[CG] ma carte graphique fait des bruits bizarres

Tu pourrais commencer par voir si ton alim est une vraie 310 watts en checkant les dossiers/guides/tests alims des Canard d’à coté. Puis voir si tu as assez de jus théorique pour faire tourner ton pc au complet avec le CPC Advanced PSU Calculator (tindin !) même s’il commence à vieillir.

Autrement, un petit coup d’aspirateur dans le ventilo de la CG, ca peut aider, PC à l’arrêt hein.

[quote=“Frag-Zero, post:21, topic: 30657”]Tu pourrais commencer par voir si ton alim est une vraie 310 watts en checkant les dossiers/guides/tests alims des Canard d’à coté. Puis voir si tu as assez de jus théorique pour faire tourner ton pc au complet avec le CPC Advanced PSU Calculator (tindin !) même s’il commence à vieillir.

Autrement, un petit coup d’aspirateur dans le ventilo de la CG, ca peut aider, PC à l’arrêt hein.[/quote]
Bon j’ai tenté avec une autre alim’ plus puissante(mais un poil plus bruyante c’était causé par un câble mal placé qui vibrait) et il semble que le bruit se soit légèrement atténué, l’affichage semble même un peu plus réactif.
Je pense que je vais tout doucement changer les pièces de mon PC pour le faire évoluer (surtout cette fichu CM fournie par Packard Bell).

Merci encore de ton aide.