C'est quoi le fil sous le siège ?

Tout à l’heure, je mettais en place les tapis de sol de ma voiture, quand j’ai vu un domino avec des fils fixé sous le siège conducteur de ma clio. Les fils venant du sol et entrant dans le siège. Pareil sous le siège passager.

Etonné je regarde dans le Scénic à ma mère, pareil…

Quelqu’un aurait une idée de ca que ça peut être ? Une idée d’un ministre de l’intérieur pour envoyer des chocs électriques quand on dépasse les 130 Km/h ???

J’y connais rien donc pure spéculation:
ça fait pas partie du mécanisme pour avancer ou reculer le siège?

Summons good_boy

Si je ne m’abuse, c’est en rapport avec l’air-bag ami geek donc gaffe, pas couper !

Edit : Kingston a expliqué ce que j’'avais supputé
Ce message a été édité par Elbutor le 08/05/2004

C’est pas l’alimentation électrique pour le prétensionneur de la ceinture de sécurité ?
Quand un choc est détecté, l’airbag se déclenche et la ceinture se ressert avec le prétensionneur.
Sur ma Clio (la 2ème assez ronde mais pas la toute récente) j’ai ce fil aussi.

Ce message a été édité par Kingston le 08/05/2004

C’est le simulateur à dire des conneries.

Le capteur qui te dit que t’as pas mis sa ceinture, il détecte un gros cul mou posé sur le siège.

Donc c’est le capteur de gros culs mous.

Maintenant, dans un siège, ça peut être l’aibag d’épaule, le précablage pour le kit mains libres, l’alimentation en motorisation du siège, le siège chauffant…

Mais bon, sur de la voiture peu équipée de “conneries qui pèsent du poids” c’est sans doute le capteur de présence sur le siège.

Edit : Un “domino” c’est plus que curieux. Improbable. Un raccord je veux bien, un raccord pour fils dénudés à vis de pression, je me les mords si ça sort comme ça de l’usine. En revanche une petite prise plastique, oui, ça me va. Le prétensionneur de ceinture n’est pas dans le siège mais c’est un détonateur pyrotechnique situé généralement à la bobine de sangle, en gros là où disparait la ceinture derrière el siège, derrière le plastique.Pour l’instant l’airbag intégré au siège n’est pas généralisé.

Merci.
Ce message a été édité par good_boy le 08/05/2004

la Clio a le minimum d’options (étudiant powa ) alors l’airbag d’épaule j’y crois pas trop (pareil sa sert pas à régler le siège).

Comme c’est aussi chez le passager, je pense à un truc sécurité…

edits :

• Je viens de regarder en effet c’est pas exactement un domino mais un genre de clips bleu pour passer de fils style puissance maison/220 V à des fils style données/5 V.
  • J’ai pas d’airbag latéral on dirait (pas l’autocolant kivabien)… D’un autre côté j’ai pas l’autocollant pour l’airbag passager alors que je l’ai alors bon…
    Ce message a été édité par lucasbfr le 08/05/2004

Moi aussi je suis étudiant donc y’a pas d’options de fous. Et le témoin qui me dit que la ceinture n’est pas mise s’allume même quand je ne suis pas assis.

Ce message a été édité par Kingston le 08/05/2004

J’ai un pote qui avait des soucis avec son airbag, le petit dessin sur le tableau de bord s’allumait tout le temps.

Après réparation du garage en fait il y avait un câble sous le siège qui s’était débranché.

Donc pour ton câble je pense que ça a à voir avec l’airbag du volant.

Ce sont bien les prétensionneurs des ceintures il me semble.

“Clio une voiture qu’elle est bien pour la conduire”

Ce message a été édité par LapinPiskoCat le 08/05/2004

On dirait que j’ai ma réponse :
En tappant cable prétensionneur clio dans Google je suis tombé sur ce forum

Ce serait le cable des prétensionneurs de ceinture en fait

Merci à tous je dormirais mieux ce soir maintenant que je sais que c’est pas une bombe