C'est quoi la différence entre ces deux cartes sons?

En cherchant un peu sur LDLC, je suis tombé sur ces deux cartes sons, l’Audigy 2 LS que je connaissais pour être une version pas trop chère de l’Audigy 2 sans quelques bricoles et la ZS, qui semblent être vendues à un prix fort similaire. Il y a des différences? Il y a mieux pour un prix similaire? Oui, parce que le chipset AC’97 de ma carte mère, je commence à le trouver légérement pourri et indigne de mon casque.

Ben à voir sur le site de soundblaster, la ZS est mieux, enfin elle a plus de fonctionnalitée.
içi:
ZS: http://www.soundblaster.com/products/Audigy2ZS_platinum_pro/

LS: http://www.soundblaster.com/products/audigyLS/

Sinon à savoir si ca s’entend à l’oreille c’est pas à moi qu’il faut demander.
Je fais même pas la différence entre du 128kbps, et du 320 alors …

Non, je parlais de la Zs “tout court”, parce que la Zs platinium Pro, pfiou, elle coute bien trop cher pour l’usage jeux/DVD/zique en écoute uniquement que j’en ferais.

Ben, le chip de la LS c’est le emu10k1, c’est-à-dire le même que la première sound blaster live.

Oui, ça date.

Nouveau chip, qualité sonore meilleure, décodage dts, 7.1, etc… pour la ZS.

Je crois que tu as fait ton choix non?

Ouais, je pense, surtout vu le prix, mais je sens venir C_Wiz et les Terratec… j’attends un peu donc.

[quote]Non, je parlais de la Zs “tout court”, parce que la Zs platinium Pro, pfiou, elle coute bien trop cher pour l’usage jeux/DVD/zique en écoute uniquement que j’en ferais.[/quote]Différence entre la “normale” et la pro: le rack interne 5.25.
Entre la “normale” et la pro platinium: le rack externe.

Question indiscrète: c’est pour brancher quoi dessus?

Un SennHeiser HD 570, c’est un casque Hifi.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 14/08/2004

[quote]Ouais, je pense, surtout vu le prix, mais je sens venir C_Wiz et les Terratec…[/quote]Nan C_Wiz il revient du Quakecon et la franchement il a pas envie de rentrer dans le débat ZS.

Alors tu penses prendre quoi? Non parce que je suis curieux pour le coup…

A priori, je partirais plutôt sur la ZS, mais j’ai quelque peu crainte de la lourdeur des drivers.

Je uppe comme un porc étant donné que la Terratec Aureon 7.1 Space et l’Audigy 2 ZS sont au même prix, je me demandais donc laquelle des deux honorerait le plus mon Sennheiser HD570 tout en sachant préserver les ressources de ma machine dans un jeu…

[quote]ZS[/quote]ZS

Ouais, moi chus d’accord, la ZS elle remplit parfaitement son rôle de leader, arrêtez de vous poser des questions
Ce qui est presque con, car ma dernière carton son non-soundblaster c’était une Gravis UltraSound. Vivi, ça nous rajeunit pas.

Ce message a été édité par Eomer le 29/08/2004

De plus, je crois que la ZS est EAX HD 3 ou je ne sais plus quoi alors que les autres cartes son, sont limités à EAX 2 dans le meilleur des cas.

Allez je viens mettre mon grain de sel en disant que moi aussi j’en avais marre de ma AC’97 et bah j’ai opter pour sa!

Pas chère dans les 80€ et surtout marche super bien avec des drivers po lourd du tout.

Je confirme pour la ZS. Je la possède depuis quelques mois et ça me convient tout à fait : qualité du son très correcte pour du matos PC, drivers permettant pas de mal de choses sympa, et ma foi je ne diras pas qu’ils sont légers mais j’ai déjà vu pire. Par contre ils sont largement mieux foutus que les anciens panneaux de config. Le panneau THX pour paramétrer le délai et le niveau de chaque enceinte est plutot sympa quand on a un kit 5.1.

En tout cas pour les jeux je ne me poserais pas la question : Audigy direct.

Rah, j’allais commander et voilà qu’ils sont en rupture. Bon ben j’attendrais un réapprovisionnement. Merci de vos conseils en tout cas.