Cette chanson qui me hante

Hello,

Une fois n’est pas coutume, on part sur un petit blind test avec cet air qui me trotte dans la tête depuis des heures sans parvenir à remettre le doigt dessus. Toute la famille s’y est mis, donc on l’a tous en tête. On est tous d’accord qu’on la connaît, mais on sèche pour la retrouver.

Les éléments de contexte: si je ne me trompe pas, il s’agit d’une chanson en anglais dont le titre ou les paroles évoque une pluie qui continue de tomber pendant une dispute ou une rupture ou une histoire dans ce style.

C’est donc un style calme, très mélancolique avec du chant.

Je n’arrive plus du tout à situer l’interprete, j’hésite entre un truc des 80’s genre sting phil collins, ou plutôt quelque chose de beaucoup plus moderne.

Et maintenant, puisque vous avez lu jusqu’ici, vous pouvez écouter mes talents de crooner à travers ce court extrait:

1 « J'aime »

On entend assez peu l’extrait (ou alors ce sont mes oreilles)

Sinon : https://youtu.be/JGb_E3UzDXk?si=qR7BAf5zPYSNNHre

Mais ça parait trop simple…

Here you go :

6 « J'aime »

En réécoutant mieux l’extrait, Sherlock51 a tout bon…

Les miennes aussi, meme avec le son a fond :sweat_smile:

Boom ! Bien joué, c’est effectivement ça !

Une idée si ça a servi d’accompagnement à un truc récent? Je me demande où j’ai entendu ça.

Edit: il semble que ça soit dans la série « Adolescence » ce qui est tout a fait possible.

Oui, Désolé. J’ai pas voulu faire d’envolée lyrique, d’autant qu’il était minuit.

Je n’avais jamais vu le clip, mais j’étais persuadé que c’était Dominic Miller qui jouait de la guitare sur ce morceau. C’est bien Sting. Anecdote tirée de la page wikipedia de la chanson:

I meet a lot of fans who think that I played [the guitars on « Fragile »]. I tell Sting that I say I did. It really pisses him off! So, his comeback is not letting me play it live. It’s been like that for years now and I’m delegated [sic] to bass.
– Dominic Miller

Cette chanson a été reprise par une chorale à la fin du deuxième épisode de Adolescence.