C'est quoi ce foutu fichier ?

Dur de trouver le bon forum pour poser une question… enfin bref.

J’ai un (petit) problème les geeks, histoire de vous occuper ! :stuck_out_tongue:

Un fichier teredo.txt vous avez ça vous dans votre dossier windows\temp ?

Cette saloperie de fichier de 108 octets appellé teredo.txt donc, passe son temps à venir squatter le dossier c:\windows\temp… bizarre, ce dossier sous Windows XP Pro ne sert plus tellement à grand chose, le fichier temporaire est maintenant pour chaque utilisateur, enfin bref.

J’ai passé un petit coup d’Ad-aware, de SpyBot S&D, Spyware Blaster c’est vidé les listes de bannisage, rien de nouveau sous HijackThis et Ad-watch ne détecte aucune modif du registre. Et Kaspersky 4.5 est clean. Bref, apparemment rien à signaler.
Et toutes les MAJ de Windows Update sont faites.

Seulement j’ai beau l’effacer ce petit fichier teredo.txt rempli d’espaces (ou de données cryptées ?), il revient toujours de manière aléatoire, et je ne vois pas quel programme me pond ce fichier. J’ai pensé pendant un moment à un plugin Firefox, mais sous une autre machine aux plugins identiques je n’ai pas ce truc (dans le doute j’avais viré Super DragAndGo). Ou alors Y’z Dock mais même désactivé c’est toujours là. Reste donc… euh… rien, si ce n’est les pilotes Logitech pour la souris.
En tout cas il revient quand Firefox n’est pas lancé, donc ça n’a pas l’air de venir de là…

Bref, ce n’est pas qu’il me dérange mais j’aimerais savoir d’où il vient ce truc.

SVP, car Google est pas sympa là ! :stuck_out_tongue:

EDIT : ça viendrait pas de wisptis.exe ? Ce processus me fait une entrée dans c:\windows\temp, et c’est la seule existante ?
(En fait j’en sais rien du tout, j’ai cru mais non…)

essaie un antivirus en ligne à tout hasard: www.secuser.com

Bah, j’y crois pas trop au virus en fait. Mais à la rigueur, autant en être certain.

Truc bizarre, j’ai l’impression qu’il se créé à chaque heure et 55 minutes : 16h55, 17h55, 18h55…

EDIT : Secuser.com done, et que dalle.

C’est surrement pas méchant mais je veux savoir ce que c’est ! :stuck_out_tongue:

EDIT2 : bon, ça revient à X heure et 55 minutes 34 secondes très exactement, et le fichier se modifie jusqu’à X heure 55 minutes et 53 secondes.
Je n’ai aucune tâche planifié en fond pourtant, là, je ne comprends plus rien !
Je vais désactiver le service de planification, et je vais bien voir…
… et 25min 34sec, soit pile poil chaque demi-heure !

J’ai trouvé ca pour toi;

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…ain/teredo.mspx

cey le bon ?

N.B tu serais p’tetre cool de l’editer pour nous faire voir ce qu’il y a dedant exactement…

Ah, merci Diehuman ! :stuck_out_tongue:

Une réponse qui ne dit pas exactement ce que fout ce fichier txt, mais je ne vais pas chercher plus loin, les protocoles IPv6 sont en effet activés sur ce PC.

Bref, je vais me contenter ce ça, je suis rassuré de savoir à peu près d’où ça vient…