Cg ouille sa brule !

Salut,

Voila j’ai une geforce 4 MX 440 et depuis que je l’ai j’ai toujours eu plus ou moins des problemes de drivers.

Exemple dans Cs en bas tout ce qui etait vie, argent etc n’aparaissait pas, mais la sa devient vraimment lourd.

Je jouais a un jeu tranquil et d’un coup ecran bleu en me disant que j’ai un probleme de materiel et que nv4.dll (un truc comme sa me rappel plus exactement) partait en couille.

La je me penche je touche le radiateur de ma cg et effectivement il ete bien plus chaud que ce qu’il devrait l’etre.

Donc j’ai redemarer j’ai relancer le jeu et la deux sec plus tard pareil ecran bleu suivi du reboot et la cg qui chauffait encore.

Donc je pense que c’est un probleme de driver mais je n’en suis pas sur si vous pouviez m’aider se serait simpa.

Je precise que j’ai windows xp professionel et les drivers nvidia 43.45.
Voila donc j’attend votre aide en me conseillant une version de driver ou me dire ce qu’il arrive a ma cg merci.

Change tes (vieux) drivers, change ta signature, et arrête CS…

et “CA brûle”.

Si c’est chaud, si ça brûle, peut-être que c’est une surchauffe ? 

Pense à mettre un autre ventirad, non ?

C’est chaud comment?? Non car sinon tu peux toujours faire une piérade dessus… Bon ok je sors mais avant je me demande si tu es sur que c’est ta carte graphique qui déconne. Tu avais déjà touché ta carte aprés utilisation? C’est pas plutot une barette de RAM qui part en live en faisant passer ta geforce pour coupable?
Les écrans bleus c’est pas bon, il y a un fautif mais c’est souvent difficile de le trouver. Moi j’ai compris que les bugs graphiques que j’avais dans BG&E et aussi les plantages complet du PC étaient du au fait que finalement 210 Mhz pour de la RAM3200 ce n’étais pas une trés bonne idée.

Bref ne rejette pas toute la faute sur ta CG!!! Bon cette fois je  .

Bah je suspecte bien la carte graphique quand meme car elle chauffe pas mal.
Pour l’histoire de changer le ventirad je vois pas pourquoi je le ferais les gars qui on consu cette carte y on mit un ventirad adapter que ej sache… je vois pas pourquoi je devrais le changer.

[quote]Bah je suspecte bien la carte graphique quand meme car elle chauffe pas mal. Pour l’histoire de changer le ventirad je vois pas pourquoi je le ferais les gars qui on consu cette carte y on mit un ventirad adapter que ej sache… je vois pas pourquoi je devrais le changer.[/quote]Premiere chose, nettoyer le ventilo. Si il est crade il ne ventile plus assez et ca plante. C’est une cause possible. Sinon autre possibilité, ton ventilo rend l’ame. Est ce qu’il tourne normalement ? Est ce qu’il fait du bruit, etc… Derniere possibilité, il fait trop chaud dans ton boitier. Dans ce cas rajoute un ventilo.

Voilà, C_wiz, parfait, sobre, concis, précis et sans fautes.

quote je vois pas pourquoi je le ferais les gars qui on consu cette carte y on mit un ventirad adapter que ej sache… je vois pas pourquoi je devrais le changer.[/quote]Tout simplement car les GF4MX c’est de la bonne merde de carte très bas de gamme, et que les seules marques qui en ont fait ne sont pas des plus prestigieuses et qu’il grapinent un peu partout pour faire baisser les prix. Les conceptions merdiques, désolé de te demander de revenir sur Terre, mais ça existe bel et bien et c’est plutôt bien fréquent… pour exemple, même Sony d’ailleurs, TV haut de gamme changée deux fois en deux ans pour le même problème, toujours des composants merdiques à certains endroits.

Enfin bref, que le ventillo puisse en avoir un coup dans l’arrière train pourquoi pas, c’est plutôt bien fréquent, sans compter l’usure d’un truc qui tourne minimum à 3000 trs/min tout le temps…

Sinon, sous CS, as-tu essayé un autre mode graphique que celui que tu as actuellement? OpenGL, Direct3D voire même software? Sinon, reste à voir les drivers oui, et aussi si tu n’as pas overclocké ta carte?

[quote]quote
je vois pas pourquoi je le ferais les gars qui on consu cette carte y
on mit un ventirad adapter que ej sache… je vois pas pourquoi je
devrais le changer.[/quote]Tout simplement car les GF4MX c’est de la
bonne merde de carte très bas de gamme, et que les seules marques qui
en ont fait ne sont pas des plus prestigieuses et qu’il grapinent un
peu partout pour faire baisser les prix. Les conceptions merdiques,
désolé de te demander de revenir sur Terre, mais ça existe bel et bien
et c’est plutôt bien fréquent… pour exemple, même Sony
d’ailleurs, TV haut de gamme changée deux fois en deux ans pour le
même problème, toujours des composants merdiques à certains endroits.

Enfin
bref, que le ventillo puisse en avoir un coup dans l’arrière train
pourquoi pas, c’est plutôt bien fréquent, sans compter l’usure d’un
truc qui tourne minimum à 3000 trs/min tout le temps…

Sinon,
sous CS, as-tu essayé un autre mode graphique que celui que tu as
actuellement? OpenGL, Direct3D voire même software? Sinon, reste à voir
les drivers oui, et aussi si tu n’as pas overclocké ta carte?[/quote]

/me dégaine la passoire à coups.

Image de marque, je suis convaincu que c’est un raisonnement à la va-vite (et je suis particulièrement supide quand je lis un “sony c’est de la qualité” ou “yamaha c’est de la balle” (nd good_boy : Même Caf qui en chante les louanges n’a jamais changé les rapports sur un trx 850…)

Pour ce qui est d’employer le terme conception merdique, là je peux me fâcher gravement. Je veux bien que monsieur machin pour chuter le prix de sa carte il achète moins cher, et donc du caca, mais je doute fort que beaucoup de fabricants de solutions pour cartes graphiques fassent passer l’efficacité avant le rapport aspect /coût. Je pense particuli_rement en ventilos radiaux obtrenus par pliage d’une feuille métallique. Donc là je pense qu’on parle de cherchage des couts minis, et pas de conception merdique.

Un EXCELLENT exemple de conception merdique, c’est apr exemple de mettre la puce de la carte graphique la tête en bas, là où la convection naturelle de l’air maintiens 'air chaud. Ca c’est idiot. Stupide sur un marché de boitiers tour à 90%. Ca c’est de la conception merdique.

Bref, le ventilo n’est pas mal conçu (ils le sont souvent, même ceux qui fonctionnent bien) mais de mauvaise qualité (cad fait avec des économies sur l’outillage, les ajustements, la plasturgie) ce qui induit des bagues pas très droites, un rotor pas top équilibré, et un cout inférieur à deux euros livré chez le fabriquant.

Bon, ensuite, pour le truc qui tourne à 3000 tours tout le temps, l’usure d’un palier est caractérisée par les efforts que subit ce palier, la lubrification et la vitesse linéaire du contact. DOnc sur un axe de très faible diamètre (1mm), 3000 tours, ça fait un frottement de 9 m/minute, ce qui n’est pas énormissime, hein… Parlons de la charge. Axiale dans notre cas, si le ventilo est bien équilibré. Bon, c’est rarement le cas… Mais un rotor de ventilateur comme ceux ci pèse dans les 12 grammes je crois.
Les moteurs des disques durs ont des charges bien plus élevées à fournir… Donc ce n’est pas la vitesse qui agit sur l’usure mais l’ensemble des paramètres. Le plus facile à corriger, c’est la lubrification (pub : <a href=“http://finn.homeip.net/tuto target=”_blank">Tutoriel)

ENsuite, pour avoir le le ‘c konsu pour sa’, bé non, on regarde le PRIX avant tout. Et des acheteurs qui mettent des merdes pour chuter les couts, ça exister, et c’est pas parce que c’est fabriqué que c’est bien calculé… (re exemple la boite de vitesse du 850 trx Yamaha… ou de, je ne sais pas, moi, des amortisseurs arrière de mégane il y a quelques années). Donc Dans ce que je connais de l’industrie, tu fais pour le mieux en général à 99.97% des cas. Mais ça ne suffit pas toujours, une puce qui chauffe au max des specs dans un boitier chaud avec un ventilo sale et usé, bah tu es hors specs sans souci…

Et au premier qui me tente un raisonnement par marques j’invite à me joindre par PM pour lui expliquer que l’IMAGE demarque et la qualité produit sont deux choses totalement différentes. Merci, désolé de m’être emporté, et que personne n’y voit une agression (sauf toi, là bas, le guignol qui ne jure que par audi, approche, ta claque t’attend)

Merci pour tout ces renseignements .
Mais bon ma carte graphique ne possede pas de ventilo juste un dissipateur .

Bah ouvre le boitier, le panneu gauche, juste pour voir si un peu d’air frais rendrait à ta mx4 sa stabilité ?

Le boitier est deja ouvert il l’est en permanence…