Bon, allez y, traiter moi de noob, mais j’en ai marre de chercher, et ca ira plus vite si l’un de vous a deja fait marcher ce truc la:
le dongle qui vient avec la 7800GTX permet de brancher HDTV, TV in, Tv Out. J’ai donc branché mon cable S-Video sur la prise qui va bien en TV Out sur le Dongle, mais je cherche sur ma machine comment lui dire d’envoyer le signal sur le dongle et pas sur mon moniteur.
[quote=“Lupuss, post:2, topic: 28099”]Passe par les drivers.
Tu as quoi comme moniteur? prise?[/quote]
ben j’ai bien essayé, mais je trouve rien dans les drivers nVidia…
mon moniteur c’est ca, le dongle c’est ca, et la prise c’est du DVI pour le moniteur et une prise propriétaire pour le dongle. Cote dongle la prise c’est du s-video comme tu peux le voir sur la photo.
y a un mode clone si je me souviens bien, qui devrait te permettre d’avoir la même image sur ton moniteur et sur la téloche. Que veux-tu afficher sur ton moniteur en fait?
Bon, je suppose que les drivers nvidia ont le meme fonctionnement pour toutes les cartes.
Essaye donc “Propriétés de l’affichage” -> onglet “Paramètres” ->Bouton “Avancé” -> Onglet “GeForce blabla” -> “Paramètres d’affichage nview”.
Dans la liste déroulante “nview” tu choisis le mode (dans ton cas “clone”) et dans la liste déroulante inférieur tu choisis les sorties (affichage principal et affichage secondaire).
Allume ta télé avant les manips si possible, il arrive que la carte ne la détecte pas sinon (tu as également un beau bouton “Détecter les moniteurs” en cas de problème).
Voilà, j’espère que cela va t’aider.
[quote=“knkrath, post:7, topic: 28099”]Bon, je suppose que les drivers nvidia ont le meme fonctionnement pour toutes les cartes.
Essaye donc “Propriétés de l’affichage” -> onglet “Paramètres” ->Bouton “Avancé” -> Onglet “GeForce blabla” -> “Paramètres d’affichage nview”.
Dans la liste déroulante “nview” tu choisis le mode (dans ton cas “clone”) et dans la liste déroulante inférieur tu choisis les sorties (affichage principal et affichage secondaire).
Allume ta télé avant les manips si possible, il arrive que la carte ne la détecte pas sinon (tu as également un beau bouton “Détecter les moniteurs” en cas de problème).
Voilà, j’espère que cela va t’aider.[/quote]
Superbe explication, j’ai tout trouvé ce dont tu parles, mais j’ai un ecran noir scintillant sur la TV quand je passe en mode clone, j’ai essayé de passer en TVin, c’est pareil. Il a configuré la connection en “Pal seulement” c’est bon ca?
Bon j’ai jamais vu ce dongle en fait, c’est se connecte sur quoi comme prise sur la CG ? Un truc qui ressemble a du S-Video mais avec beaucoup plus de pins ? (et c’est bien TV-Out qu’il te faut sur le dongle en théorie)
Et essayons de déblayer le terrain :
C’est quoi comme type de TV que tu essayes de connecter ? Un truc classique (pas un plasma/LCD quoi) ?
Y’a direct une entrée S-Video sur ta TV ou pas ? Ou tu utilises un adaptateur genre svideo->peritel ?
Je vais dire un truc con, t’es sur d’être sur la bonne chaine ? Genre si t’a plusieurs AV
T’a essayé en composite ?
Il te dit qu’il voit pas ta TV si ton cable est pas branché le driver ?
[quote=« C_Wizard, post:9, topic: 28099 »]Bon j’ai jamais vu ce dongle en fait, c’est se connecte sur quoi comme prise sur la CG ? Un truc qui ressemble a du S-Video mais avec beaucoup plus de pins ? (et c’est bien TV-Out qu’il te faut sur le dongle en théorie)
Et essayons de déblayer le terrain :
C’est quoi comme type de TV que tu essayes de connecter ? Un truc classique (pas un plasma/LCD quoi) ?
Y’a direct une entrée S-Video sur ta TV ou pas ? Ou tu utilises un adaptateur genre svideo->peritel ?
Je vais dire un truc con, t’es sur d’être sur la bonne chaine ? Genre si t’a plusieurs AV
T’a essayé en composite ?
Il te dit qu’il voit pas ta TV si ton cable est pas branché le driver ?
Pal c’est bon sinon.[/quote]
Exactement, ca se connecte sur une prise femelle qui ressemble a de la S-video, qui a le gout d’une S-video mais qui n’en est pas une vu qu’elle a quelques trous de plus.
alors reponses aux questions dans l’ordre:
un TV 16/9 100Hertz de base Thomson en bon tube cathodique des familles
y a une prise s-video sur la teloche en direct
j’en ai trois, et a chaque fois que je passais en clone, je regardais AV1, AV2 et AV3, seul AV1 avait un noir scintillant, les deux autres étaient noir noir.
nope, je sais pas si j’ai un cable video composite, je regarde tonight
alors le driver, il me dit qu’il voit pas la télé si le cable est pas branché, sinon quand il est branché, il reconnait la télé sans problème, il l’a met juste en « Pal Seulement » au niveau de la config. J’ai pas essayé les autres versions de PAL et d’ailleurs il n’y avait pas le Pal francais : PAL-L si je ne me trompe pas. donc c’est surement le bon (??).
→ autre question quand j’arriverais à faire marcher le bouzin, c’est quoi la différence, en mode clone, entre mettre la TV en moniteur principal ou mon viewsonic en moniteur principal?
peut etre un p’tit probleme de resolution et/ou de rafraichissement…pas compatible avec ta tv
j’ai eu ça sur ma geforce 2 lorsque j’ai monté ma divxBox
Meme soucis avec les derniers drivers pour mon portable (84.xx). Ca passe sans soucis avec les 81.94, mais il faut que je force “composite” en sortie, ce qui est bien etrange vu que je branche un cable SVHS au PC vers une peritel sur la tv.
Bon, le probleme n’etait pas QUE technique, il etait humain aussi. Ben oui quand on est boulet, c’est tout le temps. Bref, le cable s-video a un sens indiqué par des petites fleches imprimées dessus, donc vu que je l’avais mis tv->dongle, forcement ca marchait moins bien. Mais mais mais, je l’ai mis dans l’autre sens, donc j’ai bien l’image sur ma tv sur AV3, mais elle est en noir et blanc… et sans le son. j’ai donc testé toutes les options possibles sur la tv via le driver nvidia (tous les types de Pal et de NTSC) mais quoique je change, ca restait du noir et blanc sans le son. Zarbi, non?
Euh pour le son, il ne vient pas de ta carte vidéo hein, pense aussi a brancher ta carte son sur la TV.
Pour le coup du noir et blanc, ca m’arrive aussi mais parce que ma prise S-Vidéo de ma TV à du jeu, je suis donc obligé de 'trifouiller" la prise sur la TV.
Perso, sur ma TV faut que je choisisse si je rentre du Svideo ou du composite (dans les menus de la TV, pas sur le PC hein). Si je suis en composite et que je rentre du Svideo, typiquement, j’ai du noir et blanc. Donc cherche de ce côté.
Et pour le son, comme dit plus haut, il ne passe pas par le Svideo. Faut sortir un cable de ta carte son (ou connexion s/pdif vers un ampli home cinema).
[quote=« C_Wizard, post:15, topic: 28099 »]Perso, sur ma TV faut que je choisisse si je rentre du Svideo ou du composite (dans les menus de la TV, pas sur le PC hein). Si je suis en composite et que je rentre du Svideo, typiquement, j’ai du noir et blanc. Donc cherche de ce côté.
Et pour le son, comme dit plus haut, il ne passe pas par le Svideo. Faut sortir un cable de ta carte son (ou connexion s/pdif vers un ampli home cinema).[/quote]
Cette fois je crois qu’il va voir le bout du tunnel…
[quote=“C_Wizard, post:15, topic: 28099”]Perso, sur ma TV faut que je choisisse si je rentre du Svideo ou du composite (dans les menus de la TV, pas sur le PC hein). Si je suis en composite et que je rentre du Svideo, typiquement, j’ai du noir et blanc. Donc cherche de ce côté.
Et pour le son, comme dit plus haut, il ne passe pas par le Svideo. Faut sortir un cable de ta carte son (ou connexion s/pdif vers un ampli home cinema).[/quote]
ben oui que chui con, evidemment que le son passe pas par le s_video… bon, ca fait -1 pour moi. Et pour le coup du noir et blanc, je pense que le souci vient de la prise sur la télé. Cote config télé, c’est tout bon, vu qu’il assigne automatiquement une entrée vidéo à un chaine AV différente, et puis j’ai rien dans les menus pour configurer ca donc ca doit etre ok.
Merci a tous pour votre aide, je devrais pouvoir y arriver avec tout ca.
hop, pour le noir et blanc, c’est coté télé a 98%.
La plupart des tele affecte une chaine AV par prise. Or, certaine prise accepte plusieurs format (svideo,composite et rvb).
Quand on balance un signal svideo sur une prise av qui s’attends a recevoir du composite, l’image est en noir et blanc.
Regarde dans les reglages de ta tele si tu peux pas specifié que tu vas recevoir du svideo sur cette entrée.
Chez moi, quand je clic sur av3 (prise numero 3), j’ai deux mode : av3, ou sav3. av3 = composite / sav3 = svideo.
Je suis certain que ca vient de la, c’est un classique le svideo en noir et blanc
[quote=« cben76, post:18, topic: 28099 »]hop, pour le noir et blanc, c’est coté télé a 98%.
La plupart des tele affecte une chaine AV par prise. Or, certaine prise accepte plusieurs format (svideo,composite et rvb).
Quand on balance un signal svideo sur une prise av qui s’attends a recevoir du composite, l’image est en noir et blanc.
Regarde dans les reglages de ta tele si tu peux pas specifié que tu vas recevoir du svideo sur cette entrée.
Chez moi, quand je clic sur av3 (prise numero 3), j’ai deux mode : av3, ou sav3. av3 = composite / sav3 = svideo.
Je suis certain que ca vient de la, c’est un classique le svideo en noir et blanc
Ben[/quote]
bon ben tu me rassures, je vais regarder ca de pres ce soir et je post les resultats dans la foulée. Thankx!