C'est pas cher, wazaaaa !

Le peer-to-peer c’est mal, ça envoie ses utilisateurs en prison, ça viole les petits enfants et on murmure même qu’il serait à l’origine du réchauffement climatique. Pourtant, certains programmes sortent un peu du lot, comme le très sympathique Shareaza qui nous arrive dans sa version 2.0 toute finale. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le célèbre client devient par la même occasion open source.

Rappelons que Shareaza se connecte sur les réseaux gnutella 1 & 2 mais également sur eDonkey tout en faisant office de client Bitorrent. Désormais une ribambelle de fous furieux pourront le décortiquer, l’améliorer et peut-être même un jour envoyer toutes les chansons du groupe Tragédie sur Mars (oh oui, oh oui) grâce à leurs petits doigts talentueux. Une jolie initiative qui n’empêchera personne de finir derrière les barreaux pour avoir téléchargé des tubes NRJ alors qu’on ne trouve même pas A titre posthume du groupe Assassin sur ces réseaux de mer… euh… je disais donc que c’était une bonne initiative, voilà.

Source : Shareaza
Ce message a été édité par GloP le 03/06/2004

la loi dit que le p2p sémal sur la possession, ok. Quand est-il du transfert, si les données sont cryptées cela changerait-il quelquechose ? ou même pour les FAI ?

Je sais j’ai du mal a faire des phrases qui ont un sens.

The lien to the site dedans la new il est pas bon.
Voilà le vrai.
Sinon, je tiens juste à dire que “le p2p c’est mal”, c’est faux, c’est un raccourci un peu facile. Le “p2p” reste une technologie on ne peut plus groovy, et tout à fait légale. Seule son utilisation peut être tendancieuse (et l’est souvent). C’est tout pareil que le mp3, qui est, à la base, un format d’encodage sonore. Après, ce qu’il représente, c’est un autre débat…

[quote]Sinon, je tiens juste à dire que “le p2p c’est mal”, c’est faux, c’est un raccourci un peu facile. Le “p2p” reste une technologie on ne peut plus groovy, et tout à fait légale. Seule son utilisation peut être tendancieuse (et l’est souvent).[/quote]D’ailleurs, je rappelle l’existence de l’utilisation “intelligente” du P2P par Ratiatum par exemple qui propose des liens sur différents réseaux pour le téléchargement LEGAL (le goût) de freewares, sharewares, démos, vidéos…

C’est pas pour faire de la pub, mais je trouve que c’est une bonne initiative de leur part.

J’ai testé, et honnêtement, pas vu de grandes différences… Bon soft, rien à redire, mais à vue de nez (j’y ai pas passé 4 jours non plus) à part la petite_fenêtre_qui_va_vite_saouler en avant plan, rien d’extraordinaire… On va attendre que les tripatouilleurs fassent des miracles, sait on jamais

Et oui, le lien de shareaza.com ramène sur la cafzone. Z’inquiètez pas, on vous aime, on va pas partir bien loin…

Excellent programme !

Un peu lourd au niveau des ressources par contre, assez gourmand.

Non, aucun verbe conjugué dans ce post.

je ne vois pas ce que vient faire NRJ dans ton post… sans doute de l’humour pour le staïl…

[quote]…alors qu’on ne trouve même pas A titre posthume du groupe Assassin sur ces réseaux de mer… euh… je disais donc que c’était une bonne initiative, voilà.[/quote]Je l’ai pourtant trouvé dessus…
Si tu le cherches encore, fais-moi signe ;o)