[CG] Petits "freezes"

Ca faisait un moment que j’avais pas lancé de “vrai” jeux.

Donc depuis le temps je vais m’acheter Oblivion, j’installe, je lance le jeu tout content et là c’est le drame:
Quelques soit les reglages graphique (j’ai essayé du mini au maxi), j’ai le droit a des petits “freezes”.

J’ai essayés plusieurs version des drivers nVidia mais rien n’y fait. j’ai essayés d’autres jeux plus ou moins recents (le dernier Hitman, Prince of Persia), le resultat est le meme.

Ma config’:

-AMD 64 3800+
-nVidia 6800 GT AGP
-1 Go Ram Corsair
-MSI K8N Neo2 Platinum
-Creative Audigy 2 ZS
-Windows XP Pro SP2

Edit: Rajout de precision sur le config

Bonjour, je poste car j’ai le même problème, mais pas la même configuration.

J’ai testé Oblivion, Nfs Underground 2. J’ai aussi installé plusieurs type de drivers Ati. Mais rien n’y fait. Je met en 12801024 ou 800600 c’est la même chose.

Ma config’ :

  • AMD Barton 3200+
  • Ati X850 Pro Vivo²
  • 1 Go de ram Corsair
  • Carte mère Asus A7N8X-X (nForce2) (je vérifie le driver, mais bon le nforce 2 ca fait un moment que c’est sortie ^^)
  • Windows Xp Familiale SP2
  • Disque dur Maxtor 80 Go 7200 trs 8 Mo ( X2)
  • Carte son Sound Blaster Live 5.1 (dernier driver de sorti)

Voilà, le même problème mais peut être pas la même source :confused:

Si quelqu’un pouvait nous éclairer,

DocV B)

Si je dis pas d’aneries, il me semble qu’une mise à jour des drivers du chipset son pourrait corriger le problème.

driver carte mère à jour aussi?

Carte son?

Vous avez quel antivirus ? Parce que desfois, les scans en temps réels ca fait ce genre de problèmes.

On a tous les deux, avast version home.

Pour la version de la carte mère j’ai la version 1011. Je pense que c’est le dernier sortie …

DocV

Faut vérifier les process qui tournent en tâche de fond, je sais que Launchy par exemple me causait à tous les coups des freezes toutes les 2 secondes dans les jeux…

Meme problème mais moi c’est après un certain temps d’uptime du PC (typiquement au dela de 24h voire 36h) des freezes apparaissent dans des jeux qui affichent pourtant 50fps et ces freezes sont de plus en plus long; ca commencent par un freeze de l’ordre de le 0.3s et au dela de 48h ca devient facilement 2-3s entieres a des périodes d’intervalle d’environ 1min ou 2. Au bout d’un certain temps c’est tellement injouable que je suis forcé de rebooter.

Ma config: AMD Athlon XP 3000+, 1024Mo RAM, Chipset nForce 2 Ultra 400 Gigabyte (j’ai plus le nom du modele de CM en tete), carte son integré, Carte Wifi PCI Netgear. Et j’utilise aussi Avast.

Et bien entendu tout mes drivers sont a jour.

Je serais tenté de dire d’essayer un autre antivirus…c’est le seul point commun que vous ayez…

Coupez le reseau, virez l’anti virus, et regardez ce que ca donne. Sinon virez vos cartes son Cacative.

Heu… M’sieur C_Wizou, y’en a un qui utilise le nForce audio, le NPU là (quoique… je commence à avoir un doute).

Relis les 2 premiers posts…

M*rde, je n’ai relu que le post de Nashan.

/me se casse confus et désolé… en demandant à C_Wizou de bien vouloir le pardonner (pas trop de lèche là? B) ).

J’ai nforce 3 version 5.10, impossible de passer en 5.11.
Jvais essayer en coupant avast et le reseau.

avast supprimé, et le réseau coupé, j’en ai moin, mais yen a toujours…

Faut vraiment que j’enlève ma carte son ? ( mode faignant powaah B) )

Edit : un truc qui me chifone quand même c’est qu’avant tout marchait sans problème. Lan intensive, jeu solo, etc…

J’ai essayé sans avast, sans reseau
Et le resultat est encore le meme B)
Quelqu’un a une autre idée ? B)

Edit: En desactivant la carte son Creative, via Gestionnaire de Peripherique + reboot, a premiere vue y a plus de “petits” freezes".
Mais ca m’embete de devoir me separer de ma carte son u__u Y a pas un truc pour la garder et qu’il n’y ai plus ces freezes ?

erf je crois réver, je désactive ma carte son et plus un seul freeeze. Mais que se passe t’il donc avec les cartes Creative ???

DocV :s