C'est quoi ces sorties?

M’sieurs-dames, bonsoir!

Un petit quizz ce soir un peu différent des discussions habituelles.

Nous avons un échographe (= une machine pour faire des échographies) dont on souhaite identifier les sorties vidéo. Forcément, nous n’avons pas la doc technique, et le technicien du support est injoignable en cette fin de semaine.
La question vient du fait qu’un de mes collègues veut acheter la même machine et lui coller au cul un grand écran (tout ce qu’il y a de plus classique, trouvable en grandes surfaces, on sait que ça marche: d’autres l’ont fait). Or il s’installe dans vraiment pas longtemps, et voudrait acheter/commander son écran ou téléviseur ce week-end.
Donc je m’adresse à vous: savez-vous identifier les prises sur les photos ci-dessous? Je vois deux VGA, une firewire. Certaines sont peut-être propriétaires (genre celle qui s’appelle ECG trigger). Il y 4 sorties son. Restent celles que je n’arrive pas identifier: celle qui s’appelle C (mais je doute que ça sorte de l’image ça), et surtout celle qui s’appelle Y/C.
Question subsidiaire: on peut relier une sortie VGA à un écran DVI avec les convertisseurs qu’on nous fourgue avec chaque carte graphique, ou est-ce que c’est dans le sens inverse que ça marche (je les ai tous jetés les miens)?
[sharedmedia=gallery:images:3160]
[sharedmedia=gallery:images:3159]

Merci!

Je vois un seul VGA perso, l’autre ça a l’air d’être un port série plutôt (COM). Sauf erreur, je vois aussi du S-Vidéo (ou alors c’est un truc vidéo proprio).

Je confirme tu as un port COM : pin9.

Oui tu peux sortir du VGA sur du DVI, j’ai fait ca chez mon pere (vielle carte sur ecran LCD)

Sinon ta sortie C c’est un coax. Suffit d’un cable coax genre celui de la vieille antenne TV, ca devrait recup le signal.

Pour la sortie firewire, c’est pas de l’usb plutôt (rapport au symbole) ?

Y/C c’est une sortie (et entrée ?) S-Video probablement : http://fr.wikipedia.org/wiki/S-Video

Pour ta sortie VGA… Si ton ecran accepte le DVI I ca devrait fonctionner. Si ton écran ne supporte que le DVI D c’est mort en passif.

Le plus simple pour confirmer, un coup de google sur les réf de l’échographe.

Pour la sortie C, c’est peut être tout bêtement du composite…

Et c’est pas plutôt de l’USB en haut, pas du Firewire (vu le logo) ?

Edit : ha ben grillé. :stuck_out_tongue:

C’est du connecteur BNC (Connecteur BNC — Wikipédia), à ne pas confondre avec les connecteur d’antenne des télé même si dans l’absolu ca reste du coax. Sur une telle sortie on ne pourrait faire sortir que du composite. La meilleure qualité sera atteinte avec la sortie VGA. Les autres sorties n’offriront pas la même qualité, par contre si tu veux pouvoir faire des enregistrements vidéo, ca peut être pratique.

Waow…
Merci à tous. Bluffé par la vitesse de vos réponses. Je transmets, en particulier que VGA > *. Donc en clair: ça sera simple pour lui.
Et je me flagelle pour la confusion USB/Firewire :doh:

Ici, le BNC est surtout moins bon parce qu’il est tout seul.
Il y en aurait eu trois, tu pouvais avoir une meilleure qualité (équivalent composante car signaux séparés)