[CG ATI] antialiasing et mode fenêtré

J’appelle la zone à la rescousse sur ce coup là. En fait il s’agit d’un problème assez pénible et surtout pas pratique.
C’est simple: si je lance un jeu en mode fenêtré (je n’ai testé qu’avec GW et carom3D) alors que l’antialiasing est activé, le jeu est injouable.
Le symptome : la fenêtre du jeu est “balayée” (on voit le rafraichissement image par image) un peu comme quand on scroll sur une page web alors qu’on a aucun pilote graphique d’installé.

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce soucis là, et ça na l’air de concerner que les ATI. J’ai les drivers 7.1 sur une x1950pro (et je n’ai pas vraiment envie d’installer d’autres drivers).
Alors si vous avez le même soucis, des solution ou des remarques, ca pourrait être utile, merci B)

personne dans le même cas ?

ben d un autre côté ca prend 5 minutes de changer de drivers, j ajouterais qu à mon avis c est pas fréquent de jouer en fenêtré ,ceci dit si ca persiste j ai pas d’idées B)

euh 5 minutes ? Il faut 3 reboot (en passant un coup de driver cleaner) et j’ai franchement la flemme, surtout que ca me surprendrait qu’un pilote plus vieux (sur un gpu récent) corrige quelque chose.
Je vais attendre les catalyst 7.2 dans tout les cas, et s’il ne règle rien, là j’essaierai un driver plus vieux.

Les 7.2 ne corrigent rien, je vais tenter les 6.11 (les premiers qui supportent les x1950 je crois).

edit: les 6.11 ne changent rien. Personne n’est dans le même cas ?

Si, je suis dans le même cas et depuis longtemps. En fait je n’avais pas cherché à comprendre d’où ça venait, j’avais pensé que c’était trop demander à la carte graphique (X1800 chez moi). Mais effectivement j’ai eu un jeu qui marchait en fenétré, à ce que tu dis j’en déduis que c’était parce que je n’y avais pas activé l’AA. Je ne savais pas que ça touchait que les ATI (première fois que je trouve un argument qui me fait sérieusement songer à changer de marque).
Seul conseil que je peux te donner: teste avec les drivers Omega.

Dès que les 7.2 sortent chez omega, je vais tester. Mais je reste sceptique. Tu les as testés?
Quand j’avais ma 9800 pro, je n’avais pas ce problème (j’ai du m’arrêter aux 6.xx je crois). Peut être que ca ne concerne que le modèles X… ?
Je sais je pose beaucoup de questions, mais j’aimerai bien comprendre et éventuellement résoudre ce problème.
J’ai voulu en parler sur un forum ati, mais je ne le retrouve pas. Quelqu’un l’aurait peut être sous la main (ça n’est pas atifrst et il avait un look assez rouge ressemblant au CCC je crois)?

Non j’ai pas testé les omega depuis bien longtemps (ma 9700 B)).
Et le forum ATI, je crois que je vois de quoi tu parles, mais je ne l’ai pas dans mes bookmarks.
Désolé B)

déterrage.
Guild wars viens de marcher correctement une fois, puis pouf, c’est reparti. En le lancant une 3ème fois c’est revenu, puis c’est reparti.
Mais là où je ne comprend pas (et ce qui est plus embetant), c’est que le problème viens d’apparait sous mpc (en mode vmr9 renderless, ok en overlay), et encore une fois, seulement en mode fenetre (pas de soucis en plein écran)

edit: ca semble marcher un coup, puis le problème réapparait ensuite :confused:

J’ai l’impression que ca merde dans les taux de rafraichissement (ca me fait pareil quand je viens d’installer des drivers, il faut que je passe l’écran en 75 hz puis que je le remettre en 60hz pour tout faire rentrer dans l’ordre)