C'est très vilain de pas vouloir partager!

Je vous explique: 2pc, 1 fixe sous Xp Pro et un portable sous Win meuh (oui je sais :)) le fixe est connecté à Internet via un modem SpeedTouch usb, le parage de la connexion est bien enclenché, et le portable me dit « Passerelle Internet: connecté »… super.
Là où c’est moins super, c’est que ce trouffion d’IE6 me met à chaque fois « Impossible d’afficher la page » et quand je lui demande de ‹ Détecter les paramètres réseau › il m’a l’air même pas foutu de détecter son propre trou de *** :angry: alors si vous avez une idée pour solutionner ça je suis preneur.
Merci d’avance

ps: je précise que le réseau fonctionne bien et que le partage de ficher se fait sans encombres

Devinez qoi? :stuck_out_tongue:
backup => format => install d’Xp sur le portable

Le réseau marche au poil et le partage de la connec! aussi! :smiley:

J’emmerde les adresses IP! :stuck_out_tongue:

Il y a un truc qui peut bloquer le passage de certains sites, il faut passer par command.com et rentrer quelques commandes…
je vais retrouver ca…

[quote]Quoi qu’il en soit je vais de ce pas installer Xp sur le portable et je vous dirai plus tard ce que ça donne.[/quote]Moi j’aurai commencé par ca, c’est beaucoup plus simple.

pc connecté a internet

ip: 192.168.0.1
dns: sur le contrat de ton fournisseur d’acces

pc en lan

ip: 192.168.02
passerelle: 192.168.0.1
dns: idem 1 ou 192.168.0.1

[quote]quand on me dit, pb proxy je pense adresse IP. est ce que tu as rentré l’adresse IP de ton pc dans ton portable?[/quote]Plait-il? :wink: bon l’adresse IP du fixe quant à celle du portable c’est celle que m’a donnée ipconfig (celle de 'passerelle DNS) mais ça marche toujours pas :mad2:
Quoi qu’il en soit je vais de ce pas installer Xp sur le portable et je vous dirai plus tard ce que ça donne.

alors sur la machine fixe avec XP tu vas à la console DOS et tu tapes ipconfig /all. Là il y aura les serveurs DNS :slight_smile: . D’abord essaye de mettre comme serveur DNS sur le portable l’IP de l’ordi fixe. Si ça marche pas, alors essaye avec les DNS marquées dans ipconfig. Valà :wink:

[quote]Bon alors:
daron1: oui :tusors: :wink: sinon Messenger veut pas se lancer non plus, j’en déduis que c’est pas le browser qui est en cause (le message d’erreur parle d’un problème de proxy)

Zekiller: et je dois mettre quoi comme DNS??? :slight_smile: de toute façon dès que j’ai du temps devant moi (c’est surtout ça qui me manque) je met Xp sur le portable aussi[/quote]
quand on me dit, pb proxy je pense adresse IP. est ce que tu as rentré l’adresse IP de ton pc dans ton portable?

Bon alors:
daron1: oui :tusors: :stuck_out_tongue: sinon Messenger veut pas se lancer non plus, j’en déduis que c’est pas le browser qui est en cause (le message d’erreur parle d’un problème de proxy)

Zekiller: et je dois mettre quoi comme DNS??? :frowning: de toute façon dès que j’ai du temps devant moi (c’est surtout ça qui me manque) je met Xp sur le portable aussi

Ben voilà :smiley:

Plus sérieusement, essaye de mettre à la main les DNS de ton ISP sur le portable :frowning:

heu… linux? :frowning:

ok :stuck_out_tongue:

non, serieusement, t’a essayé avec d’autres browsers?

[Edité le 26/3/2003 par daron1]