"C'était ma première fois"

Tiens moi aussi le premier site que j’ai vaguement visité, c’était
starwars.com. Et l’épisode I n’était pas encore sorti, je ne suis même
pas sur que j’étais au courant à l’époque.
Sinon, tu parles Japonais?

Hum en fait disons que je baraguouine le japonais!
J’ai quelques bases en lecture et en ecriture mais vu que j’apprends tout seul,et que le temps (et quelques fois la motivation faut le dire) me manque,bah je progresse pas beaucoup.

Oulaaah…Ca remonte.

J’ai un modem depuis 10 ans. C’était un 14.4 je crois, c’était assez exeptionnel car à l’époque tout le monde était en 9.6…
Je m’en servais pas pour internet dans un premier temps, mais pour un reseau de serveur autre qui ne nécéssitait pas d’abonnement. On y téléchargeait des sharewares à la con et ça prenait trooop de temps. La grande époque.

Moi c’était à la médiathèque municipale pendant ma 2e année de sup, 1998/1999 donc, pour mon TIPE. Il s’agissait donc de sites sur la cryptologie. Ca avait été la galère pour avoir une place, et puis une fois que je l’avais, j’étais bien embêtée, je ne savais pas du tout comment m’y prendre. Y’avait une page d’accueil avec des planètes (rétrospectivement, c’était moche et pas pratique du tout, mais bon). Une fois que j’avais trouvé mes infos pour le TIPE, je m’étais dit : autant en profiter puisque je suis là pour aller sur d’autres sites. Je ne savais pas trop quoi faire et comme je devais jouer à tomb raider 2 à l’époque, j’avais cherché des sites sur Lara Croft.

[quote]Y’avait une page d’accueil avec des planètes
(rétrospectivement, c’était moche et pas pratique du tout, mais bon)[/quote]
tiens ça me rappelle un intranet d’une SSII où j’ai commit quelques bouses. Ca rappelle des souvenirs à certains ?

je crois que mes premiers pas sur internet datent de l’époque où j’étais étudiant en Angleterre, c’est-à-dire (je pose 2, je retiens 3) il y a 8 ans, en 1996…
l’institut dans lequel j’étudais disposait de vastes salles informatiques équipées de P60-90 et des P100 et ou P120 pour ceux qui avaient accès aux logiciels de DAO (l’institut accueillait les étudiants en conception navale)
ça devait ramer à mort, je me souviens je téléchargeais les patchs pour Diablo (premier du nom) ça prenait des plombes pour 1,59Mo et fallait ruser (comprendre découper avec arj) pour faire tenir ça sur une disquette ^^

ensuite, pendant mon année de service national j’ai pas eu trop de mal à m’en passer, et comme je vivais chez mes parents, c’était pas vraiment au goût du jour de leur faire payer des sommes hallucinantes pour quelques choses dont personne ne connaissait l’existence quasiment…
il a fallu attendre que j’emmenage chez madame en 98 pour aller illico m’acheter un modem (un interne 33.6 flashable en 56k)
j’ai commencé chez Havas On Line (racheté plus tard par AOL) puis à l’époque des intégrales je suis passé chez Wanadoo (30h puis 100h avant mon passage à l’ADSL) et j’ai utilisé pendant toute la période “vraiment” gratuite le fournisseur Oréka qui était 100% gratuit, si ce n’est qu’il fallait impérativement utiliser leur logiciel propriétaire (diffuseur de pubs) pour se connecter, donc pas question de jouer, ça se coupait.
je me souviens il fallait utiliser des petites softs qui décomptaient le temps passé pour ne pas dépasser. je me souviens que mon record personnel ça avait été de télécharger un patch pour Dungeon Keeper 2  qui faisait dans les 40-60Mo, ça m’avait pris des jours avec les premiers utilitaires de téléchargement qui supportaient le resume

paradoxalement je paye aujourd’hui moins cher pour un service bien plus performant (un poil moins stable par contre je trouve mais c’est un autre débat)

Houla, le net j’ai commencé ça sur un vieux mac avec un modem 33.6 et Easynet comme provider, tout ça pour chatter avec ma copine en angleterre et mater des images de pingouins dans les newsgroups. C’était en 96 je crois.

mmmmh.

Moi c’etait il y a un peu plus de deux ans…(ouais je suis tardif)…
Elle etait en vacances et elle squattait la maison de mes parents pour
un sejour linguistique.

Une chose en est venue a une autre…

Vous etes qu’une bande de geeks assexues.

Sinon la 1ere fois online ? J’en sais rien et j’en ai rien a branler

Moi j’ai débuté à noel 96. Mes premiers sites visités touchaient beaucoup au jeu video et aussi quelques sites de pinguins (on est tous passés par là je crois, surtout quand on a 16 ans )

Sinon ma première année j’ai énormément squatté netstadium (youhou baron noir !), pour jouer à duke3d. Bien sur je vous raconte pas les factures de tel ultras salées que j’ai du rembourser par un prêt fait sur plusieurs années

Puis j’ai touché des sites néfastes comme joystick.fr pour sombrer dans la déchéance totale et finir ici comme la plupart d’entre nous

[quote]Vous etes qu’une bande de geeks assexues.[/quote]tu sais ça ne m’a pas empêché de rencontrer l’âme soeur, de me marier avec et d’avoir une vie équilibrée. tout n’est que question de pondération.

[quote][quote]Vous etes qu’une bande de geeks assexues.[/quote]tu
sais ça ne m’a pas empêché de rencontrer l’âme soeur, de me marier avec
et d’avoir une vie équilibrée. tout n’est que question de pondération.[/quote]

Mon message, bien entendu ironique, montre ma reaction face a une discussion sur “la premiere fois” online.

C’est marrant cela dit, mais quand meme quoi.

[quote]Mon message, bien entendu ironique, montre ma reaction face a une discussion sur “la premiere fois” online.
C’est marrant cela dit, mais quand meme quoi.[/quote]tu peux prendre ça de haut ou ironiquement, mais faut quand même se rendre compte que le c’est quelque chose qui a pas mal bouleversé les données! il y a clairement avant le net et après, c’est pas si anodin.
c’est un peu du même genre que quand on parle de la télé avant et après la télécommande ^^

Oulala ca va flooder…

Je dis pas le contraire. Mais parler de sa premiere fois online en la comparant a la premiere fois qu’on a trempe son biscuit je trouve que ca fait 'achement nerd.

C’est ptete que moi, hein … je sais pas.

[quote]Je dis pas le contraire. Mais parler de sa premiere fois online en la comparant a la premiere fois qu’on a trempe son biscuit je trouve que ca fait 'achement nerd.
C’est ptete que moi, hein … je sais pas.[/quote]Á noter que c’est toi seul qui a fait allusion à cette comparaison. Nous on se faisait un petit thread nostalgie, donc, oui, c’est que toi.
Ce message a été édité par GUIGUI le 20/02/2004

internet ca a commencé pour moi avec infonie en 1996 avec un pov modem 33000, team fortress et quake pour les jeux…

moi ca remonte pas autant que certains mais ma premiere fois approche la demi decennie (style …), j’avais vaguement surfer chez un copain qui avait le cable,un coup mais vraiment pas longtemps, j’avais meme rien capter …

donc ma premiere vrai fois c’etait le 1er octobre 99 vers 21 H (oui j’ai bonne mémoire, c’était un samedi), mes parents venait d’acheter notre premier pc (un PIII 450) et y’avais des offres d’abonnement a internet, j’avais passé l’apres midi à apprivoiser la “bête” offline et le soir ma mere ma demander de lui expliquer deux/trois trucs et on est venue a c’est dite offre internet ou j’ai expliquer a ma mere qu’internet c’etait génial alors que je connaissais pas, en 3 click j’etais sur le net, c’etait encore des truc sans abonnement “wanadoo le kiosque”.

le premier site que j’ai visité, je sais plus trop mais je sais que je squattais pas mal nintendo.fr, je me suis rapidement mit au pc en surfant sur certains site hardware et puis vint joystick, j’avais fait entre temps une halte sur le chat de wanadoo/voila (j’y vais encore d’ailleurs …)

et un geek etait né

Rhaa, ma première connection au web, sur mon Packard Bell 200MHz
flambant neuf, c’était un grand moment. Je crois que mon occupation
principale a l’époque était de téléchager plein de gifs idiots, sur des
sites eux mêmes pleins de gifs idiots.
Après j’ai joué un peu a Quake 2 avec mon 56K. Mais pas beaucoup a cause du ping, et de ma config. Oui, un 200MHz, avec une ATi rage 2 ca avance pas beaucoup.
4 ans après, on achète mon nouveau PC, et j’ai l’ADSL. Le bonheur