[CG/ECRAN] pas de serveur graphique

hello world!

Voilà le problème:
Je viens de faire l’acquisition d’une belle occase:
un ordi complet P4 1.5Ghz, lecteur/graveur CD/DVD, Ram 2*256, etc…
étant donné que j’ai deja une debian installée sur le disque d’un un ancien PC, j’aurais aimé juste changer le disque de machine, et puis basta!
Mais l’ordi il est pas d’accord:

Quand je boot avec ce disque, il démarre gentiment, puis me met un joli message “fatal error, cannot find screen” et le serveur graphique ne démarre pas.

Je soupçonne la carte graphique, une ATI radeon 7500 avec deux sorties ecran: une VGA et une DVI.
si c’est le cas, comment résoudre le problème? et sinon, c’est quoi?

Merci d’avance.

Tu n’avais probablement pas la même configuration graphique sur ton ancien PC, il suffit juste de refaire la config de xserver à priori. Et ça se fait par dpkg-reconfigure xserver-xfree
en root évidemment (remplacer “xfree” par “xorg” suivant le serveur de ta Debian). Tu auras droit à plein de questions dont la réponse n’est vraiment pas difficile à trouver, et hop, il ne restera à priori plus qu’à relancer le serveur graphique avec cette nouvelle config. Sur ma Debian avec Gnome et le gdm je faisais /etc/init.d/gdm restart.
Je sais plus si la combinaison de touche ctrl+alt+backspace marchait quand le serveur graphique n’était pas déjà lancé, mais tu peux essayer au lieu de la fastidieuse ligne de commande précédente pour relancer le serveur graphique.