C'est l'histoire du fils des voisins

Tout le monde sait que lorsque Neil Armstrong posa le pied sur la lune, il déclama la célèbre phrase « c’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité ». Cependant, en remontant dans la petite boite de conserve qui lui servait de vaisseau spatial, il dit l’étrange phrase « Bonne chance monsieur Gorsky ». Sans doute la meilleure blague à retardement du monde.
Du côté de Cap Kennedy, tout le monde crut à une boutade amicale envers l’un de ses collègues russes ou américains. Mais ils eurent beau chercher, ils ne trouvèrent aucun spationaute ou astronaute portant le nom de Gorsky.

Et ce n’est que tout récemment, en juillet 1995, lors d’une conférence que Neil Armstrong révéla la vérité sur cette phrase car « monsieur Gorsky a finit par mourir ».

Neil raconta alors que quand il était enfant, il avait l’habitude de jouer au base-ball derrière chez lui, et qu’un jour, la balle arriva vers la fenêtre de la chambre à coucher des voisins qui s’appelaient monsieur et madame Gorsky. Alors que Neil se baissait pour ramasser la balle, il entendit : « Quoi ? Une fellation ? Tu auras une fellation quand le fils des voisins marchera sur la lune ! ».

ndCaf : Katel, les majuscule et les correcteurs orthographiques, c’est BIEN, essaye. :wink: Merci quand même, je ne connaissais pas cette excellente anecdote… La même en plus complète ici.

En tout cas j’ai trouvé le site très instructif :slight_smile: !!

Désolé de jouer le rabat-joie, mais cette jolie histoire est fausse! Elle trouve son origine dans un film dont je ne me souviens plus du titre… Elle est maintenant devenue un légende urbaine.

Plus d’info ici sur le site de la Nasa où figure la retranscription du dialogue réel.

Domage que ça soit un hoax, je trouve ça bon.

nd caf : oui c’est sur ce site que j’ai trouvé l’histoire :stuck_out_tongue: mais j’ai oublié de citer ma source dsl

et puis promis la prochaine fois je fai gaffe a l’ortho…horto…syntaxe :stuck_out_tongue: