Cette fois-ci, ils sont vraiment morts

On croyait pourtant que c’était fini depuis 6 mois pour Interplay, c’est maintenant officiel. Suite au redressement judiciaire de son propriétaire Titus Interactive… ha, ben non, il n’y a pas de suite justement, d’où cette news. Le tribunal de commerce de Meaux vient de signer l’avis de décès et la liquidation de Titus et toutes ses filiales, dont Interplay, la faute à un passif d’une centaine de millions d’euros contre un chiffre d’affaire cinq fois moins gros.

Les nostalgiques de Black Isle Studios se rassureront en se souvenant qu’ils officient désormais plus ou moins tous chez Obsidian, qui est en train de développer NeverWinter Nights 2 et vient de finir Knights of the Old Republic II.

Source : Gamekult

C’est à devenir dépressif toutes ces histoires de (bonnes) boîtes du jeu vidéo qui coulent lamentablement :stuck_out_tongue:

Bah, je crois que dans ce cas, ils n’avaient pas fait d’efforts particulier pour se maintenir: ils sont parvenus à s’aliéner BioWare, à faire partir une bonne partie des développeurs talentueux, ont annulé la moitié de leurs projets. Je serais curieux de connaître la liste de leur jeux ces trois dernières années. Oh, elle tient dans les doigts de la main? Enfin, voilà quoi, moi cela ne m’étonne pas et à la rigueur, pour une boîte qui a totalement démolli Interplay, ça ne me dérange presque pas, surtout vu leur comportement vis à vis des employés d’Interplay.
De toutes façons, ils seraient morts dans un an ou deux avec la nouvelle génération de consoles et l’augmentation des coûts de développement qui s’ensuit.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 5 Jan 2005, 20:08’]Bah, je crois que dans ce cas, ils n’avaient pas fait d’efforts particulier pour se maintenir: ils sont parvenus à s’aliéner BioWare, à faire partir une bonne partie des développeurs talentueux, ont annulé la moitié de leurs projets. Je serais curieux de connaître la liste de leur jeux ces trois dernières années. Oh, elle tient dans les doigts de la main? Enfin, voilà quoi, moi cela ne m’étonne pas et à la rigueur, pour une boîte qui a totalement démolli Interplay, ça ne me dérange presque pas, surtout vu leur comportement vis à vis des employés d’Interplay.
De toutes façons, ils seraient morts dans un an ou deux avec la nouvelle génération de consoles et l’augmentation des coûts de développement qui s’ensuit.
[right][post=“319271”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Interplay s’est foutu dans la merde tout seul en bossant sur des jeux merdiques et des projets non aboutis.

Interplay, c’est aussi un de mes meilleurs souvenirs de joueur: Dungeon Master… Snif.

Oui, moi aussi avec leurs Fallout, Baldur’s Gate et Planescape Torment.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 5 Jan 2005, 20:47’]Oui, moi aussi avec leurs Fallout, Baldur’s Gate et Planescape Torment.
[right][post=« 319299 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arrête! Tu vas nous faire pleurer! :stuck_out_tongue:

C’est triste ouais, en regardant mon stock de jeux, j’ai remarqué que les Interplay me remplissent une étagère à eux seuls, soit quasiment la majorité de mes boites (oui, elles étaient grosses les boites de planescape, baldur, fallout, giants, etc). Quand à Titus, même si ça ne voulait plus dire grand chose, ça me rappelait quand même le bon vieux temps de l’Amiga^^

Les derniers jeux c’est quand même Top Gun, Lamborghini FX, Kao le kangourou 2 ou encore RoboCop… alors je risque pas de pleurer cette boîte.

A la rigueur, le dernier truc potable, c’était Incredible Crisis sur PSone en 2000… ouais… y’a mieux comme palmarès hein…

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 5 Jan 2005, 21:39’]Quand à Titus, même si ça ne voulait plus dire grand chose, ça me rappelait quand même le bon vieux temps de l’Amiga^^
[right][post=“319319”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens c’est marant moi Titus ca me rapelle des jeux sur Atari ST … c’était quand même autre chose :P)

Mais du moment que KOTOR 2 arrivent ! C’est dingue comme je peux attendre ce jeux tellement j’avais aimé le premier.

Metha

[quote name=‹ methabaron › date=’ 7 Jan 2005, 13:35’]Tiens c’est marant moi Titus ca me rapelle des jeux sur Atari ST … c’était quand même autre chose :P)

Mais du moment que KOTOR 2 arrivent ! C’est dingue comme je peux attendre ce jeux tellement j’avais aimé le premier.

Metha
[right][post=« 319898 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

KOTOR et son gameplay merdique, en plus beaucoup de touches du clavier ne sont pas configurable. Kotor2, bof, bof, bof alors.
Si y’a quelqu’un qui sait comment, assigner les touches perdus (fleches, ect…), ca serait sympa de le dire le jeu prends la poussiere, j’ai meme pas fini l’intro :stuck_out_tongue:

NWN 2 :stuck_out_tongue: