developpe, ça sera clairement pas pour de l’humanitaire.
Si y’a bien un truc qui paye, c’est le cul…

Étant un prof refoulé et un chieur par nature, je précise qu’a priori ne prend pas d’accent sur le a, je cite à ce sujet le cours de français d’hardware.fr :
Ces deux expressions latines (a posteriori est concerné également) s’écrivent sans accent, comme toutes les expressions latines d’ailleurs, puisque l’accent n’existait pas dans l’alphabet latin.

concernant la news, j’ose pas imaginer le prix de cette combinaison, sans parler de son confort…

Marc donne des cours de français ? HAHA (je t’aime quand même marc :P)

(edit)

[quote=“lije, post:1, topic: 26184”]reproduit les sensations comme la chaleur et la pression .
(…)
Première adaptation envisagée : des cyber-pyjamas pour enfants en manque de câlins, les parents pouvant, en revêtant une combinaison similaire, les prendre dans leurs bras virtuellement même à des milliers de kilomêtres de là.[/quote]
Bon, après un tas de déconade, de reflexion et d’envisagisationnement de trolls, je me lance : ca me gène a fond cette phrase. Même si c’est surement bourré de bonnes intentions, les auteurs du truc (si effectivement ils marketent ca comme tel) semblent avoir une super mauvaise connaissance de la chimie du calin et de ce qu’il représente d’un point de vue psychologique pour un gosse en résumant cela a une emulation partielle de l’aspect physique, aussi interactif soit-il.

Rien a voir mais j’ai rencontré le monsieur pour le Human PAC MAN et il est trés trés chouette et a plein d’idées débiles que j’apprecie beaucoup ! Il est trés trés fort ce mec.

Enfin voila j’ai pas encore entendu parler de son nouveau truc mais je suis sure que ca va pas tarder :stuck_out_tongue:

Koubiak

[quote=« C_Wizard, post:3, topic: 26184 »]Tsss, comment il enrobe… Une fois corrigé ca donne :
En fait ce qu’il veut lije, c’est juste une version plus moderne du célébrissime http://www.fu-fme.com/…[/quote]

Aaaaah mais qu’est-ce que… :stuck_out_tongue:

ah mais, imaginez un peu si on voit un peu plus loin ( pas DMC).
Imaginez une tenue à slap , une tenue à kick (bon le hadoken va falloir pousser le chauffage).

Voire une combinaison chauffante pour les longues soirées d’hiver.

avec un sujet pareil, dur de rester sérieux.

n’empeche le prix va etre pharaonique.

Encore une fois ca me donne envie de me replonger dans Le successeur de Pierre de Jean Michel Truong. Il y detaillait une evolution possible de la societe en un sens ou plus aucun contact ne serait possible, le seul contact se ferait au travers d’une interface tactile en 3D reproduisant la personne contactee et vice versa …
J’adore ce bouquin ^^. Je suis sur qu’il a d’autres idees en tete que de limiter les echanges de fluides corporels !

Je veux forcer le port de la combinaison à chaque personne sur Internet.
A chaque lol, PAF, ça serre (insert your favorite body part here).

Sinon, le câlin pour les gosses, merde, ça vaudra jamais un gros câlin de sa maman ou de son papa. Un gosse élevé à ça, ça finit névrosé.

[quote=“Neomattrix, post:13, topic: 26184”]Je veux forcer le port de la combinaison à chaque personne sur Internet.
A chaque lol, PAF, ça serre (insert your favorite body part here).

Sinon, le câlin pour les gosses, merde, ça vaudra jamais un gros câlin de sa maman ou de son papa. Un gosse élevé à ça, ça finit névrosé.[/quote]

…ou geek

[quote=« Neomattrix, post:13, topic: 26184 »]Sinon, le câlin pour les gosses, merde, ça vaudra jamais un gros câlin de sa maman ou de son papa. Un gosse élevé à ça, ça finit névrosé.

[quote=« jeckos150, post:14, topic: 26184 »]
…ou geek[/quote][/quote]

[Troll]C’est pas la même chose ??[/Troll] :stuck_out_tongue: