[CG] A64 3000+ & 7600GT, bon ou pas?

Bonjour,

Je cherche à faire une évolution légère de ma config en changant la carte graph.

Voici ce que j’ai actuellement
A64 3000+ (S754)
1.5Go DDR
9800Pro 256bits AGP

Je me disais qu’en changant juste la carte graph, j’allais pouvoir attendre un peu avant de devoir changer l’intégralité du boitier.

Après un achat sur Ebay raté (la description ne correspondait pas au produit reçu - 6800 au lieu de 6800 Ultra), je me retourne vers le neuf.

On y trouve des 7600GT pour 140€ en AGP.

Ma question est de savoir si mon proc ne va pas trop limiter la CG? Si c’est le cas que me conseillez vous?

Pour les jeux auxquels je joue, c’est actuellement BF2 & j’espère pouvoir faire tourner avec ET:QW avec cette 7600GT.

Merci d’avance de vos réponses.

100or

Hello 100or,

Dans la meme gamme de prix tu as la X1600 de chez ati (dispo en agp) qui remplace tres avantageusement la 9800 sur des petites configs.
Sur une conf a peu pres equivalente à la tienne (P4 Northwood @ 3ghz, 1 go ram, 9800 pro), ça m’a boosté de 20 à 30% les images/sec.
Par contre quand tu regardes de pres, le cpu pedale dans la semoule (et est donc le facteur limitant), et la carte graphique se tourne un peu les pouces.
Oui je sais je ne repond pas à ta question, mais je n’ai jamais essayé les 7600

[HS]Euh…perso au lieu de changer de CG, j’économiserais un brin pour faire une grosse upgrade.[/HS]

Sinon…bah, la 7600 gt est plus interessante par rapport à une X1600pro, qui ressemble à une 9800 pro supportant les shaders 3.0 (à mon avis).

Après bah, mieux vaut que ce soit le proco qui pédale dans la semoule que la cg non ?

Ca dépend de ton budget ?
La 7600 GT est un bon choix, mais si tu peux mettre un peu plus (210€ les premiers prix apapremment), tu as des x1950 pro agp. Par contre là il faudra un peu o/c ton proco pour qu’il suive.

Mauvais plan la X1950pro en AGP (je regrette presque mon achat): elle est très sensible à la qualité des tensions d’alim (plus que toute autre carte étant donné qu’elle a besoin de deux connecteurs molex et pas reliés par des ‘Y’).

Et puis, mon A64 3200+ à déja du mal, même o/c…

J’aurais du suivre les conseils de C_Wiz…

Tant que ça? Parce que justement j’hésitais à mettre ma 7800 GS en vente (qui doit revenir de SAV, donc une neuve) pour une x1950

[quote=“Mad-Bhaal, post:5, topic: 32868”]Et puis, mon A64 3200+ à déja du mal, même o/c…
J’aurais du suivre les conseils de C_Wiz…[/quote]

C’est tellement dépassé un A64 3200+ ? Parcequ’on m’en propose un à la place de mon PIV 2.4Ghz, et j’en suis fort aise, et je pensais découvrir un nouveau monde. Je pensais l’épauler avec une 7600GT PCI-e.

Et les conseils de CWiz dont tu parles sont ?

Je suis intéressé par les conseils de CWiz effectivement? C’était dans quel topic?

J’économise, j’économise. Je me tâte déjà si je fais bien de changer la carte graph.

Mais au vu de toutes les nouveautés qui arrivent, je me dis que je changerais le PC complet en y ajoutant Vista quand les premiers écueils seront passés, que d’autres cartes DX10 seront sortis & que tous les constructeurs auront sorti leurs drivers en conséquence. Donc un upgrade plutôt prévu vers 09/2007 je pense.

Pour l’instant c’est le petit upgrade qui me permettrait de jouer à BF2 dans d’excellentes conditions & à ETQW sans trop de conpromis (j’éspère).

En ce moment:

DFI lanparty s.939: 60€ A noter: éviter la DFI Lanparty RDX200. Elle est pas chère et de bonne qualité-composant, mais il y a plein de merdes.
Ca tourne bien chez moi après un flash bios, mais elle est capricieuse et, apparemment, tueuse de CPUs dans certaines conditions. Et l’usb est lent.

7600GT pci-e: 115€
Athlon 64 4000: 85€ (ventirad?)

Tout ca en neuf sur grosboule.

Ca fait dans les 250€ quand-même… Mais c’est peut-être plus équilibré?
Ya bien moyen de fourguer ton matos pour la moitié du prix??

Bon, j’ai ca avec une 6600Gt (fanless, c’est pour ca que je la garde), et BF2 tourne nickel en 1280x1024. Un peu saccadé sur les grosses cartes (j’ai qu’un Go pour l’instant), mais nickel.

Du fait de mon achat raté sur Ebay, j’ai pu tester la 6800 Asus V9999 qui est une 6800 overclockée je crois.

BF2 tournait bien en 1280 avec tout à fond plus de l’AA*2. Il me semblait que la carte trouvait ses limites (à moins que cela ne soit le proc).

Par contre concernant une évolution vers un A64 4000, je ne pense pas non. Le très peu que j’ai lu me fait pencher sur un Core2Duo & c’est pour ça que j’attends.

D’ici le mois de septembre, les proc auront baisser ou des modèles plus performants seront sortis, les 8800 seront peut être plus abordables, Vista sera peut être en SP1 & mon budget PC sera monté. B)

C’était dans un certain magazine plein de loutres…il parlait avec dédain des X1950pro AGP dans une news (je cite: “Pfff…oui c’est tout”)…

Mais bon, c’est une bonne carte hein (je regrette “presque” parce que je gache son potentiel avec un processeur trop lent pour elle), mais il faut une alim solide (j’ai une 480W et c’est assez limite apparement. Vérifiez bien que votre rail 12v est stabletrès stable.)

Je crois que je vais revendre ma 7800 GS quand même ^^

Si tu ne la vends pas trop cher, penses à moi! B)

ben disons que je pense la vendre dans les meme prix que la x1950 que je veux m’acheter, car elle sera neuve et avec un très bon bundle. faut voir si le bundle t’intéresse parce que sinon pas sur que ca vaille le coup. De toute facon faut qu’elle revienne de sav avant, mais on peut en parler par pm ou TS B)

pour en revenir au sujet de départ : une 7600 GS était l’équivalent d’uen ATI X800 GTO et une 7600 GT l’équivalent d’une X1800 GTO

j’ai actuellement un Athlon64 3200+ et une x800gto et cela a l’air équilibré mais je suis passé à 2gig de ram et j’ai senti la différence. Mais là je crois que je suis au limite du cpu.

Ah… B)

Bon, ça veut dire que le passage à la 7600GT n’est pas forcémment recommandé.

La X800 GTO ne semble pas avoir bcp de différence en puissance par rapport à ma 9800Pro 128Mo 256bits, je suis donc peut être déjà dans un couple CPU/GPU correct & changé l’un d’eux déséquilibrerait ma machine.

Dur choix…

Source : ChoixPC

je précise que ma carte c la X800GTo 256mb qui est vraiment plus performante que la 9800 pro (c’est une XT bridée si je me souviens bien). Cela dit oui ton cpu va devenir le facteur limitant si tu prends une carte graphique “moderne” (ca me fait bizarre de dire ca alors que la mienne je l’ai depuis septembre 2005 seulement…).

Les amd monocore à moins de 4000+ sont vraiment ridicules faces au core2duo ou même leur grands-frères AMD x2. En plus ton socket n’est plus supporté je pense (déjà mon s939 ca devient difficile)

je me rappele de ce comparatif http://www.hardware.fr/articles/611-1/nvid…-x1800-gto.html

Au final, ca dépend de l’évolution dans un futur proche de ta config. Acheter une 7600Gt sans changer le cpu, c’est ne pas utiliser tout le potentiel de ta carte (qui est un très bon milieu de gamme) et si tu ne changes le cpu/cm que dans un an, ta carte graphique sera une bas de gamme et ne sera pas du tout au niveau de ton futur processeur.

Bah dans les jeux ya presque aucune différence. Pour le moment le dualcore c’est juste plus confortable pour windows et beaucoup plus performant dans quelques applications.

J’ai eu le lien hier soir d’un site qui avait monté une 8800 sur un A64 3000+ & sur un C2D & ils ont testé différents jeux pour savoir si le CPU était le facteur limitant.

A voir ici

Curieusement dans les hautes résolutions, l’écart n’est pas immense.
Tout est expliqué sur le site pour le pourquoi du comment B)

Du coup, j’ai commandé ma 7600GT ce matin avant de venir au travail… B)

lien intéressant. Etonné par le test de companies of heroes… pourtant les RTS sont supposés tirer bcp sur le cpu.