[i]Envoyé : lundi 28 novembre 2005 15:00
À : TELESPECTATEURS, -
Objet : Domino Day
Bonjour.
Je suis étonné du logo ‘Direct’ que j’ai vu lors de l’émission Domino Day, alors que vous aviez 20 minutes de retard par rapport à une diffusion sur une chaine concurrente.
Y a t’il une réglementation qui pourrait m’être fournie sur Internet de l’utilisation du sigle ‘Direct’ s’il vous plait ? J’avoue ne pas comprendre.
Merci d’avance
Räphaël, un téléspectateur étonné.
Bonjour,
« Domino Day » est, au départ, un programme hollandais, diffusé par TF1 et d’autres chaînes européennes, mais capté par les équipes techniques hollandaises qui mettaient leurs images à disposition de chaque pays participant, afin d’en faire un événement international.
Pour élaborer son propre programme, chaque pays était donc dépendant du programme original diffusé en hollandais, avec une équipe d’animation hollandaise et des coupures de publicité qui ne coïncidaient pas avec l’emplacement des coupures prévues par les autres chaînes.
D’autre part, TF1 a considéré qu’il fallait « faire vivre » cet événement audiovisuel unique et exceptionnel, l’expliquer, en détailler les enjeux, à l’image d’une rencontre sportive commentée en direct. C’est pourquoi nos présentateurs Flavie FLAMENT, Denis BROGNIART, avec la complicité du chanteur DAVE, vous ont expliqué tous les préparatifs de cette compétition.
A travers la beauté des fresques et l’enjeu du challenge, TF1 a aussi souhaité faire partager aux téléspectateurs l’émotion et l’osmose de bâtisseurs issus d’horizons très variés.
Nous sommes également attentifs à votre point de vue sur cette émission, que nous avons transmis au service concerné.
Cordialement,
Service Accueil des Téléspectateurs
Le present message (y compris tous les elements attaches) est confidentiel et est destine a ses seuls destinataires. Si vous
l’avez recu par erreur, merci de l’indiquer a son expediteur par retour et de proceder a sa destruction dans vos systemes.
Toute utilisation ou diffusion non autorisee de son contenu, en totalite ou en partie, est strictement interdite. Les idees et
opinions presentees dans ce message sont celles de son auteur, et ne representent pas necessairement celles de TF1 (et/ou des
entites membres du Groupe TF1).
This message (including any attachments) is confidential and may be privileged. If you have received it by mistake please notify
the sender by return email and delete this message from your system. Any unauthorised use or dissemination of this message in
whole or in part is strictly prohibited. Any views or opinions presented are solely those of its author and do not necessarily
represent those of TF1 (and/or its group companies).[/i]
J’ai écrit le même mail au CSA, j’attend une réponse. Quand à la confidiencalité du mail ci dessus, j’ai bien ri.