CG nVidia : 8600 GT ou 2 8600 GS (en SLI) ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, je compte acheter (enfin me faire acheter :slight_smile: ) un pc et, vu que ce n’est pas moi qui paye, je dois privilegier les pc deja montés et je ne peux pas m’acheter les « pièces détachées ».
Et, dans le budget, j’ai reperé 2 PC qui, à matos à peu près égaux, sont équipés de

nVidia GeForce 8600 GT à 512 Mo dédiés ou

2 GeForce 8600 GS à 512 Mo dédiés en mode SLI

Je sais que la GT est meilleure que la GS, mais contre 2 GS …

Merci d’avance :crying:

Deux mauvaises idées, si tu veux mon humble avis.
La mauvaise idée à base de GT me paraît limiter les dégats financiers pour deux solutions de toute manière très faibles.

Au fait, c’est quoi le but du PC?

Ce serait un PC loisir plutôt puissant, mais c’est sur que je veux pas non plus faire tourner les tout derniers jeux qualité max tout filtres activés^^

Je sais bien que c’est pas génial, mais en ordi déja monté on passe direct de 8600 à 8800, et ca c’est en dehors du budget (de mon père).
L’ordi en question a un core quad 2.6 Gh, 2 ou 3 Go de ram selon l’ordi, carte mère Asus les 2 (je me rappelle plus du chipset).

De toute façon, je m’oriente maintenant plutôt sur un portable (et je renonce en même temps à pas mal de possibilité hélas) et les 8600 GS sont quasiment les seules sur le marché (je parle toujours en ordi usine bien sur) …

Mais d’autres réponses m’interessent toujours :slight_smile:

Deux cas possibles pour opter pour du SLi ou du Crossfire :
1/ être pété de tunes et se payer deux cartes graphiques haut de gamme afin de se taper du SLi ou du Crossfire d’entrée de jeu, oui pourquoi pas.
2/ mettre une carte graphique potable unique afin d’en mettre une deuxième à l’avenir dans le but de profiter d’une des technologies ci-dessus, à la rigueur, oui.

Mais se faire un SLi de deux cartes à la limite de la gamme budget, c’est tout simplement de la connerie.

On va dire que c’est simplement un avis perso qui ne t’aides pas.

Si si ca m’aide ^^
Disons que ce n’est evidemment pas ce que je ferais si je me montais un ordi mais comme je prend un ordi usiné le choix est plus restreint …
Une question en passant : le SLI (ou Crossfire), c’est bien pas possible sur un portable ?
Quelles sont les meilleurs cartes en ce moment sur portables ? J’ai bien vu des 8800 mais c’est un peu cher quand même … et d’ailleurs les differences sont-elles notables sur un portable, pour l’écart de prix que ca représente ?

édit: à la relecture, ca fait trois questions en passant :slight_smile:

Avec les options proposées, ca sera tout juste la peine de tenter crysis en médium…

C’est dommage: bon processeur, CG… très limitée :slight_smile:
De toute manière, il n’y a pas de mystère: en ce moment, soit on s’arrange pour récupérer une 8800, soit on se résigne…
Vu ton budget CG, il aurait mieux valu regarder vers ATI, mais si tu ne peux pas choisir les pièces, ben tant pis…

Autant laisser une seule 8600GT je pense. Mais au pire y’a pas des configs dans le meme ordre de prix avec une meilleur CG mais un processeur moins bon ?