[CG][ECRAN] Bi-écran avec une seule carte

Voilà mon problème,

Je possède une bonne vieille 9600 Pro avec une sortie pour aller vers ma TV. Je voudrais savoir si je pourrais à la fois sortir un signal video pour une TV et pouvoir utiliser l’ordi en même temps pour faire autre chose (surf, word, etc…).
J’ai l’impression que les drivers de la carte le permettent mais j’aurais voulu savoir si ca marchera bien ou si je devrais utiliser un soft tier pour que tout ce passe bien.

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé un tel montage ?

chez ATI, tu actives le Theater Mode, et tu fous ton ecran en mode clone.

Quand tu lanceras le player (MPC, BS player, whatever) meme en fenetré, tu vas passer en fullscreen sur la tv avec le player et ce qui passe dedans. Rien ne t’empeche de bosser sur le pc pendant ce temps

[quote=“Ravine, post:2, topic: 32221”]chez ATI, tu actives le Theater Mode, et tu fous ton ecran en mode clone.

Quand tu lanceras le player (MPC, BS player, whatever) meme en fenetré, tu vas passer en fullscreen sur la tv avec le player et ce qui passe dedans. Rien ne t’empeche de bosser sur le pc pendant ce temps[/quote]

La carte gère ca comme pour le bi-écran ? J’ai en quelque sorte deux bureaux ? un sur la TV avec mon film et l’autre normal ?

Solution testée et appliquée par moi - bi-écran + TV, sur une Radeon.
(Le theater mode ATI, niveau contrôle, c’est ZOB, donc j’ai oublié direct. En plus il me semble qu’il faille utiliser l’overlay pour que ca marche… Donc un espace couleur différent du reste. Mgn. Et avoir un player sur deux displays, je trouve que c’est du gachis B))

Donc :

Profils dans le control panel ATI, “Normal” et “TV” pour switcher la sortie et la rezo. Dans tous les cas, bureau étendu, donc ma TV est le juste le 2ème écran.

En mode TV, rezo en 800x600. On peut vraisemblablement sortir du 720x576, mais je n’ai pas maté ce que ca donnait, et j’ai peur que pas mal d’image se fasse bouffer par l’overscan. L’overscan, donc, parlons-en, réglé à fond dans le panel. Ensuite, je corrige les pixels qui débordent avec le player. Dans le cas présent, Zoom Player, qui permet de régler au pixel près la disposition de l’image et de le conserver facilement en profil. Donc au final, j’ai bien en gros 720x576 pixels affichés sur ma TV, sur une image en 800x600. Pas de perte, et image plein cadre. Et Zoom à la bonne idée d’être parfaitement configurable pour savoir sur quel écran il démarre, en quel mode, et avec quel preset. Je ne sais pas si on peut faire pareil avec MPC ou BSP.

Quoi qu’il en soit, pas de problème pour bosser sur l’autre écran - qui n’est absolument pas bouffé par le player dans ce cas. En revanche, niveau fluidité, si tu fais du bazar à côté, forcément, ça peut sauter de temps en temps B)

Merci beaucoup c’est exactement ce que je voulais savoir B)

Si je n’y arrive pas je te poserai plus de questions B)

Perso j’ai aussi une Radeon 9600 PRO, un écran CRT branché en VGA dessus et une télé racordé par la sortie vidéo.
Et ça marche comme sur du bitume, aucun problèmes et j’ai rien configuré du tout, niu avec le driver ni avec le player.
Je branche la télé et hop c’est plug and play, ça me fait un 2eme bureau ou je peu faire glisser avec ma souris toute les aplis
que j’utilise sur mon CRT avec la barre de tache windows qui reste uniquement sur le CRT ( c’st bien fait ces petites choses la)

Par contre une question je compte m’offrir pour Noel un 19 pouces TFT et j’aurai voulue savoir si ma Radeon pouvait donc supporter
l’affichage d’une télé, d’un CRT et d’un TFT en meme temps sans que rien ne rame B) .

PS: Détail amusant quand tu est en bi écran CRT/TV et que tu fais “impr screen”, le PC imprime les 2 écrans dan sle presse papier ce qui te fait une image de 2048*768 pixel.

Nope, la radeon n’a que 2 controlleurs, donc tu peux avoir que deux displays en même temps. D’où l’intérêt des profils pour passer d’un clic de CRT + TFT à CRT + TV ou autre. Avant j’avais justement une 2ème CG en PCI pour avoir 3 displays mais bon, ca ramait tellement sur le PCI que c’était juste bon pour les palettes de photoshop et IRC… (Et qui plus est ça entraînait d’autres problèmes sur le bus PCI assez incompatibles avec la prise de son B) , mais bref la n’est pas la question)