[cg] 6600 gt

Salut a tous,

J’ai un souci avec ma 6600GT pcie, je n’obtiens aucun affichage a l’ecran :stuck_out_tongue:

J’ai essayer :

  • avec un autre ecran
  • avec l autre port pcie
  • mon ecran avec mon portable → tous marche

Rien n’y fait ; l’alimentation arrive bien dans la carte le ventilo tourne .
Me semble que si elle etait pete j’aurai un affichage foireux certes mais un affichage quand meme?

Et dans le cas ou y a pas d’espoir vous me conseiller quoi comme CG pcie? (pour info: athon 64 3000, msi nforce4 sli platinum)

Thx

reste plus qu’a faire un sacrifice au dieu du pixel shader et nous dire quelle gamme de prix si t’en rachete une.

Et la garantie ?

Me semble qu"elle est expiree enfin je sais pas je regarderai

Sinon bah en fait j’ai pas trop un prix mais plutot une « situation » genre : bonne carte milieu de gamme ou petite carte haut de gamme si vous me comprenez :stuck_out_tongue:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00035532.html

ca c est pas mal

[quote=« benur, post:5, topic: 28109 »]http://www.ldlc.be/fiche/PB00035532.html

ca c est pas mal[/quote]

Hmmmmm en effet, personne n’a un autre avis? ou personne ne sait me dire si je peux reparer ma 6600? :stuck_out_tongue:
A part que le ventilo a l’air de poser quelques problemes

+1 pour benur, puisque cette carte, en 15s chrono tu la transformes en X850XT.

Moué et je fais sauter la garantie qui va avec :stuck_out_tongue: je suis pas super fan de l’overclockng

[quote]Me semble que si elle etait pete j’aurai un affichage foireux certes mais un affichage quand meme?[/quote]Et pourquoi donc? C’est peu probable au contraire, si un composant est déffectueux il y a de fortes chances pour que tu n’aies rien à l’écran. La majorité des composants étant indispendables au fonctionnement.

Si tu n’o/c pas elle ne vaut pas vraiment la peine. Néanmoins certaines version récentes ont déjà les 16 p activées, donc ps besoin de flasher le bios. Et avec atitraytool par exemple, tu peut o/c facilement ta carte sans faire sauter la garantie.

Avant d’enterrer ta carte…

Est-ce qu’il n’y a pas un jumper, un terminateur ou un truc du genre à mettre dans le port PCIe libre sur les cartes sli utilisées avec une seule carte ? Tu as investigué de ce côté ?

Et si c’était la CM qui foire ? Tu as testé ta carte graphique sur une autre config ?

Le ventilo qui démarre sans que rien qui s’affiche, ça peut-être aussi la carte-mère qui fait masse avec le boîtier. Est ce que Windows semble quand même booter (activité du disque dur, mélodie d’accueil si tu boote en aveugle ?).

Genre des lignes blanches vertical ou un carre blanc enfin je devrai recevoir un signal? (et donc mon ecran ne se mettrai pas en veille)
ou pas …

Ca fait pas mal de temps que j’ai cette CG et j’ai pas toucher au jumper ou quelque chose d’autre et non mon autre port SLI reste vide (contrairement au carte abit ou il faut mettre la shadow carte ou je sais quoi)

Je peux pas teste ma CG sur une autre config j’ai pas deux machines en pcie
Je pense pas la que ce soit la CM mais peut etre bien le DD je vais verifie ca au soir
Edit : en fait non si c’etait le dur je verrai le BIOS pas reflechi :stuck_out_tongue: