C'est où qu'on dit bravo ?

Revenu d’une longue journée de labeur où mes efforts pour vaincre une flemme grandissante furent dantesques, je reviens dans mon petit appartement douillet. Après avoir mis dans la platine le CD de Sneaker Pimps que je viens d’acquérir, carressé mon chat et allumé le PC, je me lance dans la visite de mes sites webs préférés.
D’abord le mien parce que je suis très mégalo et qu’à côté de mon ego l’Everest et deux ou trois de ses cousins feraient figure de pâté de sable, et ensuite celui de Caféine, parce qu’il le vaut bien comme dirait machine à la télé.

Et là que vois-je ? Purée !
Rien !

Non rien parce que comme un crétin Enzo (Enzo c’est mon chat) a décidé de se poster devant mon écran afin de me faire comprendre avec son air félin qu’il a encore besoin d’amour.
Après l’avoir poussé en ronchonnant, je me rends compte que Cafzone a complètement changé, et même avec ma connection de bourgeois, je vois bien que c’est ultra rapide !

Vite vite renseignons-nous sur ce si subit changement de peau ! Que s’est-il donc passé pour qu’un miracle ait lieu en ces temps où Dieu n’a plus l’air de faire beaucoup pour améliorer la vie de ses ouailles mais plutôt de s’être tiré à l’autre bout de la galaxie se taper une belotte avec ses équivalents extraterrestres ?

Pour avoir la réponse, j’ai la tentation un instant d’ouvrir le Quid afin de trouver tout sur tout et un peu plus que tout, mais je me ravise : un post accueillant dans ses nouvelles couleurs chatoyantes attire mon oeil embrumé des larmes de la reconnaissance (vous le dites si j’en fais trop).
Caféine, avec son style habituel à se taper la tête contre les murs tellement il est drôle, m’apprend ainsi que Cafzone, désormais, ce sera ça, et pis c’est tout, que si on n’est pas content on n’a qu’à aller se faire foutre et que c’est comme ça et pis na.
Joie et félicité.
Je me remets juste de la franche rigolade que j’ai eu en lisant son texte dont mes ex-zygomatiques se remémorent encore les meilleurs moments avec un soupir de résignation et je me mets aussitôt à l’écriture d’un laius afin de féliciter les auteurs de cette transformation.

Glop donc, si j’ai bien tout suivi, Caféine bien sur, et les artistes sans qui rien ne serait possible même si on se demande parfois si certains ne se foutent pas de notre tronche.
 
Parce que pour résumé, c’est vrai que c’est beau, c’est vrai que c’est rapide, et c’est vrai que c’est vachement agréable tout ça…

FMP