[CG] ma carte graphique fait des bruits bizarres

Bonjour tout le monde,

J’ai changé ma carte mère (pour mettre une ASRock K7VT4A Pro) et ajouté de la mémoire (suis passé de 512 à 1024) et depuis j’ai un truc bizarre avec ma carte graphique (GForce 6600 GT AGP): Elle fait des bruits étranges quand je bouge des trucs à l’écran, sous windows c’est juste quand je scroll ou je bouge des fenêtres, mais dans des jeux la c’est une symphonie. Je crois qu’elle est bien enfoncée pourtant.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer le problème?

Je me demande si ça pourrait être l’alim, j’en ai une de 300W, c’est assez pour mon matériel?
(y avait pas de problème avant de changer de CM et de RAM, avec cette carte graphique)

Etrange histoire que voilà…

Le bruit est mécanique ou électronique ? Le bruit vient-il des enceintes externes, du HP interne ? Est-ce que tu es près à prendre contact avec un exorciste (au cas ou) ?

Heu le bruit est un peu comme celui des premiers lecteurs de cdrom en jouant a Myst. Le bruit viens pas des enceintes mais de la carte graphique en direct…

edit: ah oui Barracudda, sinon ma carte graphique bave du liquide verdatre et chuchote “Let Jesus f**k me !” de temps en temps B)

Faut que tu appelles Constantine ou le Père Damien Karras assisté du Père Merrin.

Rigolez pas, mon voisin avait le même truc y’a quelques années (à l’époque des TNT 2).
On n’a jamais compris d’où ça venait et si quelqu’un pouvait fournir un élément de réponse, ce serait la fin d’une énigme…

Surement un condo.

un condo?

Perso, j’ai ça aussi. Et depuis plusieurs années. Suivant le navigateur, quand je scrolle j’entends un “bzrrrrr”. Et ça dépend du programme utilisé aussi. Et de la sensibilité des noreilles des gens.

J’ai exactement pareil pour la mienne : bruits sous windows pour plusieurs trucs, et en continue après quelques minutes de jeu.
Ma carte est une X800XL.

(condo = condensateur)

Moi je dirai plutot une self, genre celle de l’alim de la CG.
J’ai jamais entendu un condo siffler, mais un condo fuiteux qui fait siffler une self oui.

une self ? C’est quoi ?

Une bobine

Putain c’est la 4eme dimension ici.

C’est sur je comprend rien du tout la…

C’est pas juste une vibration du ventilo qui te donne cet effet la ou plutot un disque dur a toi qui “gratte” quand tu bouges une fenetre, parceque moi ca me le fait…

C’est bien la carte graphique j’ai collé mon oreille dessus, et le bruit dépend directement de ce qui se passe à l’écran. Ça pourrait être une vibration du ventillo…qu’est ce qui pourrait causer cette vibration?

Ton oreille collée dans la carte vidéo ?

Madval: non c est pas la 4eme dimension , ni de la magie, c est de l electronique… une bobine ou un transfo mal certie peu se mettre a faire du bruit.

Lord, pour en etre sur c est bien simple, le doigt sur le ventilo pour l arreter en douceur 5 seconde, si le bruit continus, c est pas ton ventilo, et ca risque rien. ( je l’ai moi meme fait sur mon ancienne 9800 qui sifflé a chaud )

Oué, y’a aussi RivaTuner qui fait ca de manière logicielle… Tu peux régler la vistesse du ventilo selon l’usage, ce qui est utile si c’est bien lui le fautif (mais y’a des risques qu’y ait un composant foireux, on dirait).

Bon j’ai essayé d’arrêter le ventilo, mais le bruit continue tout aussi fort B) Quelqu’un a une autre idée?

J’ai remarqué que ça s’amplifie avec le temps quand je laisse mon ordinateur allumé aussi…

Sinon est-ce que ça pourrais être du à une alim pas assez puissante? (C’est peu 300W?)

Je relance ce topic, était sujet au même problème.

Ma carte graphique, une nVidia 8500GT, fait un bruit de frottement, qui varie selon l’application graphique utilisée. Mon alim est une 310W, se pourrait-il que ce soit un problème de sous-alimentation ?