[CG] J'aurais du Rester chez Nvidia

Bonsoir la zone !
Ceci est mon premier Topic, et forcemment, dans la section hotline. :cry:
Bonheur.
Comme j’ai pu le remarquer depuis plusieurs mois, en tant que visiteurs, vos conseils peuvent être de la plus grande utilité, alors je me permet de vous appeler a l’aide ! :slight_smile:

Résumons l’histoire :

J’ai dernierement fais une légere mise à jour mon pc à l’aide d’une cm
Asrock 775i65G
, qui m’a permis de garder ma carte graphique de l’époque (7600gt agp) et mes 2go de DDR, tout en passant au C2D (e4400 O/C @ 2.6ghz).
Apres ce regain de performance au niveau du processeur, je me suis naturellement demandé « pourquoi ne pas changer de carte graphique, tant qu’on y est ? »
Oui. Mais, la carte mère a un port agp. Ayant un petit budget, et après une courte recherche, j’opte pour une x1950xt x de chez Gecube, pour 230€. Performances interessantes, prix interessant, c’est décidé, j’achete. :crying:

Et la, c’est le drame :

La carte est arrivé hier, et depuis, ma vie est un enfer [ou pas] : Impossible de jouer plus de 10 minutes [testé dans COD4, CSS…] sans « VPU Recover », ou un plantage pur et simple.
J’ai essayé plusieurs drivers, ceux fourni avec la carte, les derniers catalyst en date, les omegas, et enfin les catalyst 7.10 (il parait qu’ils sont stable avec les cartes agp. Pas chez moi. )
Malgré tous ca, le problème persiste.
J’ai essayé tout ce qui me passait par l’esprit, les seules autres choses qui pourraient être genantes sont :

  • Mon alimentation. C’est une carte refroidie par effet peltier, elle consomme donc beaucoup, et je ne suis équipé que d’une alim HIPER de 530W. :stuck_out_tongue:
  • Ma mal chance. La carte a un défaut. :smiley:

Je m’en remet donc à vous : Y a t’il un moyen software de règler mon problème, ou est-ce un probleme au niveau de l’alimentation et/ou de la carte graphique ? Comment le savoir ?

[ Et s’il vous plait, pas de remarques sur la bancalité de ma config :smiley: . Ou alors on rit très doucement. ]

En remerciant d’avance les geeks éclairé qui pourront m’aider ! :phone:

Bonsoir, et bienvenue à toi.

J’essaierais bien une chose pour voir si c’est bien dû à l’alim ou la chaleur: underclocker ta carte, pour voir si ça plante. Ou alors essayer un autre ventilo.

T’as bien branché tous les connecteurs d’alim sur la carte?

T’a installé un peltier dessus toi même ? Je ne vois pas de peltier sur ton lien.

merci pour vos réponses rapide ! mais :
underclocker > j’ai testé via rivatuner, mais j’ai pas tenu 2 minutes sous cod 4 :confused:
branchement > j’ai rebranché, et selon les deux methodes préconisé dans le manuel : 1 molex + une 6 pins ou ensuite 1 molex + (2 molex sur adpateur 6 pins). Pas de changement non plus.

hum… d’autre idées ? :x

C_Wizard> Hum, je sais pas si c’est mon lien qui est en mousse, ou le site où j’avais lu ca (celui là, entre autres) qui était mal renseigné.
Mais ca me semblait possible ?

[quote=“Chewby14, post:1, topic: 46643”]Bonsoir la zone !
[…]
Asrock 775i65G[/url], qui m’a permis de garder ma carte graphique de l’époque (7600gt agp) et mes 2go de DDR, tout en passant au C2D (e4400 O/C @ 2.6ghz).
[…][/quote]

Et en arrêtant d’overclocker ton proc (le e4400 pas celui de la CG) ?

J’ai remis le fsb d’origine, et j’ai pu faire une partie d’un quart d’heure sans que ca plante !
Je testerais ca plus en profondeur cette apres midi. Je vous tiens au courant :]

Edit : Oui, ben c’était un faux espoir :confused: j’ai réessayer à l’instant et apres 5 minutes de jeu… planté.
J’commence a désesperer X_x

[quote=“Chewby14, post:5, topic: 46643”]C_Wizard> Hum, je sais pas si c’est mon lien qui est en mousse, ou le site où j’avais lu ca (celui là, entre autres) qui était mal renseigné.
Mais ca me semblait possible ?[/quote]
Chez Gecube, , ca parle d’une version avec TEC. Y’a une alimentation secondaire sur la carte en plus du connecteur 6 pin ?

Sur la carte en elle même ? Parceque ya un prise molex a brancher en plus du 6 pins, mais je présume que c’est pour les ventilos.

Ca m’épate qu’ils alimentent un TEC avec un seul molex. Ca doit vraiment être là pour faire joli. le dos de ta carte est il froid au touché ? Enfin ca va pas résoudre ton souci mais bon.

QUestion bête : et si tu remets ton ancienne carte ça plante toujours ? Et ça ne plante que sur les jeux ? Sous dMark ça plante aussi ?

Parce que ça ne vient peut être que des drivers… t’es sous Vista non ? :slight_smile:

C_Wizard> ben en idle, j’dirais « tiède à tendance chaude », comme je peux pas tester en burn X_x

Avec mon ancienne carte, ca ne plantait pas, j’avais joué à css le jour même.
J’ai réussi a faire un 3dmark (03…) sans que ca plante.
Je vais essayer avce la version 06.

Et non, je suis sous xp :slight_smile:

Et si tu passes en AGP x4 au lieu du x8, ca marche mieux ?

POur le AGP 4X j’ai survolé le bios, et j’ai pas trouvé :slight_smile: c’est bien dans le bios au moins ? :crying:

Je me demande si c’est pas accessible via le panneau de controle, chez Ati. Me souviens de ma 9600, j’avais des options à régler pour le AGP dans les menus ATI du panneau de controle de l’affichage.

Tu peux le faire dans le bios, mais normalement, tu vas dans le CCC, dans l’onglet smartgart. Là tu peux bouger un curseur de AGP X8 vers AGP X4.

Aparament y’a pas que moi qui ai des soucis avec les derniers Catalysts…
Pour ma part j’avais (oui parceque je l’ai changé elle m’a gonflé) un X1600 PRO que j’ai remplacé par une 7800GT.

Même problème que toi, j’ai essayé tout les divers possibles et imaginables, des Catalyst aux drivers Omega.

Je me suis pas posé de question j’ai changé de carte. Bonne chance !

Bon, Ben l’AGP X4 ca marche pas mieux. Le jeu a marcher pendant au moins… 5 secondes. X_x
Et reboot direct, même plus de VPU recover.
Je sens que ya quelquechose qui coince au niveau hardware… J’apel le SAV ?

Et en désactivant le Fast Write de l’AGP ?

Ca a ptet été dit, mais en baissant cran par cran l’acceleration materielle dans les propriétés avancés sur le bureau ?