C'est tout vide la - Parlons RADIOSITE

Alors je post le 1er message :slight_smile:
sinon utilisez ce thread pour continuer le topic sur la radiosité, c etait bien interessant !
hophophop on s active :wink:

Note de MisterP :
Ben on attend ta contribution :slicer:

[Edité le 1/7/2002 par MisterP]

ca me fait presque plaisir caf :pleure: :slight_smile: (merci quand même :()
le truc, c’ est que je me force vachement pour être compréhensible en plus :pleure:
là j’ écris presque normalement en comparaison avec ce que je tappe d ’ habitude mais j’ ferais des efforts, promis :x

sinon le 3S, c’ est une option qui calcule la propagation de lumière dans un corps non opaque (genre une bougie, une oreille, une feuille de papier etc etc…)

BiaZeD : autant c’est lourd de lire tes posts “IRC style”, autant tes prods graphiques sont bien je trouve. :oops: C’est dire. :oops:

heu juste comme ca, le sub-surface scattering, c’est quoi au juste ?? Y me semble que c’est un peu comme la translucidité, genre pour fare la peau, mais j’suis plus sur la, ou alors je confond avec la BRDF
Merci

Arrétez de vous prendre la tete sur les moteurs de rendus :slight_smile:

moi je suis depuis le début sur scanline et j’ai pas vraiment l’intention de changer, meme si j’ai une versions démo de mental à porter de bras, bah… je m’en fous un peu.

Enfin, c’est pas vraiment le plus important à mes yeux…
Je crois que simuler un effet (ex. radiosité) est plus instructif que savoir quelle case cocher dans son nouveau moteur…

ouais, c’est plus :casstet: mais moi je trouve que c’est plus :slight_smile: aussi !

allez un pti site bien sympa pour comparer mental ray, final render et brazil(et pleind autre chose) et en francais svp :frowning:
http://www.kicrea.com/experimentations/index.php3

vi tous les mois ils sortent une nouvelle beta ki rallonge de 60 jours mais il manke tellement de choses a la demo de brazil k elle est ininteressante
par contre la version complete k ont les beta testeurs a l air de bien dechirer
j attend de voir, j ai final render 1.0 et l update vers fr 1.1 mais je l ai pa encore installé (l update) donc je sais pa tro ce ke ca apporte sauf des ameliorations pour render des animations(fr 1.0 est surtout fait pour les stills) sans probleme de solution de radiosité.
j ai kelkes renders maisons sur mon site, oups sur mon ftp,enfin sur mon truc perso : http://secret.identity.free.fr/

[Edité le 2/7/2002 par BiaZeD]

je viens de jeter un oeil sur le site officiel de final render, et c’est vrai qu’il a l’air de déchirer! :smiley:
si en plus tu me dis qu’il est plus rapide que mental ray, ça m’intéresse… dommage qu’ils proposent pas une version démo :smiley:

sinon, pour brazil, j’ai vu des résultats assez impressionnants, mais ça doit en effet être dû au fait que les gars n’utilisent pas la démo limitée (qui au passage n’expire jamais: il suffit d’aller sur leur site pour faire la mise à jour régulièrement).
Où alors c’est que je suis un gros nul qui comprend rien aux réglages…

mmmh, ok, il y a peut-être de ça aussi! :smiley:

lol tu me sauves toi :smiley:
a mon humble avis le meilleur moteur de rendu c est de loin final render
d un coté t as mental ray ki gere pa le hdri, ki gere pa le 3S, et ki a un DOF ingerable tellement il est long a render
de l autre y a brazil, dont la version demo de 60 jours(ou plus je sais pu), a ete amputé de bcp d options de rendu, ki rend des jolis trucs mais ki a des pb pour les costics(pa de lumiere geometrike et obligation d un materiau auto illuminé) sur la derniere version publike ke j ai testé (2.26b je crois)
et pour finir y a final render ki fait tout, ki render assez vite, ki n ajoute pa de bruit a l image kan on render la radiosité. On peu assigner une texture final render a chake objet( c est comme les autres materiaux mais avec des options en plus) et assigner a cet objet par le biais de ce material un nb de samples et de rays definis pour la radiosité.On a donc un controle nettement plus poussé ki permet d augmenter la vitesse des rendus une fois le tout bien configuré.
En plus ca coute vachement moins cher ke MR :smiley:
voila pour mes preferences :smiley:

sinon j avoue ke je prefere le rendu de mental mais les renders sont BEAUCOUP tros longs.

[Edité le 1/7/2002 par BiaZeD]

ouaip, c’est vrai, ça le fait bien…

[une mouche vole]

bon, ok, je vais pas te laisser poster tout seul dans ce thread :slight_smile:

je relance un peu le débat: quel est selon vous le meilleur moteur de rendu (radiosité inside) sous 3dsmax 4 ?

pour moi, j’aurais une petite préférence pour mental ray, bien qu’il soit assez galère à configurer.
et brazil est pas mal non plus, quand t’as trouvé les bons réglages bien sûr…

d’ailleurs, si vous avez des astuces pour les réglages de ces moteurs, je prends! (genre comment obtenir une image photoréaliste, sans artefacts ni grain excessif, et avec un rendu qui dure moins de 6 mois, si possible) :wink:

lol moi j veu bien mais j frekente pa suffisamment le channel #monologue de quakenet pour tenir des discussions tout seul :wink:

bon allez un pti essai: 3dsmax 5 va integrer le moteur de radiosité lightscape avec les soft shadows, le sub surface scattering , le skylight, et tout plein de yabon.
Ca le fait pa, ca?