[CG ?]Ecran bleu au reboot

Salut la zone

j’ai l’impression de souffrir moi aussi de la carte qui va bientôt mourir.
En effet lorsque je reboot j’ai un écran bleu à la place du screen de logon, alors que quand j’éteins et que je rallume normalement pas de soucis tout fonctionne et je n’ai aucun artefact nulle part.

Je pense (?) que ca vient de la carte car lorsque je passe en mode sans échec (puisque win plante il me le propose au reboot après le BSOD) il détecte que la carte graphique n’est pas installée et me propose de l’installer.

Carte X800XL AGP
Solutions testées : d’abord réinstall propre des drivers, puis carrément formatage et réinstall propre de windows
Bilan : rien n’a changé, quelqu’un a t il une solution magique ou en fait cela veut il aussi dire que ma carte est en train de mourir.
Config : win xp sp2, carte mère nforce 3 MSI, AMD 3200+

Merci d’avance pour vos réponses.

Si tu veux vérifier ta carte -> 3Dmark pendant quelques heures.

Sinon c’est la RAM ©Moi.

Essaye de la démonter, souffle un coup dans le port agp, et ré-enfiche la bien, on sais jamais. Parce que le coup de la carte pas installé c’est bizarre, les CG mortes font plutôt des artefacts/blackscreen.

C’est bien beau de dire que tu as un écran bleu, mais il dit quoi ? Ya pas genre un nom de dll ou quelque chose ?

alors l’écran bleu n’apprend pas grand chose il dit que :
“je devrais remplacer la carte graphique ou tester la ram (Corsair) et qu’il arrête l’ordi pour prévenir tout dommage” aucune DLL signalée.

Je vais tester ce soir le coup de souffler la poussière dans le port AGP car en effet j’ai pas un seul artefact même quand je joue plusieurs heures à BF2 qui est quand même gourmand.

Au sujet de tester la RAM ya un truc que je ne comprends pas si elle était défectueuse j’aurais des plantages pendant l’usage de windows et pas seulement au démarrage. Je dis ca parce que il y a quelques années j’avais de la noname et une carte capricieuse (Asus A7N8X) et la j’avais des plantages aléatoires dès que j’ai mis de la CORSAIR fini les plantages.

Ben t’as bien une autre carte graphique qui traine pour tester non ? même PCI…