Bonjour bonjour, déjà
Alors voilà, pour commencer par le commencemennt, je me suis offert une p’tite GeForce 6600gt (MSI 128mo, AGP) à la sortie d’oblivion, et je dois dire qu’elle a pas flanché face à la lourde tâche (oui, meme avec le hdr). Donc de ce côté là, que du bonheur.
Sauf que, lassé d’Oblivion, j’ai succombé à une soudaine crise de vintage-revival et j’ai ressorti quelques vieux jeux qui me faisaient de l’oeil depuis un bout de temps. En particulier papy Deus Ex (le 1) et son copain Half-Life (et mods genre CS 1.6 / DoD ); et là, c’est le drame : la geforce qui faisait tant la belle dans les forets de Tamriel courbe l’échine face au moteur d’unreal et quake 1 (!), et méchament avec genre des chutes à 20fps en extérieur sur HL&mods et des grosses saccades de la loose sur Deus.
Alors bon, normal, petite série de mise à jour nforce/forceware & cie, suivie d’une réinstall des jeux incriminés et, a bout de nerfs, de windows xeupeu.
Bon, normal, si je viens whiner ici, c’est que rien n’y a fait. Du tripatouillage dans les drivers au downgradage de DirectX, c’est la même. Le pire étant que tout ce petit monde fonctionne a merveille en émulation sur mon Linux. J’ai bien essayé de faire appel à mon pote google, mais au delà des poncifs « ah ouè, j’avé pa mi lé driverz », ben je suis pas des masses plus renseigné…
Alors si quelqu’un a déjà été dans ce cas de figure, ou si j’ai juste manqué une étape alacon™, ça serait tellement aimable de m’en faire part (sisi) que j’en serais reconnaissant pendant -au moins- plusieurs jours, oh que oui
D’avance merci de votre aide
[ma config’ n’a moi : Barthon 2500+ / c.m. Biostar M7NCD / 1go PC3200 (samsung) / Muse Lt (vielle guillemot) / GeForce 6600gt agp 8x (fastwrite enabled) / winxp pro avec le sp2 et les patchs kivonbien]