Salut,
J’ai deux écrans avec un principale et le deuxième en bureau étendu. Quand je joue (sur l’écran principal en plein écran, donc), les performances sont environ 30% inférieures si le deuxième écran est activé (test avec le benchmarck de trackmania nation). C’est normal ? Y’a un truc à changer ?
J’ai une ATI X850 GTO² transformée en X850 XT avec les derniers drivers.
Merci
Kaneloon.
[quote=« kaneloon, post:1, topic: 27287 »]Salut,
J’ai deux écrans avec un principale et le deuxième en bureau étendu. Quand je joue (sur l’écran principal en plein écran, donc), les performances sont environ 30% inférieures si le deuxième écran est activé (test avec le benchmarck de trackmania nation). C’est normal ? Y’a un truc à changer ?
J’ai une ATI X850 GTO² transformée en X850 XT avec les derniers drivers.
Merci
Kaneloon.[/quote]
bin oui c’est tout a fait normal car tu manges de la bande passante de ta carte video pour afficher des données sur 2 sorties…
ton jeu sur un ecran et ton win ou autre chose sur l’autre… apres les 30%ca depend des cartes et de la methode d’affichage…

Mmm pas con ça … je vais tester en arrivant chez moi. À priori j’ai pas trouvé que ça allait plus lentement, mais en même temps j’ai le double écran depuis que j’ai le nouveau pc, donc j’ai pas vraiment testé sans.
J’édite plus tard.
Edit : aucune différence notable, du moins sous WoW, NFSMW et Trackmania Nations ( Nvidia GeForce 6800 GT ).
[quote=« neoclio, post:2, topic: 27287 »]bin oui c’est tout a fait normal car tu manges de la bande passante de ta carte video pour afficher des données sur 2 sorties…
ton jeu sur un ecran et ton win ou autre chose sur l’autre… apres les 30%ca depend des cartes et de la methode d’affichage…
:P[/quote]
Bah, je trouve ça quand même bizarre que ça aie autant d’impact.
non y a rien de bizarre… dans tous les tests de carte graphique on ne les teste que pour des applications UN screen… alors que tu peux voir un inpact important dans ta bande passante…
imagine un peu que tu lance 2 jeux a partir d’un meme pc et que tu les mettent sur 2 ecrans separé… ta carte video va partager ces ressources…pour afficher le resultat demandé…